Chapitre 27

13 2 0
                                    

- ...

Frrrrr.. le son des roues de la valise retentissait le long du quai. Jules avait tenu à ce que ce soit seulement Perrine qui l'accompagne.

Arrivé 10 minutes en avance ils attendaient face aux voix l'un à côté de l'autre.

- Tu a réfléchis?

- Pour?

Évidemment qu'elle savait pourquoi, en faite elle ne pensait qu'a ca depuis cette soirée au restaurant. 

- Perrine arrête, je sais que tu m'en veux à mourir mais, je m'en veux aussi tellement. Je n'ai pas le choix!

Elle ne répondit rien. Les minutes passaient. 20h43 le TGV entra en gare.

Jules se retourni pris Perrine dans ses bras et la serra plus fort qu'il ne l'avait jamais fait et l'embrassa. Elle, ne bougea pas. Les yeux baissé elle pleurait. Il prit sa valise a contre coeur et avanca vers la porte du wagon. Quand il se retourna une dernière fois Perrine lui prit la main et bagueya

- oui je le veut. Oui je veux passer ma vie avec toi et je t'aime.

Puis elle lui lacha la main et partit vite en dehors de la gare où l'attendait Colline et Mathieu.

Arrivé en haut des ecaladeurs elle s'assit sur un banc et appela Colline. Celle ci la rejoignit aussitôt puis ils rentrèrent tous a pieds vers l'appartement. Sur le chemin du retour Colline pris la parole.

- Cette année je passe le bac en candidat ouvert.

Mathieu s'exclama.

- Mais c'est une super idée! Comme ca tu es sur de pouvoir faire ce que tu veux après.

- oui c'est génial ma Colline!

- pour fêter ca je vous invite tous au macdo!

- oh Mathieu c'est pas pour rien que je t'aime toi!

Ils se mirent tous à rigoler. Ils rentrerent tard dans la soiree et tous allèrent se coucher avec dans la tête Jules qui une fois en Syrie risquerait sa vie à chaques instants.

Perrine qui n'arrivait pas à trouver le sommeil faisait les quatre cent pas dans sa chambre quand elle entendit la poignée de la porte se renfoncée. C'était Mathieu.

- Eh faudrait peut être dormir un peu tu sais..

Il la pris par les épaules et l'assis sur le lit.

- j'ai reçu un appel des parents d'Axel il y a deux jours..

- dis moi qu'il va bien??

- il a toujours pas été retrouvé ils ont lancé une alerte et une enquête.

- putain.. mais putain..! Tu l'as dis a Colline?

- oui elle veut voir personne elle m'a limite viré de la chambre..

- mais t'es con va la voir vite!

Perrine passait en boucle les photos avec Jules, les messages et les souvenirs comme si il ne reviendrait jamais.

Pourquoi la vie est si dure ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant