Colline suivait donc a présent un traitement anti-stress avec quelques effets secondaires, elle restait donc la plus part du temps dans le canapé a jouer avec Romane pendant que les autres suivaient les cours à l'approche du bac. Mathieu et Jules ne sortaient plus que le vendredi et samedi soir et avaient promis de ne plus se mettre dans des ennuis pareil.
Romane avait a présent 1 mois et se portait à merveille, Perrine avait repris confiance en elle et Mélina venait les voir une fois par semaine car ses parents ne la laissaient pas sortir en dehors des weekend.
Le soir des 18 ans de Mathieu une grosse fête avait été organisé dans l'appartement. C'était la grand mère de Colline qui était chargée de garder le bébé durant la soirée.
Qui dit fête dit forcément alcool, trop d'alcool, la fête dégénéra vite les trois quart étaient défoncés. Mathieu qui n'avait bien entendu pas son permis pris le volant avec Jules et quelques autres de ses amis.La soirée ce finit à l'hôpital comme très souvent... un feu rouge grillé et c'était le drame, Jules avec des fractures sévères et Mathieu lui s'en sortait plutôt bien. Mais Perrine et Colline étaient a bout, devoir supporter chaque jours les nouvelles conneries de leurs copains elles n'en pouvaient plus.
Dès le retour de l'hôpital elles décidèrent de leur parler sérieusement.
- Les gars vous avaient 18 ans merde! Vous pouvez pas être un peu responsable putain! À faire toutes vos conneries vous allez finir par nous perdre..!
- Perrine on voulait juste s'amuser un peu, c'est pas tout les jours que ton meilleur ami à 18 ans!
- Y a une différence entre s'amuser et défoncer une voiture et finir aux urgences...
- Et puis pense à Romane, Mathieu elle a besoin d'un père! Imagine quand elle sera en âge de comprendre qu'elle était un accident, si en plus elle apprend que son père faisait... ce que tu fait! C'est un enfant, notre enfant... J'espère vraiment que... Après tout si vous ne voulez pas arrêter et bien continuez mais ne comptez plus sur nous pour aller vous chercher aux urgences, au commissariat...
Et c'est dans cette ambiance glaciale que les deux couples partirent de coucher.
VOUS LISEZ
Pourquoi la vie est si dure ..
Ficção AdolescenteUn groupe d'adolescente est frappé par une série de drames ..