« Mademoiselle Colins ? »
J'étais au cimetière près de la tombe de ma mère. Je pensais à Tristan et à notre virée hier. C'est comme si je pouvais tout lui raconter, lui faire part de mes doutes, mes craintes ou mes envies, attendant des conseils qui bien sûr, n'arriveront jamais. Je me retournai brusquement.
« Vous êtes bien mademoiselle Colins ? »
Une vieille dame se tenait là, debout juste derrière moi. Elle portait un manteau bleu marine. Elle avait des cheveux blancs et ses yeux étaient vert clair. De très beaux yeux. Elle était petite et avait le dos courbé. Ses mains, frêles et rugueuses, étaient posées sur sa canne.
« J-Je ... Comment le savez-vous ? »
Elle ne répondit pas sur le moment mais me sourit comme si j'étais un ange venu du ciel.
« Parce que tu ressembles à ta mère. »
Mais d'où connaît-elle ma mère ? Je me méfie de suite. C'est ce que ma mère m'avait appris. Toujours se méfier des apparences parfois trompeuses. Cette dame avait l'air d'une amabilité sans nom.Qu'est-ce qu'elle me voulait ? Quoi qu'il en soit elle n'aurait pas pu me faire de mal à moins d'être une mamie ninja.
« Vous connaissiez ma mère ?
-Oui, bien entendu. Tout le monde la connaissait. Mais que dirais-tu de venir boire le thé à la maison ? Ce sera plus convenable que de discuter ici, me dit-elle en posant un regard bienveillant sur la tombe de maman.
-Je vous suis. » finis-je par dire.
Nous sortîmes du cimetière. Je jetai une dernière fois un regard sur la sépulture de ma mère. Nous prîmes le bus qui nous conduisit au dehors de la ville. Quelques minutes plus tard, nous arrivâmes devant une grande maison qui ressemblait fortement à un manoir. La vieille dame avança puis ouvrit la porte d'entrée. Je lui emboîtais le pas ensuite. Une jeune fille aux cheveux roux, avec serre-tête nous accueillis. Elle avait une robe noire avec un tablier. L'ensemble ressemblait à un costume de Maid.
« Bienvenue chez vous madame Levi, dit-elle d'une voix douce.
-Merci Penny , répondit madame Levi sur le même ton. Penny je te présente Ashley Colins. Ashley, voici Penny. »
Penny me salua avec un beau sourire.
« Enchanté mademoiselle Colins. C'est un plaisir de vous rencontrer.
-Moi aussi mais je t'en prie, appelle moi Ashley et tu peux me tutoyer. »
Elle me fit de nouveau un sourire et nous entrâmes. Penny prit mon manteau et celui de madame Levi puis nous marchâmes jusque dans la cuisine. Madame Levi me pria de m'asseoir et fit de même.
« Voulez-vous du thé madame ? demanda gentiment Penny.
- Volontiers Penny. Merci, ça suffira, dit-elle après que Penny lui ai rempli sa tasse.
- Et toi, Ashley ? Tu en veux ?
- Oui merci Penny. »
Ensuite,Penny partie dans une autre pièce. Je la vis s'emparer de quelques serpillières et d'un balais. Madame Levi se servi un morceau de sucre et me tendit ensuite le récipient.
« Un sucre ? demanda-t-elle.
-Non merci madame. Écoutez, commençais-je, je ne suis pas venue pourparler gentiment avec vous. Je suis là parce que je voudrais savoir comment vous connaissez ma mère.
VOUS LISEZ
S'il suffisait d'aimer
Teen FictionQui sommes-nous ? Qu'est-ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui ? On a tous une histoire, celle qui nous forge et qui fait de nous des personnes, quelqu'un. Ashley a seize ans et vient de vivre ce que redoute tout enfant. Lorsq...