Chapitre Vingt Deux

32 5 2
                                    

Je me sentais de plus en plus mal à l'aise alors je m'orientai vers le buffet proposé pour grignoter quelque chose et boire un peu. Du soda, bien entendu. Il n'était pas question d'alcool, plus jamais !Je regardai une nouvelle fois parmi la foule pour apercevoir Tristan mais mes efforts furent vain.

« Il est dehors avec quelques amis. »

Chloé était, là, à côté de moi et fermai les yeux en buvant son verre d'une traite. Je tentai de ne rien montrer de mon impatience pour qu'il revienne vite. Chloé ria à gorge déployée. Le truc qu'il y avait dans son verre ne devait pas contenir de soda à mon avis. Elle me fit une tape amicale sur l'épaule et articula :

« T'inquiète pas ! Il va te tomber dans les bras en te voyant habillée comme ça ! »

Puis elle repartit en trottinant vers la piste de danse. J'attendis encore quelques minutes. Le temps me paraissait long. Je redemandai un verre à l'élève qui s'occupait du buffet et mangeai une part de gâteau en attendant qu'il me serve. Bizarrement, l'élève me disait quelque chose. Je l'avais déjà vu. Lorsqu'il m'apporta mon verre, je le reconnus. C'était Amir, le meilleur ami de Bastian. Étrangement il me sourit, il ne devait pas me reconnaître. Je pris mon verre et le porta à mes lèvres.

Quelques minutes plus tard, je me sentais ... bien. Vraiment bien. J'avais une grande confiance en moi, j'étais sûre de moi. Rien ne pouvait me résister. J'étais tout excitée et à ma grande surprise, Coline en grande diva qu'elle était dans cette robe, m'aborda :

« Salut Ash, ça va ? »

Je ne répondis pas. Je ne vais pas lui parler après toutes les méchancetés qu'elle m'a infligées. Pour qui se prend-elle ?

« Écoute Ash, je voulais m'excuser pour toutes ces choses que je t'ai faites. Je voudrais qu'on reparte sur de nouvelles bases. »

Je finis mon gobelet et la fixa dans les yeux. J'y distinguai de la tristesse et de la ... sincérité ?

« Qu'avez-vous fait à Coline Smith ? » dis-je en mimant un air offusqué.

Je ne sais pas pourquoi je lui parle. Je me le déconseille et la plus part du temps je l'évite. Mais là, je la vois si vulnérable et seule. Pourquoi ne pas en profiter ? Putain non ! Ashley, calme-toi. Tu n'es pas dans ton état normal.

« Sérieusement Ash.

- T'es qui pour utiliser mon surnom d'abord ? C'est que pour les intimes ! »

Elle souffla, exaspérée. Et moi je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça.Tout le monde m'appelle Ash. Je commençais à me sentir bizarre et le gâteau que j'avais mangé commençais à me remonter dans la gorge. Retiens-toi Ash, retiens-toi ! Ma vision se brouilla légèrement et je vomis près du buffet, sous la table.

« Mon dieu Ash ! Ça va ? »

Coline s'inquiétait. C'était franchement bizarre. Ma raison me disait de me méfier mais il me restait que très peu de raison à vrai dire.Elle me prit par les épaules pour m'aider à me relever.

« Viens, je vais t'accompagner au toilette pour te débarbouiller. »

Coline fit un signe à Amir pour venir nettoyer ce que j'avais laissé. Bien fait pour toi ! Elle lui lança un sourire sinistre que je fis semblant de ne pas voir et il lui répondit de ce même sourire. Ne la suis pas ! Va retrouver Chloé. C'est une mauvaise idée. Malgré les réticences de ma raison, je suivis Coline. C'est vrai que c'était une mauvaise idée.Après tout, elle me cherchait depuis que j'étais arrivée dans ce lycée. Mais je n'avais pas assez de force pour décliner et elle me tenait fermement par les épaules.

S'il suffisait d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant