Chapitre 2

866 35 0
                                    


  | Chapitre 2 |

«L'amour naît-il réellement après le mariage?»

Promise sans le savoir voilà à quoi j'était confronté. Inutile de verser des larmes et m'acharner puisque tous ceci s'appele le mektoub. Ravalant mes larmes qui ne criaient qu'à sortir, je me suis dirigé vers le Salon.

Moi- avec une petite cois toute sérré-: Oui j'accepte !

Et les youyouyou retentèrent dans la maison entière. Les mamans se tappaient la bise et la papa aussi.

Khalti Yemina- En me fesant la bise-: Mabrouk benthi !! Je suis vraiment heureuse wAllah !! Allez dans la chambre discutez un peu !

Bien que je ne voulais pas, j'y étais obligé. Je me leva et me dirigea dans la chambre suivi de Zakaria.

Il ferma la porte et moi je me suis assise sur mon lit.

Lui: Nessryne?

Moi- tête baissé-: oui?

Lui: Tu vas bien?

Moi: Hamdoulilah !

Lui- avec un rire nerveux-: oui moi aussi je vais bien Al Hamdoulilah merci !

Moi: ...

Lui- En se rapprochant-: Tu es contre se mariage?

Moi: Ai-je vraiment le choix?

Lui: Bon, je vois que t'es distante carrément furieuse, pourquoi?

Moi: Tu ose demander pourquoi? Bref tu sais quoi? Je fais ça pour mon père donc inutile de perdre mon temps sur ce sujet, il n'y a pas d'isue!

Lui: Si on recommencer tout à zéro?

Recommencer à zéro? Pourquoi pas? De toute façon je suis bien condamné avec lui toute une vie donc je trouve que c'est la meilleure solution.

Moi: ok

Lui: Déjà tu vas commencer par lever ta tête et me regarder! J'ai l'impression de t'intimider carrément !

Moi- En levant ma tête-: Oui, fin ..

Nous commencions à parler de lui, de moi. Donc pour résumer, Zak alias Zakaria est un algerien, il a 22 ans, il travail dans l'entreprise de son père. Physiquement, il est grand de taille environ 1m85, il est blanc de peau et à les cheveux noir et un regard noir. Il a également une petit barbe qui lui donne un charme de fou. C'est un homme assez musclé et très intimidateur avec son regard.

Au bout de 30 min, nous rejoignâmes les autres au salon pour finir la soirée dans un atmosphère un peu plus calme et agréable.

Il partirent vers 00h et directement je rejoignis ma chambre pour plonger dans mes rêves les plus fous.

Le lendemain matin, je me leva vers 9h et avec mes soeurs je fis le ménage. Quand mon père rentra vers 18h il m'appela.

Moi: Oui papa?

Lui: Samedi prochain c'est ton hlel benthi et dans 2 semaine c'est ton mariage.

Moi: Quoi? Déjà? Non papa c'est trop tôt ! Rien de presse !!

Lui: C'est ta belle famille qui a fixé la date benthi !

Moi: Mais on a rien préparer encore !!!

Lui: Ne t'inquiète pas pour sa !

Je regagnia ma chambre dans une trisstesse absolue ! Dans 2 semaines j'allais être dans mon nouveau chez moi, dans 2 semaines, j'aurais une nouvelle vie.

Je passe trois jours durant lesquels je travailler le matin et je fesais le ménage et le souper le soir. Ma yemma me mettait à l'épreuve puisque je n'allait pas tarder à me marier.

Vers environ 22h quand j'étais énnormément épuisé, j'ai reçu plusieurs appels d'un numéro que je ne connaissais pas. Trop la flemme de répondre, je le laissais sonner. Au bout de 10 bonnes minutes de sonnerie, j'ai reçu.

-Message-
«Salem Nessryne, c'est Zak ! Je sais pas pourquoi tu réponds pas à mes appels mais dès que tu vois ce message, appel stp, jdois te parler»

Sans attendre, je l'appela.

-Appel-

Lui: Salem!

Moi: Wa Aleykoum Salem ! Ça va?

Lui: Hamdoulilah et toi?

Moi: Hamdoulilah merci !

Lui: Oui donc tu sais que le hlel c'est dans 3 jours donc tu dois partir avec ma soeur Sarah pour acheter tes robes et tes trucs de femmes, demain c'est ok?

Moi: À ce propos, on pourrait pas attendre avant de se marier?

Lui: Pourquoi?

Moi: Le mariage est dans deux semaines et moi je ne suis pas prête alors là vraiment pas Zak !

Lui- Rire-: Ne t'inquiète pas Nessryne ! Et rappel toi se marier jeune c'est bien, pas besoin de perdre de temps

L'homme est généralement pressé alors que la femme enfin moi je préfère aller en douceur d'autant plus qu'on se connait pas ..

Moi: D'accord ! Je prendrais congé de travail alors !

Lui: Quoi? Tu travail?

Moi: Oui

Lui: je vois qu'il faudra régler quelques petits trucs !

Moi: Hein? Pourquoi? Non zak tu peux pas m'empêcher de travailler !!

Lui: On discutera de ça une autre fois In Sha Allah, maintenant je dois rentrer, prends soin de toi, on se voit samedi In Sha Allah. Salem

Moi: Merci, fais de même ! Wa Aleykoum Salem !

J'ai continuer à cogiter une bonne partie de la nuit même si j'étais extrêmement fatigué. Il ne faut pas que j'arrêtes de travailler, j'aime ce travail et c'est ce qui m'occupe le plus, si j'arrêtes je ferais quoi le reste de mes vacances? Absolument rien.

Le lendemain matin, je me leva assez tôt pour faire le ménage de la maison et prévenir ma patronne que je prenais ma semaine de congé.

Vers 13h Sarah se pointa chez moi pour aller acheter mes robes. Nous prîmes sa voiture et nous nous rendâmes au centre-ville.

Sarah: Je suis tellement contente que tu sois ma belle soeur maintenant Nessryne !!

Moi: À ce point?

Sarah: Wallah hbiba à ce point ! Je sais qu'entre toi et mon frère c'est assez bizz mais j'ai confiance en vous!

Moi: Il t'as raconté?

Sarah: Avant la demande? Oui .. disant que moi et lui on se dit absolument tous ... Nessryne? Tu peux me faire confiance hbiba !

Moi: Oui t'inquiète je sais émoticône smile

Nous faisions les magasins toute l'après-midi et vers 18h je suis rentré chez moi avec 4 robes traditionnelles, un caftan et une robe de mariage avec le voile qui était extrêmement chère. Sarah avait payer le tous malgré que j'avais de l'argent apparement, Zak ne voulait pas que je paye et insista pour tous payer.

Je passe jusqu'au jour J, voilà que ma soeur Nourhène me reveille vers 6h pour le ménage biensûr. Vers 9h je partis prendre ma douche et faire mes soins et vers 10h je me prépara. J'ai enfilé un caftan beige très très jolie avec des dentelle ( il y avait un tissus en dessous) et mon voile avec un bijoux de tête. Vers 11h30 ma soeur Nassima me maquilla mais très légèrement (khôl, mascara, rouge à lèvre) et vers 12h, nous étions tous prêt.

Peu de temps après, mes frères et leur femmes sont venue, chacun d'entre eux me félicita, mon père était vraiment fière de moi et ma mère, elle pleurait de joie.

Voilà que la sonnerie retentit, les invités et l'imam sont venue.

Ma respiration s'accèlere, je commence à trembler, voilà dans quelques minutes je serais marié avec lui devant Allah...  

Mon snap: walt.distreet

Nessryne - "A chaque homme sa princesse" [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant