| Chapitre 12 |
| Dans la peau de Layna |
J'étais assise dans le salon avec ma soeur et ma mère quand Wassim entra furieux à la maison. Il entra dans le salon mais resorta aussitôt. Il semblait chercher quelqu'un, sûrment Samir. Quelques minutes plustard, on commençait à entendre des cries d'hommes furieux.Samir:«MAIS QU'EST-CE QUI TE PREND LÀ? C'EST QUOI TON PUTAIN DE PROBLÈME? WASSIM WALLAH JE VAIS TE NIKER!»
Wassim:« SAMIR JE SUIS SUR LE POINT DE TE TUER WALLAH! PAR TA FAUTE ILS ARRÊTENT PAS DE MAL PARLER SUR LAYNA!»
Lorsque j'entendis mon nom, je partis directement vers leur chambre. Les deux étaient en train de s'insulter mais ils ne m'avaient pas remarqué.
Samir:«Qui?»
Wassim:«Ayoub ce fils de pute!»
Samir:«Il a dit quoi?»
Wassim:«Peu importe tu connais déjà le refrain»
Samir:«Wallah je vais lui niker sa race!!!»
Wassim:«C'est déjà fait! Putain Samir tout ça c'est ta faute!»
Samir -En m'apercevant- :«La...Layna?»
Moi:« ... »
Wassim -En se retournant- :«Layna?!?»
Moi:« ... »
Wassim:« Tu vas venir avec moi!»
Moi:«On vas où?»
Wassim:«Au bled, tu vas te marier avec notre cousin Malik!»
Mon coeur arrêta de battre! J'allais perdre prise et tomber sur le sol. Comment pouvait-il me faire une chose pareil? Comment Wassim pouvait me faire une chose pareil? Oui, certes j'aurais pas dû aller avec Sabri et je n'aurais pas dû l'aimer mais ce n'était pas ma faute mais celle de Samir. Maintenant c'était moi qui payait tout.
Moi:«Was..sim, tu peux pas me faire ça!»
Wassim:«Je suis désolé okhty mais tu peux plus rester ici! Tu dois partir et te marier!»
Moi -En pleurant- :«Wassim amène moi où tu veux mais ne me marier pas s'il te plait khoya»
Wassim:«Je suis désolé okhty mais c'est la meilleure solution et Malik c'est le seule à qui on peut faire confiance et il t'acceptes malgré ton passé donc ... »
Malgré mon passé? Pour dire vrai, je préfèrais rester célibataire toute ma vie que de me marier avec Malik. Malik est plus vieu que moi de 10 ans et il a toujours voulu se marier avec moi. Moi? Je le détestais énnormément! C'était en moi, je ne savais pas pourquoi je le détestais mais dès que je voyais sa face, j'avais envie de vomir.
Sans répondre, je courus me réfugié dans ma chambre.sur mon lit, je pleurais encore et encore. Lamia et ma mère essayaient de me consoler mais rien y faire. Ma vie avait prit un tourment depuis le jour où j'ai rencontré Sabri.
| Flashback |
Je marchais toute seule pour rentrer chez moi après les cours. Nessryne était malade donc elle n'était pas venue en classe. J'étais dans mes pensées avec du coran aux oreilles quand je me fis bousculer par un gars.
Lui:«Ah excuse-moi okhty vraiment !»
Moi:«Ah mais t'inquiète! C'est pas grave!»
Il m'aida à me relever puis je pris mes écouteurs pour continuer mon trajet quand il m'arrêta.
Lui: Salem moi c'est Sabri et toi?»
Moi:«Wa Aleykoum Salem, moi c'est Layna!»
Lui:«Très jolie prénom! Ça change des Sarah et Imène qu'on croise à chaque coin de rue!»
VOUS LISEZ
Nessryne - "A chaque homme sa princesse" [TERMINÉE]
General FictionAmour: n.m (lat. amour) Sens 1. Affection profonde qui unit deux êtres. Sentiment basé sur la tendresse et l'attirance physique. (En gros, t'es dans la merde.) Reprise facebook.