Prologue

1.1K 68 23
                                    

Le monde a changé, depuis les dernières élections, le premier janvier 2040. Les résultats sont tombés et le nombre de morts, cambriolages ou de viols ont grimpé en flèche, tellement que, les prisons n'ont plus de place pour accueillir tout le monde. Donc, le président a annoncé le soir-même qu'il avait pris une décision grandiose : ils vont laissé la ville de New-York à tous les criminels. Ils vont devoir se débrouiller seuls, ils seront enfermés avec des murs qui les bloqueront de la vie en dehors.

Le lendemain, le président expliqua les consignes : tous les habitants de New-York doivent quitter la ville, sans faire d'histoires, à condition de ne pas avoir de casier judiciaire, que ce soit des hommes, femmes ou enfants. De la nourriture et de l'eau seront servis une fois par semaine. Toutes les personnes, ayant quittées New-York, alors qu'elles ont commis un crime, seront aussitôt renvoyées dans la ville de New-York. Le président précisa qu'ils ont tous la liste de prisons et de cellules existants, donc, si des criminels essayent de s'enfuir, ils seront exécutés immédiatement. Soit vous laissez la personne, ayant commis un délit, seule, soit vous restez dans New-York avec elle. Toutes les personnes, souhaitant rester, le peuvent, mais elles ne seront pas protégées et ne pourront plus changer d'avis une fois la liste faite. Après le dix janvier, il n'y aura plus de retours en arrière possible. Nous vous attendons à chaque sortie de New-York..

Les criminels commencèrent à avoir peur car ils allaient être enfermés dans la ville de New-York, sans médecins, ni policiers, ou autres personnes utiles.. Les habitants de New-York étaient soulagés car ils se disaient qu'ils allaient enfin être en sécurité, mais aussi effrayés, car ils ne savent pas où ils seront envoyés. Et surtout, ils avaient peur pour les membres de leur famille, ayant commis un délit, car oui, même un petit délit, était considéré comme un crime..

*


Voilà ça vous plaît ?

The City Prisoners ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant