01. « J'ai vraiment l'impression d'être la maman des fois. »

387 19 2
                                    

C'est ma première fiction sur wp. Voilà, bonne lecture !


April


J'étais dans le grand aréoport de Paris, le fameux aréoport Roissy-Charles de Gaulle. C'était la première fois que j'entrais dans cet aréoport, la première fois que j'allais voyager, la première fois que j'allais partir loin de la France. Ma mère et les parents de ma meilleure amie Hailey étaient venu nous accompagner. Ma mère avaient été au bord des larmes quand je lui avais annoncé mon départ.

Mon père lui, m'avait mis une claque. Je ne l'aimais pas, autant le dire clairement. C'est mon père certes , mais il ne m'a jamais comprise. Il a toujours été froid avec moi, je ne saurais comment l'expliquer. Heureusement, que ma mère m'a soutenue . Mon père lui, a toujours voulu que je sois une grande femme politique. Ah oui, avais-je oublié de le préciser? Mon père était ministre des finances , forcément cela ne lui a pas plu quand il a su que je voulais devenir danseuse. Il aurait bien trop honte de marcher aux côtés d'une danseuse.

« Nous prions aux passagers du Vol 7845 de bien se faire embarquer. » parle une voix provennant d'un des hauts parleurs.

Je lance un regard remplit de nostalgie à ma mère avant de la prendre dans mes bras. Je l'entends lâcher un rire sûrement nerveu puis, elle me rend mon étreinte. Je dus me séparer d'elle à contre cœur car, nous devions embarquer sinon nous allions rater notre vol.

« Maman, tu vas terriblement me manquer. Je te promets de t'apeller tous les jours. » dis-je en déposant un tendre baiser sur sa joue.

« Oh ma puce, je suis sincèrement désolé que ton père n'ai pas pu venir » elle s'arrête avant de reprendre : « Tu sais il t'aime c'est juste qu'il a des obligations et... »

Je la coupe : « Ne me parle pas de lui. Il ne m'a jamais aimé, il voulait juste avoir un espère ce faire valoir. Il n'aime que son fric, qu'il le garde. Je m'en fou. »

Elle me regarde tristement avant de me prendre une dernière fois dans ses bras. Elle me chuchote : «Je t'aime» puis, j'aggripe les poignets de mes valises et les tires en adressant un dernier sourire à ma mère. Je regarde Hailey du coin de l'oeil qui dit au revoir à ses parents, je la laisse faire et prends de l'avance en me dirigeant vers l'embarquation.

**

Dans l'avion

Je m'installe tranquillement et Hailey se met à côté de moi silencieusement. Je prends mon sac à main qui était posé sur mes genoux et l'ouvre afin de prendre mon téléphone ainsi que mes écouteurs. Au moment où je veux mettre mes écouteurs dans mes oreilles , Hailey me les arrache et me tend un de ses écouteurs à elle.

« Tu vas être dans la troupe de danseurs d'un des groupes de k-pop, tu devrais peut être commencer à en écouter non? » me dit-elle avec un large sourire.

Je souffle bruyemment puis, j'attrape l'écouteur qu'elle me tend et le met dans mes oreilles. J'entends une musique qui n'est pas si terrible que ça, je lui demande par curiosité quel groupe s'est.

« BTS , mon groupe pré-fé-ré » dit-elle en articulant bien sur les syllabes du mot ''préféré'' . Elle m'en parlait tous le temps, je les avais complètement oublié.

« Excuse moi, j'avais oublié que ta vie tourne autour de la vie de ses mecs » je ricane en enlevant son écouteur.

« Mais ils sont tous simplement magnifique, des dieux.»

« C'est ça. »

Je regarde du coin de l'oeil ma meilleure amie qui prend un air faussement touché en croisant ses bras sur sa poitrine. Un sourire en coin se dessine sur mes lèvres et je ne tarde pas à fermer les yeux.

my first love. + BTS. JiminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant