Chapitre 2:

2.4K 110 8
                                    

.
.
.
*-Il y a 4 ans et demi-*
.
.
"Cher Journal,
.
Six moi que les parents sont partit et je me réveille encore tout les matins en pensant que si je descends dans la cuisine je trouverais les délicieux panecakes de maman.
.
Mais à chaque fois que je descends, il y a une Caleb. Chaque jour, j'avance un peu dans la vie, mais chaque jour, je me demande pourquoi je ne suis pas rester avec où...
.
Puis, il y a aussi les gens à l'école, ils le regardent tous avec pitié. Certain pense que je l'ai déclenché mais j'avais je n'aurais pu faire ça..."
.
.
.
*-Retour au present-*
.
.
Caleb rentre dans ma chambre sans frapper... Je lui jette un regard noir.. il lève les mains en l'air comme pour dire qu'il est innocent. Je me lève de mon lit, je pousse légèrement Caleb pour le décalé et je descends en bas.
.
.
"Caleb: Octavia ! Allez, s'il te plaît. Viens là !"
.
.
Je me retourne vers lui, je vois dans son regard qu'il pense que je vais parler... mais non !
.
.
"Moi Signe: Pour ? Tu vas encore le faire une leçon parce que je ne parle pas...
~
Caleb: Je ne veux pas te faire de leçon de moral, jamais. Je veux juste que tu retrouve ta voix !
~
Moi Signe: Je sais ! Bon, ok allez, on passe une soirée à deux tranquille ?
~
Caleb: Oui, un restaurant comme avant ! Sois prête pour 20 heures.
~
Moi Signe: Parfait !"
.
.
Je m'approche de Caleb et lui fait un bisous sur la joue puis, je monte dans la salle prendre un bain tranquille.
.
.
*-Aujourd'hui, 20 heure-*
.
.
J'ai mis une robe bleu pale qui m'arrive au niveau des genoux, je portes des escarpins de la même couleur que la robe, et je me suis légèrement onduler les cheveux. Je sais que Caleb m'attend en bas des escaliers car je l'entends parler avec sa mère. Je descends et le regard de Caleb s'éblouis.
.
.
"Caleb: Tu es magnifique, éblouissante.
~
Moi Signe: Merci, on y va ?
~
Caleb: Oui, avec plaisir.
~
Maurel: Passer une bonne soirée, les enfants.
~
Caleb: Merci, maman."

.
.
Caleb m'ouvre la porte. Une fois tout les deux installer, on démarre et on ne prends pas la route du restaurants où Caleb et moi avions l'habitude d'y aller. Je lui tapote le bras pour qu'il me regarde.

.
.

"Moi Signe: On ne va pas au même que d'habitude ?
~
Caleb: Le changement c'est bien, non ?
~
Moi Signe: Si tu le dit."
.
.
Il se remets à regarder la route et environ 5 minutes plus tard, nous arrivons à un magnifique restaurants, on descends et rentrons dedans.
.
.
.
Le serveur nous installe a une table, et nous dit qu'il reviens dans un instant pour prendre nos commendes.
.
.
*-Une fois les plats servit-*
.
.
"Caleb: J'aimerais que l'on parle. Mais avant que tu me coupe, je ne veux pas parler du faite que tu ne parle pas, mais du faite que j'aimerais retrouver notre complicité comme avant.
~
Moi Signe: Moi aussi, Caleb. On peut l'a retrouver, mais je ne veux pas parler, je ne veux plus.
~
Caleb: Tu te rappelle notre relation avant la mort de tes parents ?
~
Moi Signe: On était plus que des amies même si on n'avait que 11 ans.
~
Caleb: Oui, c'est vrai. [Rire]"
.
.
.
*-23h30-*
.
.
"Cher Journal,

Ce soir, je suis sortit au restaurant avec Caleb comme avant. Et il m'a dit qu'il voulait retrouver notre complicité d'avant la mort de mes parents.
.
J'y ai réfléchis et je pense que l'on peut retrouver la même complicité mais je sais, aussi, que quand Caleb dit "Comme Avant", il dit aussi "retrouver ma voix"...
.
Donc même s'il en parle indirectement, je l'ai compris.. Et ça m'énerve un peu (Beaucoup)..."
.
.
.
____________________________
~
Caleb qui en parle encore mais indirectement ?
~
Retrouver leurs complicités ?
.
.
.

The Girl Without Voice [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant