.
.
.
Nous sommes dans la salle pour la première échographie. Le médecin n'est pas encore là, et Caleb est en plein stress. Il se pose trop de question, se qui me fait rire, mais à vrai dire, je stress aussi mais en le montrant moins.
.
.
.
La porte s'ouvre, le médecin rentre et nous salue, puis, regarde notre dossier.
.
.
.
«Médecin: Première enfant ?
~
Caleb: Oui.
~
Médecin: Très bien, madame relever votre tee short, s'il vous plais.»
.
.
.
Je fais ce qu'il me demande, il pose le gel sur mon ventre, il commence à passer la machine et une image s'affiche sur l'écran qui est légèrement au dessus de ma tête et à coté de celle du médecin.
.
.
.
Caleb à l'air émerveillé. Je le vois regarder l'écran comme un enfant devant un magasin de bonbon. Je lui attrape la main et lui sourit.
.
.
.
«Médecin: Le bébé est en pleine forme, enfin il n'a que 3 mois pour l'instant et comme vous le voyez il est tout petit, et ce que je voulais dire c'est qu'il grandit normalement et ne présente aucun problème. Vous l'aviez appris quand ?
~
Caleb: Elle le sait depuis une semaine et moi depuis deux jours, elle me l'a annoncer le jour de notre mariage.
~
Médecin: Le meilleur cadeau de mariage ! Et toute mes félicitation
~
Moi: Merci. Dîtes moi, docteur. Nous partons deux semaines à Hawaï, et mon cher mari s'inquiète pour le bébé.
~
Médecin: Je ne pense pas qu'il y est des raisons pour. Mais n'hésiter pas aller voir un médecin si vous pensez que quelques choses ne va pas.
~
Caleb: Merci, docteur.
~
Médecin: Vous voulez connaître le sexe du bébé ?
~
Caleb: Chérie, tu veux ?
~
Moi: Moi, je veux bien.
~
Caleb: Moi aussi, vous pouvez le dire ?
~
Médecin: Alors, regardons ça de plus près. C'est un garçon !
~
Caleb: Cool ! Un mec !»
.
.
.
Après le rendez vous, nous rejoignons le reste du groupe à un café, non loin de notre appartement.
.
.
.
«Mélanie: Hey, les mariés !
~
Moi: Coucou, tout le monde.
~
Adam: Alors, le bébé ?
~
Caleb: Le bébé va parfaitement bien.
~
Hana: Fille ou Garçon ?
~
Moi: Garçon !
~
Alexandre: Yes ! Un mec de plus !
~
Moi: Caleb a eu la même réaction.»
.
.
.
On continue à rigoler, puis, je me lève d'un coup pour partir au toilette vomir tout ce que je peux. Caleb arrive derrière moi et me tient les cheveux. Une fois la bouche rincer et sûre de ne pas vomir à nouveaux, je retourne auprès des autres.
.
.
.
«Moi: Désolée.
~
Hana: Ce n'est rien, c'est plutôt normal.
~
Moi: Je vais rentrée, reste Caleb, si tu veux.
~
Caleb: Je rentre dans une demi heure, maximum une heure.»
.
.
.
Je lui fais un bisous, et je repars tranquillement vers l'appartement qui n'est qu'à dix minutes de marche.
.
.
.
Quand j'y arrive, j'enlève mes chaussures et me couche directement dans le lit. Je suis crever et je commence déjà à avoir mal partout.
.
.
.
____________________
~
Un garçon ?
.
.
.
VOUS LISEZ
The Girl Without Voice [TERMINÉE]
General FictionQuand on perd ses parents dans un feu de maison, et qu'on les voient mourir devant sois-même, cela peu causer un traumatisme. Octavia Gallager a vécu ce traumatisme, les conséquences de ce dernier est qu'elle ne prononcer plus un seul mot depuis le...