Ma mère me regardait en souriant depuis plusieurs minutes, elle semblait rassurée.
- Vous voulez en discuter ? -dit le docteur en rangeant les analyses
- C'est déjà tout réfléchit ! Justin va suivre les traitements -dit ma mère pleine d'espoirs.
- Non -dis-je en la coupant- Ont va en discuter, merci .
Elle se retourna vers moi choquée. Ont aurait dit que la terre s'était arrêtée. Bon c'est vrai je comprends, entendre son fils hésiter entre la vie et la mort, ça n'arrive pas tout les jours. Oui j'hésite, les chimio-thérapie, le traitement, les séjours à l'hôpital, je ne sais pas si je suis assez fort pour accepter tout ça.. La mort est une solution plus facile d'y échapper. J'ai beaucoup trop souffert en voyant mourir la personne que j'aimais. Et puis Eden ? Je ne voulais pas m'attacher à quelqu'un, malheureusement je commence à le faire. La mort serait une façon de l'oublier. Les médecins sortirent de la chambre.
- Je comprends pas -dit ma mère en passant une main sur son visage- Tu..tu veux mourir ?
- Maman..
- Justin, écoute bien ce que je vais te dire, la vie est une chance. Tu sais, là, maintenant, tout près, peut être à quelques kilomètres, il y a des gens qui se battent pour vivre. Qui luttent chaque jours pour ne pas mourir. Alors sil te plaît, réfléchis. Oui bien sur je pourrais prendre la décisions sans tenir compte de ton avis, mais ce n'ai pas ma vie qui est en jeux. C'est la tienne. Et je serrais égoïste de penser à mon bonheur, si toi tu n'a pas envie de rester de ce monde. -larmes aux yeux- Tu es ma plus grande fierté, mon plus beau cadeau et sens toi je n'aurais plus goût à rien Justin.. Et Jazmine ? Tu y a pensé ? sa vie serait fichue..
Je la regardais attentivement, chaque uns de ses mouvements, chaque unes de ses respirations. Comment avais-je pu penser une seule seconde à quitter ce monde ? Quitter toute ces personnes ?
- Je suis désolé -versant une larme- J'ai simplement peur maman..
- Je suis là, et tu va bien sur t'en sortir, parce que tu es fort.
Ont resta enlacé un certain temps, quel bonheur de la retrouvé. Bien sur j'étais en colère de ne pas avoir vu Jazmine. Mon père encore, je m'en foutais mais pas elles. Elles s'étaient tout pour moi. Après un long moment d'émotions, ma mère se mis sur la chaise en me caressant les joues.
- Ont m'a dit que sans l'aide d'une certaine Eden tu ne t'en serrais pas sortis.
- Oui -dis-je doucement
- C'est une amie à toi ? -dit-elle avec un sourire ravageur.
Je ne fit que répondre à son sourire. Mais à vrai dire je ne savais pas si Eden me considérai comme son ami. Oui elle m'avait bien 'sauvée' la vie mais ont avait jamais pris le temps de parler à cœur ouvert. Je ne sais même pas si je veux lui parler à cœur ouvert. Sa fais bien longtemps que mon cœur est fermé.
- Ton sourire réponds bien à ma question -souriait-elle- Elle te plaît cette fille ?
- Je sais pas. Elle est différente.
- Différente comment ?
- Son sourire. Ses yeux, ses mains, tout son être.. -dis-je en fermant les yeux
J'avais toujours tout raconté à ma mère et elle savait que depuis Kendall je n'avais plus eu de petite amie. J'ai enchaîné les conquêtes et les histoires d'un soir, sans rien fonder de vraiment sérieux, d'ailleurs je ne voulais rien de sérieux.
- Waaw, sa en fait des choses -dit-elle en lâchant un petit rire- Je suis heureuse de voir toutes ces étoiles dans tes yeux.
- Je n'ai pas d'étoiles dans les yeux qu'est ce tu m'raconte. -dis-je comme sur la défensive
VOUS LISEZ
Forward With You. {TERMINÉ}
FanfictionA force de faire n'importe quoi, n'importe où, avec n'importe qui, Je suis devenue n'importe quoi. Et à cause ou grâce de ces n'importes quoi, Aujourd'hui j'ai rencontré celui avec qui, pour une fois je ne suis pas n'importe qui. Justin Bieber ...