trip & fair-haired man

1.7K 217 4
                                    

Nous étions un jour après "l'incident" avec Noa. Je n'ai pas eu de nouvelles, excepté de la part de Michael - honnêtement je lui en aurais voulu s'il ne m'avait pas envoyé de message. Il est mon meilleur ami après tout.

Aujourd'hui, j'avais décidé de commencer réellement le carnet. Après m'être réveillé, plutôt tard - ça m'apprendra à regarder des Sitcoms jusqu'à tard le soir - je me suis longuement demandé si mon billet d'entrée au Fenway Park valait le coup d'être sur ma page-à-souvenirs comme je l'avais baptisée. Finalement, j'ai jeté le billet à la poubelle, tout comme ma pseudo-amitié avec Noa.

    Il a fait semblant d'être mon ami pendant trois ans à Manchester, quand Cameron était loin de nous. Et aujourd'hui, alors que je suis à deux doigts de la retrouver, il se met en travers de ma route. Un hypocrite voilà ce qu'il est.

    Vers 16 heures, j'étais sorti de l'hôtel pour aller prendre un verre en ville. J'ai emporté le carnet et un stylo.

Voyager, c'est pas à la portée de tous... Et ça devient encore plus rageant lorsque l'on voit ses amis Facebook poster des photos de leurs sublimes voyages pensant qu'on reste sagement à la maison. Alors fais-toi plaisir et invente le top 10 de tes voyages parfaits imaginaires. Ensuite, dessine sur le côté, six de tes photos souvenirs.

    Cameron en avait déjà rempli cinq et dessiner dans trois cadres. Il me restait à remplir le reste.

    Les réponses de Cameron ne me surprenaient même pas.

5. Machu Picchu - Pérou
4. Le Mexique
3. L'île de Socotra - Yemen
2. Slovaquie
1. Le Cap Nord - Norvège

    Je jetais un coup d'œil à ses trois dessins, et rigolais devant son autoportrait. Elle s'étais dessiné à côté d'un lama. Puis, une autre avec un immense chapeau mexicain. Elle ne s'était pas foulée pour le dernier. Juste une grande étendue d'eau, et un rond avec des yeux et une bouche qui en sortait.

    Ses dessins enfantins m'arrachèrent un rire. Je devais sembler bizarre. Un jeune adulte, seul, buvant son café en riant devant un journal étrange.

    Mais - bon sang - qu'est-ce que je m'en fichais.

    J'avais l'impression d'être avec Cameron, alors qu'elle n'était même pas là physiquement parlant. Et rien ne pouvait me retirer cette joie.

    Je me mis alors à rédiger mon propre Top 5.

5. Japon
4. New-York
3. Grèce
2. Sydney
1. Îles Fidji

    Je me sentais un peu bizarre avec mes destinations banales. Cameron, elle, avait ce côté aventurière que je n'avais pas mais qui me plaisait énormément.

    Tout me plaisait chez elle, à vrai dire. De la façon dont ses cheveux pouvaient devenir indomptables par moment au petit froncement de son nez lorsqu'elle riait tout en passant par sa façon de marcher, légère et assurée qui donne l'impression de la voir décoller à chaque pas. Mais qu'est-ce que je pouvais aimer son petit côté têtue, qui rajoutait à son physique un caractère des plus forts, mais tout aussi adorable. J'adorais la voir réfléchir aux choses qu'elle voudrait absolument faire, aux choses qui l'ont faites sourire cette semaine, j'adorais faire ce carnet avec elle.

    J'en étais dingue de cette fille. Dingue d'une fille que je n'ai pas vu depuis trois ans. Dingue du souvenir que j'avais d'elle.

reconnected - c.h.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant