Luke et moi étions attablés à Andy's Burger. Il venait de terminer son service, mais ni lui, ni moi n'avions envie de faire à manger ce soir, alors je l'invitais au restaurant.
- Tu as des nouvelles pour la séance de dédicace de Reconnected, Cam ? Me demande Luke pour engager la conversation.
- Mon éditeur devrait appeler dans la soirée...
Je sors du coup mon téléphone pour vérifier mes appels, mais toujours rien.
- Oh, ok... Au fait, j'ai appelé Mike. Il nous rejoins.
- Super ! Je souris.
Mike et Juliet ne sont plus ensembles depuis un bout de temps. En arrivant à Boston, il y a trois ans, un soir, Juliet m'appelle en pleurs, me répétant qu'elle avait "merdé". Et oui, elle avait bien merdé. Un verre de trop, un inconnu, et un baiser avaient réduit son couple à néant.
Michael, dévasté a pris le premier avion pour Boston et a décidé de se refaire une vie ici, continuant ses études dans la même fac que moi.
Depuis, plus de nouvelles de Juliet, À part celles que ma mère me donne d'elle. Elle n'a même pas cherché à nous contacter.
- Hello les blondinets !
Les cheveux violets de Mickael - encore une folie dont il est le seul capable - attirent mon regard.
- Violet, ça change dis-donc, je me moque.
- Te plains pas, c'est déjà mieux que vert ! Luke me donne un coup dans le bras.
- C'est vrai, c'est vrai.
- Alors, cette séance de dédicace ? Me demande Michael pour détourner l'attention.
- Toujours sans nouvelle... Soupire Luke et je lui fais un sourire contrarié.
Michael était cerné, et donnait l'impression de ne pas avoir dormi depuis 1 semaine.
La vie à Boston était loin d'être reposante. Courir à droite, à gauche, tout ça mélangé à la foule surhumaine de personnes, toutes aussi pressée que moi... Luke, Michael et moi n'avions qu'une hâte : rentrer à la maison et y retrouver nos vieilles habitudes anglaises.
Nous étions en pleines dégustation quand je reçois un appel de mon patron. Les garçons me regardent pleins d'espoir.
- C'est mon patron.
- Rââh ! Ils soupirent.
- Allô ?
- Mademoiselle Rowe ! Comment allez-vous ?
- Très bien, merci et vous ?
- Bien, il prend un ton moins officiel et me dit : Avez-vous des nouvelles pour votre séance de dédicace ?
Son intérêt pour mes livres n'est pas nouveau. Il ne les a pas lu - trop de choses à faire, et je doute que des histoires de cœur d'adolescents intéressent le grand patron de la boîte New Balance. Cependant, il admire le fait que je me consacre autant à ce "passe-temps", comme il l'appelle.
- Pas pour l'instant mais ça ne saura tarder.
- Parfait, dans ce cas là ! Sinon, je vous appelais au sujet d'un nouveau dossier que vous allez surement devoir prendre en main.
- Je vous écoute.
- Vous avez entendu parler de Marx ?
- Un expert comptable de la société ?
VOUS LISEZ
reconnected - c.h.
FanficEn voulant se déconnecter du monde, on s'est déconnecté l'un de l'autre. Je devais arranger ça. Partie 2 de Disconnected