sister & conflict

1.4K 166 14
                                    

Deux jours sont passés depuis ma rencontre avec Nora et Louis. Selon elle, leur dispute leur a permis de mettre les choses à plat, ils vont bien mieux aujourd'hui et leurs vacances à Boston seront les meilleures de leur vie.

Je suis très content pour eux. Ils le méritent sûrement - je ne les connais pas assez pour juger.

En deux jours, j'ai rempli deux pages du carnet, une demandant mon top 10 des meilleurs films, et l'autre demandant mon top 10 des films à voir absolument. Le carnet est moins amusants sans les réponses de Cameron.

Hier, ma mère à décréter que ma sœur viendrait passer trois jours ici. Alors j'ai nettoyé l'appartement de fond en comble - pour qu'elle évite de rapporter à ma mère que je vis dans un foutoir. Je suis assez remonté contre elle, car elle sait parfaitement que je suis ici pour Cameron, et pas pour passer de chouettes petites vacances en ville.

    Je suis dans le hall de l'immense aéroport, attendant sagement la venue de Mali Koa.

- Calum !

Je lève les yeux vers la voix de ma sœur. Elle est à quelques mètres de moi, levant et agitant le bras au dessus de sa tête pour me faire des grands signes. Elle a pris une énorme valise pour une semaine.

- Tu as assez de vêtements là dedans ? Je demande en riant.

- Je n'ai pas que des vêtements, elle dit en soupirant. J'ai pris mon PC, ta console - ne mens pas, je suis sûre qu'elle te manque - et des tas d'autres choses.

Je souris avant de la prendre dans mes bras et de la serrer très fort contre moi. Elle m'a énormément manqué, j'avais besoin d'elle, je pense, pour m'assister à mes défis. J'ai foiré en beauté.

Je me suis mis à pleurer doucement.

- Woh, qu'est-ce qui t'arrives ?

Mali Koa se recule un peu pour m'examiner.

- Ça s'est mal passé ? Elle t'a envoyé chier ? Je secoue la tête. Alors qu'est-ce qui se passe ?

- J'ai perdu le carnet.

Ma sœur me lâche complètement, me fixant avec dépit. J'attends qu'elle dise quelque chose, mais rien. Je fixe le sol, secoué par des sanglots silencieux.

Soudain, un violent coup arrive sur ma joue droite, en même temps que le bruit sourd d'une claque.

Mali Koa me fixe, le regard rempli de dégoût cette fois.

- Tu es le garçon le plus pathétique et le plus minable que j'ai rencontré dans toute ma vie - et pourtant, Dieu sait, j'en ai rencontré une paire ! Elle imite une voix de bébé et fait semblant de pleurnicher : Elle m'en veut, j'ai perdu le carnet je suis nul,... Reprends toi, porte tes couilles et retrouve moi ce foutu carnet au lieu de pleurer dans les bras de ta sœur, bon-à-rien.

Je ne réponds rien, mais j'ai tout de même arrêté de pleurer. Une bonne partie des gens autour nous fixe, et moi, ça me dérange contrairement à Mali qui a l'air de s'en ficher royalement.

Elle n'a pas tord, je suis un minable, mais j'aimerai tant arranger les choses. Elle souffle et me tire par le bras, à l'extérieur du bâtiment.

Le trajet en taxi jusqu'à l'hôtel se fait dans un silence de mort. Je tire sa valise jusqu'à la réception.

- Tu as pris une chambre ?

- Bah, non.

- Et tu comptes dormir où ?

- Bah dans la tienne, elle me répond, simplement. J'ai un matelas gonflable là dedans, elle dit en pointant sa valise immense.

reconnected - c.h.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant