Prologue

59 4 4
                                    

Vivre. Qu'est-ce vivre pour vous ?

Moi, jeune fille d'un pays aveuglé, va bâtir ma propre définition de ce mot. Ignorante, je ne trouvais de solutions à ma situation, que devais-je faire ? Que pouvais-je faire ?

J'étais perdu dans mon propre monde. Mais j'ai appris, et je continuerai d'apprendre car il n'y a rien de plus dangereux que l'ignorance, la foi aveugle et la haine. Il faut les éliminer, ou les faire taire pour primer nos principes paisibles. Mon ange-gardien, qui n'était autre que mon meilleur ami, m'avait enseigné l'art de survivre. Je devais maintenant, apprendre à vivre. Seule ou accompagnée.

Souffrance et douleur m'accompagnera toujours, peu importe ce que je vis, chez moi ou ailleurs. Il me faudra apprendre à lutter, et à ne pas me laisser sombrer. Car c'est ce que la vie tentera de faire à chaque moment de faiblesse. Nous ne sommes pas tout puissants, nous sommes plus fragile que tout.

Nous sommes comme des escaladeurs devant un mur trop haut pour qu'on puisse voir de l'autre côté. Visant loin, nous devons voir. Alors nous grimpons. On retombera sûrement, on se blessera, mais il faudra nous relever à chaque fois car notre destin se trouve de l'autre côté. Il ne faut cependant pas se précipiter. Il faut prendre du temps pour se reposer, guérir de ses vieilles blessures avant de réessayer.

Ensemble, je sais que tout le monde peu y arriver. Mais il faut déjà commencer.


Et c'est ce jour où, démunie, sans rien pour me protéger, je me suis levée...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà un petit avant-goût.

Merci d'avoir lu.
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire.
Rendez-vous au premier chapitre ♡

Juste Un SentimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant