Je tuerai Nolan pour m'avoir donné un coup pendant son sommeil. Franchement, un coup de poing en pleine tête, ça fait plus que mal.
Du coup, je suis entièrement réveillée et il fait encore nuit.
Blanche aussi est réveillée. Je vais faire une promenade avec elle. Je pourrais pas appeler ça promenade matinale mais si on retourne à la grotte quand il fera jour, ça pourrait se dire.C'est vraiment calme ici. Et cette louve l'est aussi.
On viens de repérer au hasard, le camp d'un chasseur. Heureusement pour nous, il dort encore et son chien manque à l'appel.
On s'est assez éloigné du camp pour avoir plus de liberté. Je prends en note le chemin approximative qu'on a fait avec des points de repère. Par exemple, cet ancien pont. Et en plus, Blanche a eu l'idée d'écorcher ou mordre certains arbres. Trop intelligente.
On est arrivé à la grotte. Il fais jour, alors c'est bien une promenade matinale. Je vais réveiller tout le monde et leur annoncer notre découverte.
Je trouve que j'ai quand énormément de chance. Tout mes plans (ou presque) fonctionnent et tournent bien. Et je trouve toujours ce dont j'ai besoin. J'espère que ça va durer.En quelques minutes, l'affaire était réglée. Pierrick était allé voir le chasseur et l'a chassé de la forêt, en plus de prévenir la police et de confisquer son permis de chasse.
Nolan, lui, a reçut un bonne tape derrière la tête pour m'avoir réveillée.
Bien que si je dormais encore, on aurait pas fini avec ce chasseur en si peu de temps.Je pense qu'on va devoir reprendre la route. À moins que Mayane et son frère veulent encore rester ici.
On va reprendre la route. Avec deux paquets de marshmallow en cadeaux.
Ils sont vraiment gentils. J'espère qu'ils vont rester ensemble encore longtemps.
Je pense surtout à Blanche qui a une durée de vie beaucoup moins longue que les deux autres.On débouche de la forêt ! Et Village en plein champs. Je commençais à penser qu'il n'y avait que des forêts dans notre pays.
J'adore le côté paisible et naturel. Et les vaches ! Du bon lait...
On s'est assis sous un arbre sur une colline, admirant les pâturages, les champs et les petites maisonnettes. Sans oublier la ferme à la colline opposée.Pearl !! Et la charrette de Gil ! Ils sont ici ! Je vais les chercher !!
Ils sont vraiment dans ce village. Ils sont nés ici même ! Je suis vraiment contente de les voir. Ils ont pas changé d'un pouce. Et apparemment j'aurais un peu grandit. Peu importe.
On va aller faire un tour à cheval !
Un ami de Gil nous a autorisé à monter ses chevaux. J'ai choisit un étalon à la robe noir avec une étoile blanche sur le front. Il est vraiment beau. Et il s'appelle Luc, en hommage au fils décédé du propriétaire qui avait aidé à la naissance de ce magnifique cheval.Mayane avait choisi Framboise, une jument couleur caramel qui adorait devinez quoi... les framboises !!!
Nolan avait opté pour une jument alezane, douée pour la course.
Je sens qu'il voudra faire une course sur le chemin. Dommage pour lui, il n'a pas eu la chance d'avoir des cours avec Gil et Pearl !On va aller faire le tour des environs. Ça va être génial !
Nous sommes de retour avec Nolan qui avait perdu sa dignité ! Mayane et moi l'avons largement distancé lors de la course et il a failli tombé sur une descente. Sa jument était trop rapide pour lui. C'était juste un max de rire pour nous.
On s'amuse vraiment quand on est plusieurs.
Au dîner, on a eu une soupe de légume, fraîchement cueillis au potager. Elle était largement meilleure que la soupe aux champignons. De plus, elle était accompagné de pain.
Cette nuit, on dort chez le fermier, dans une chambre d'amis. Tout le village se connais et ils sont tous super chaleureux. Cet endroit me plais.
Mayane et son frère dorment dans le même lit. Je dors avec P'tit Roux sur un autre. Étonnement, il ne bouge pas. Il reste allongé contre moi. Il doit être fatigué ou juste flemmard.On peut voir Gil dormir dehors avec Pearl. Il aime vraiment ce qu'il fait et ses habitudes. Même si c'est parfois très dur. Mais dormir à la belle étoile, c'est pas mal non plus. Surtout qu'il commence à faire bon.
En tout cas, je le comprends parfaitement.Je sais pas trop ce qu'on fera demain, on verra au moment voulu. Je pense que je vais aller dormir au cas où on ferait des trucs de ouf. À demain les gens, et bonne nuit !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que ce chapitre vous a plu.
À mercredi prochain.
Et merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Juste Un Sentiment
De TodoLe journal jeune fille de 15 ans qui fugue après avoir été accusée à tord. Elle erre sur le chemin du monde. Marchant sans trop savoir vers où, mangeant tout ce qui lui tombe dessus et voyant ce que nul n'avait jamais vu. C'est la toute première foi...