L'improvisation n'est pas une mauvaise solution. J'ai pris un peu de nourriture de chez moi et une gourde d'eau pleine, quelques vêtements de rechange et mon portable sans sa carte SIM pour avoir de la musique, sans être repérable à cause de ça. Et bien sûr, ma montre pour ne pas perdre la notion du temps. Il est déjà 7h30. Je me suis bien éloignée de la ville. La preuve : je n'aperçois même pas du haut de l'arbre que j'ai grimpé.D'ailleurs, la vue est superbe. Aucune trace de civilisation, de la nature à perte de vue et un ciel bleu, recouvert de tâches blanches difformes. J'entends les oiseaux chantonner,leurs chants sont adorables. Ce devait être génial d'être un oiseau, pouvoir voler, planer dans les airs, surpasser tout ce monde, ça me faisait rêver !
Je devrais redescendre sur terre et continuer ma marche. C'est pas ici que je vais vivre comme un humain normalement constitué.
En coupant à travers bois, j'ai atteins une route goudronné qui visiblement, se coupe en deux dans quelques mètres. Par où aller...Et si je laissais ce petit renard décider ? Je sais pas d'où il vient, mais sa tête est tout drôle, il est mignon. J'adore, il chasse des papillons ! On dirait qu'il ne sait pas trop ce qu'un renard est censé manger. Moi non plus, mais je suis presque sûre que les renards ne mangent pas de papillons. Je peux constater qu'il est encore jeune car il ne sais pas très bien chasser (des papillons en occurrence), pourtant il est assez enveloppé et en pleine forme. J'en conclut que sa mère a dû le laisser récemment.
Je lui ai donné un morceau de ma banane. Il avait l'air d'apprécier.C'est comme ça qu'on devient "ami"avec lui on dirait. Je l'aime bien, il est très joueur. Et au fond, on est un peu pareil,seul et on ne sais pas où aller. C'est peut-être le destin !
Je me demande comment je vais appeler ce petit renard qui me suit comme sa mère... Je sens qu'on va faire un long voyage ensemble. Arrivé à la coupure de la route, il choisi d'aller à droite. Comme tu veux petit. De toute façon je ne sais pas du tout où ça mène. Il y a des panneaux mais quelqu'un les a tagués, on peut plus les lire. C'est sympas ! Et vachement intelligent.
Je liste un nombre incalculable de prénoms mais aucun ne semble lui plaire... Oui je parle aux animaux. Et alors? Pour l'instant, je l'appellerai P'tit Roux.
Quelques heures de marche plus tard... on arrive enfin à la ville de la musique. À peine entrée dans la ville, on peut déjà entendre des artistes chanter ou donner des minis-spectacles vraiment sympas. Mon petit renard semble beaucoup apprécier une troupe de jeunes musiciens. Leur musique est douce et chaleureuse, comme cette charmante ville. C'est assez calme ici. C'est bizarre de la dire car il y a du bruit en permanence, que ça viennent des musiciens, des clown ou des spectacles, ce n'est pas désagréable, ni pesant. C'est léger aux oreilles., on se laisse vaguement emporter, comme un bébé dans son berceau.
M. et Mme. Guelon sont professeurs de musique et mes aubergistes pour cette nuit. C'est vraiment très généreux de leur part. Il ne me font même pas payer la nourriture ! Au dîner, j'ai eu de la ratatouille que j'ai préparé avec le couple Guelon , et P'tit Roux du jambon. Je lui ai fais goûter la ratatouille et il a apprécié. Il mange vraiment tout ce qu'on lui donne. Mais en vrai, qu'est-ce qu'il peut manger ? Je ne me suis jamais vraiment intéressée aux renards. Mme. Guelon dit qu'il peuvent presque tout mangé, bien qu'ils mangent principalement de la viande (lapin, agneau, marcassin...). C'est noté !
Aujourd'hui,je n'ai quasiment fait que marcher. Le reste de la journée, j'ai discuté de musique et de théâtre avec le couple. Ils aiment vraiment ça ici, une vrai passion.
Demain,je pense faire autre chose. Je ne sais pas encore quoi mais je vais rester dans cette ville. Elle me plaît beaucoup. Contrairement à là d'où je viens. Je ne vais pas renier mes origines, mais si je pouvais ne pas y retourner, ne plus y repenser, ça me conviendrait très bien. D'ailleurs, je me demande si mes parents ont remarqué mon absence... qu'est-ce qui se passe là bas ? Est-ce qu'il vont...NON, je dois pas m'en soucier. Je dois aller de l'avant. Les oublier,changer de vie. C'est pour ça que je suis partie. Pensons au futur !
En attendant, je vais aller dormir. Bonne nuit !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Première journée, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre lecture.
VOUS LISEZ
Juste Un Sentiment
LosoweLe journal jeune fille de 15 ans qui fugue après avoir été accusée à tord. Elle erre sur le chemin du monde. Marchant sans trop savoir vers où, mangeant tout ce qui lui tombe dessus et voyant ce que nul n'avait jamais vu. C'est la toute première foi...