J'avance, je marche encore. Tout les jours... c'est lassant. P'tit Roux grandit et devient adulte, cela se voit de jour en jour. Il va sûrement me laisser toute seule à un moment donné. C'est sûr, on est ami, mais c'est avant tout un animal sauvage. Il n'est pas fais pour me suivre inconditionnellement toute sa vie, son instinct va forcément le reprendre un jour, il s'en ira. Son côté joueur disparaît peu à peu, il chasse de plus en plus. Et moi, je vais bientôt arriver dans une ville ou un village, qui n'acceptera pas qu'un animal sauvage se balade dans les rues. Ils vont le chasser à coup sûr. Alors, autant lui dire au revoir maintenant et le laisser en forêt. Et puis, c'est un bel endroit ici...
Me revoilà seule. Direction la destination suivante ! D'après la pancarte, je ne suis qu'à quelques kilomètres d'un très très vieux village qui conserve quelques traditions rustiques datant du Moyen-Age. Ça avait l'air très intéressant. J'ai hâte de les découvrir. Je croise juste les doigt pour que les gens soient super gentils !
Rustique, c'est vraiment l'adjectif parfait pour ce petit village. Tout les bâtiments sont faits sur des bassement en pierre, des murs en torchis et un toit en chaume, le tout assemblé grâce à des poutres en bois. La mousse et les mauvaises herbes ont trouvé leurs place dans ce paysage très campagnard. Ici, ça ne sens pas la pollution, les gens ne vous regardent pas d'un mauvais œil, et ils vous accueillent les bras grand ouvert. En même temps, les visites sont tellement rares qu'ils sont extrêmement content d'en avoir.
Une mère de famille m'a proposé de rester chez eux, et ses enfants se sont précipités pour me faire découvrir le village. Ils sont tous plus jeunes que moi et sont très fier de leur village. Ils adorent vivre ici, apprendre à faire du pain et des pâtisseries ou à s'occuper des animaux. En effet, cette famille essaie de vivre de ses propres moyens, elle ne veut pas dépendre des autres ou du développement extérieur. De plus, cela se fais depuis des générations dans cette famille. Je dirais presque que c'est devenu un réflexe chez eux, de protéger leur tradition.
Ce matin, les enfants m'ont fait visiter l'entièreté du côté Est. J'y ai découvert l'église, l'école, et le parc où tous les enfant se réunissaient chaque mercredi après-midi pour faire une sorte de concours en groupe. C'est original et bien trouvé. Et pour eux enfant signifie personne âgé de quatre à dix-huit ans. Vous imaginez la variété ? Des grands bien bâti face à des petits fou fou. C'est une super idée. Les enfants apprennent ainsi à se respecter et à prendre soin des uns des autres, sans que l'age importe. Franchement, j'adore les enfant du coin.
Ils m'ont aussi emmené à la boulangerie de leur père. Il m'a préparé un sandwich qui est juste délicieux. J'ai pu découvrir les cuisines, les fours utilisés sont impressionnants !
L'après-midi, on est donc allé dans la partie Ouest. La partie artistique je dirais. Il y a là, une école de musique, une école d'art appliqué, une galerie d'art et une grande place pour les fêtes, spectacles ou concert. Le Street art est très présent. Je me demande bien ce qu'ils ont utilisé pour pouvoir peindre sur les murs... Mystère ! Et il n'y a pas que de l'art plastique ! Un duo de chanteurs nous font une belle prestation. Une jeune fille du nom de Mayane et un jeune homme nommé Nolan. Ils sont frère et sœur, et sont le duo star parmi les enfants. C'est vrai qu'ils sont très talentueux. Leur rêve est de devenir le duo le plus connu du pays, il veulent devenir de vrais chanteurs ! Alors retenez bien leur prénom car ça va peut-être devenir réalité. Je leur ai proposé de les emmener dans la ville de la musique. Avec une bonne dose de chance, je saurais retrouver le chemin. Au pire, je les emmènerais jusqu'à une ville dont j'ignore tout et on sera rediriger par les personnes fort sympathique... C'est beau de rêver.
Non sérieusement. Je suis sûre que je saurais retrouver la bonne route et les mener au bon endroit. Ils me font confiance, alors je n'ai pas le droit de les décevoir. Voilà mon nouveau but : emmener Nolan et Mayane à la ville de la musique sans me faire prendre par la police.
Mission impossible ? Je ne pense pas.
Sur ce, bonne nuit à vous !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alors qu'en avez-vous pensé ?
Allez, à mercredi prochain ^^
VOUS LISEZ
Juste Un Sentiment
RandomLe journal jeune fille de 15 ans qui fugue après avoir été accusée à tord. Elle erre sur le chemin du monde. Marchant sans trop savoir vers où, mangeant tout ce qui lui tombe dessus et voyant ce que nul n'avait jamais vu. C'est la toute première foi...