Aujourd'hui,visite de la ville. Les garçons sont tous occupés, alors je suis toute seule dans un labyrinthe urbain. P'tit Roux doit rester dans mes bras ou mon sac, il n'a pas le droit de marcher ou courir comme bon lui semble, contrairement aux villages ou forêt où il n'y a personne pour faire la loi. Eh oui, pour des raisons que j'ignore, il y a pas mal de policiers posté au coin des rues. Je vais peut-être acheter un journal pour voir les nouvelles.
Voyons voir, le gros titre ne me dis rien de bon :
« La traque au pyromane commence. »
« Une banque, une bourse, un centre commercial, un hôtel cinq étoile,brûlés, calcinés par les flammes d'un inconnu. Les policiers font tout leur possible afin de calmer les habitants, d'atténuer les tensions, pendant que les enquêteurs cherchent en vain ce criminel. »
Vous allez sûrement penser que je suis une grosse sadique et que je commence à avoir des pensées malfaisantes mais je m'en fiche, je pense ce que je veux.
Ce pyromane a complètement tors de brûler tout ça sans manifester ses raisons. Moi à sa place, j'aurais écrit, tagué quelque part « Que le feu brûle cette injustice. » Car au final, n'est-ce pas cela qu'il a fait ça ? Il s'en est pris qu'aux lieux favorisant les milliardaires. C'est vrai quoi ! Les banque cessent de prêter aux pauvres qui ne sont même plus capable de payer quoi que ce soit et se retrouve donc dans la rue à mendier. Les bourses, inutile de vous faire un dessin. Les centres commerciaux, si vous êtes pauvres, que pouvez-vous acheter là bas ? Surtout qu'il a bien choisi celui où les plus grande marques s'installent. L'hôtel cinq étoiles de luxe, sérieusement, ça ne devrait même pas exister, ce genre de chose peuvent énormément frustrer. Vous êtes pas d'accord ?
Ok, il y a d'autres moyen de le faire comprendre. Mais la plupart des gens sont tellement bouché qu'on est obligé d'en venir à là. Et je ne suis pas contre être pacifiste mais cela mène à rien. La violence non plus, mais brûler des bâtiments que les proprios et l'état peuvent faire reconstruire d'un claquement de doigt, c'est franchement pas violent. Ce n'est pas un acte terroriste, personne a été blessé ou tué, car les incendies ont été provoqué de nuit quand tout est désert, aucune violence de mon point de vue. Après c'est sûr que les riches qui ont absolument besoins de dépenser leurs argents vont paniquer, mais c'est pas mon problème. Je dirais même que ce n'est pas un problème. Ils conservent leur argent plus longtemps. Et puis c'est pas comme si c'était les seuls bâtiments de la ville !
Les vrais problèmes, ce sont les pauvres qui les ont, mais les riches n'en ont rien à faire. Ils voient des SDF dans les rues et ne daigne même pas les regarder, ils tracent leur route. Et Gil aussi, il n'a pas de domicile fixe, mais a la chance d'avoir un petit commerce qui lui permette de survivre, un ami qui l'aide jour et nuit, et un toit pour se couvrir. Mais il commence à mourir à petit feu, il n'est plus jeune mais doit toujours travailler autant. Ça c'est un problème. Ne plus pouvoir consommer dans UN centre commercial alors qu'il y en a deux autres dans le coin, je vois pas où est le problème.
En ce qui concerne les papier important. L'INFORMATIQUE !! À quoi sert l'informatique si ce les documents les plus important ne sont pas informatisé. Faut m'expliquer à un moment ! Et puis il existe toujours un double quelque part. Là, wouaw ! Les téléphones portables permettent d'appeler les clients ou associés ! Mais c'est génial !
Bon j'arrête de me moquer parce que moi, j'ai aussi mon problème. Dans le journal, apparaît un petit avis de recherche... Ils ont fait vite pour une fois ! C'est pas que je m'en fiche mais je devrais m'éloigner des grosses routes bondées de monde qui a probablement lu le journal ce matin en se levant.
Mince, je suis perdue... Rues sombres, chats de gouttière, tiens il y a un air de déjà vu. Je sais pas trop quoi faire à part rester assise sur ces poubelles pendant que la nuit arrive pour que je puisse sortir discrètement... Je sens que je vais passé une bonne nuit blanche.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci d'avoir lu !En espérant que cette histoire vous plaise jusqu'au bout,
à la prochaine !
VOUS LISEZ
Juste Un Sentiment
RandomLe journal jeune fille de 15 ans qui fugue après avoir été accusée à tord. Elle erre sur le chemin du monde. Marchant sans trop savoir vers où, mangeant tout ce qui lui tombe dessus et voyant ce que nul n'avait jamais vu. C'est la toute première foi...