3 mai

4 1 1
                                    

Ce matin, ça a été speed. On a été réveillé par un coup de fusil. Effrayant n'est-ce pas ?
On ne sait toujours pas d'où ça venait. Je ne me rappelle pas avoir entendu dire que la chasse était autorisé dans la forêt interdite aux CHASSEURS & BRACONNIERS. Je vous le dis, ce coup n'était pas nette.

On est parti en courant et on s'est réfugié dans une grotte pas très profonde. On peut encore se voir, alors ça passe. Et je n'avais pas trop envie de savoir sur quoi on marchait, surtout que P'tit Roux semblait en être dégoûté et apeuré.

Mayane reprends peu à peu son souffle. On repartira dès qu'elle en sera capable.
Faut pas rester dans cette forêt avec un psychopathe dans les parages.
Et je dis bien psychopathe.
Pas un simple chasseur. Cette endroit est surveillé par plusieurs gardes forestiers pas très commodes. Leur faire un affront est vivement déconseillé. Ce sont des amoureux de la nature. Je vous le jure.

Il y a quelqu'un dans les parages... deux personnes. Nolan se met en position de garde et regarde discrètement à l'extérieur pendant que je reste avec Mayane au fond de la grotte.
Il revient à pas de loup et nous fait signe de ne faire aucun bruit, de ne pas bouger...

On a eu peur pour le coup. Ce n'était qu'un garde, Pierrick, venant voir si son ami 'sauvage' était là. Il est inquiet à cause du coup de fusil. Normal.
Son ami en question est un petit brun à la peau hâlée, qui ne porte qu'un jean en très mauvais été et très sale. C'est pas la personne que je croirais être le gentil, mais là c'est le cas.
Ce jeune garçon un peu plus âgé que nous, mais pas très développé mentalement, a été élevé par des loups. Trop la classe !
Ce qui est moins classe, c'est que ce sont ses parents qui l'ont abandonné à la gueule d'une meute de loups, qui, chassée par des braconniers, ont dû quitté les lieux après avoir pris soin de ce garçon durant sa plus tendre enfance. À cause de ses piètres qualités de coureur, il n'a pas pu les suivre et s'est retrouvé seul.
Et c'est là qu'intervient le garde, il l'a retrouvé et a continué son éducation, à l'aide d'une louve apprivoisée et réintroduite dans la zone non-occupée.
À l'heure d'aujourd'hui, ils vivent ensemble dans la forêt, partent chasser (naturellement), et dorment dans cette grotte, sous la surveillance de Pierrick.

Jolie histoire, dommage qu'il y ait une probabilité que ce soit fini à cause d'un psycho.
On décide de les aider à retrouver le hors-la-lois.

Ça fait trois heures qu'on tournait en rond. Et on commençait à en avoir marre. On fait donc une pause. Pierrick essaye d'appeler la louve, Blanche, et son ami. C'est assez stimulant de rester avec lui. Oui je suis bizarre.
Et alors ?

On va retourner à la grotte pour voir s'ils y sont retournées.

On vient de faire connaissance avec eux, ils vont très bien. Et P'tit Roux s'entends étonnement bien avec Blanche. Ils sont trop mignons !
On aurait dit une mère et son fils adoptif.

Rohn, le sauvage. Cool comme nom. Surtout pour un recherché ! Les braconniers veulent faire de lui un trophée ou une bête de foire. Les méchaaaannnnts !
Sérieusement, il a le droit de vivre tranquille ! Vous imaginez si les rôles s'inversaient ? Que les loups font des Hommes des bêtes de foire parce qu'ils sont différents ?
Moi je l'imagine et je leur rirait bien au nez. Sauf que je suis moi-aussi un Homme...

Ce petit groupe est vraiment sympathique. Je les aimes bien. Et Nolan a l'air d'adorer la compagnie de Blanche. Il arrête pas de jouer avec elle. Et moi qui croyait qu'il ne supportait pas TOUT les animaux !
Mayane discute beaucoup avec Pierrick et Rohn, sur la nature et sa préservation, c'est plus intéressant que le reste.

Le soir arrive et Pierrick a allumé le feu en un clin d'œil. Contrairement à certain...
Il nous fait une soupe au champignon des plus classique et des marshmallows grillées. Je pense qu'on est tous d'accords sur le fait que le dessert vaut un milliard fois mieux que le plat. Pour les sauvages, ils ont eu de la viande toute fraîche.

Ce soir, c'est encore leçon sur les étoiles. J'arrive facilement à repérer la grande ours, la petite ours et le dragon. Pour les autres j'ai encore du mal.

Et sous ce beau et vaste ciel, je vous dis bonne nuit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que ce chapitre vous a plu.
Pour ma part,
c'est l'un de mes préférés.
Dites moi ce que vous en avez pensez !
Et merci d'avoir lu.

À la prochaine !

Juste Un SentimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant