P'tit Roux me suit comme un petit chien mais sans laisse, c'est à la fois étrange et mignon. Je me demande parfois ce que pense les personnes qu'on croise. Tant que je ne suis pas complètement ridicule, rien ne me dérange. Encore moins marcher à travers la ville à la rencontre d'artistes en tout genre. On pouvait y voir un peu partout : des chanteurs, des danseurs, des musiciens et des conteurs, mais aussi des clowns, des marionnettistes, des jongleurs,des acrobates. La musique se ressent dans chaque recoin de cette ville. Tout un art en musique je dis !
Je n'avais jamais été aussi à l'aise dans une ville dont je ne connais rien. Bon, en réalité, je n'ai jamais été dans une autre ville en dehors de ma ville de naissance et la capitale du pays pour une brève journée. Même si j'ai grandit dans la même ville et que j'y connais tout le monde, je n'ai jamais été à mon aise, je ne me sentait pas chez moi. Comme si ce n'était pas là où de je devais être. J'ignore si vous me comprenez mais ce sentiment d'être chez soi est assez important, ce sentiment donne l'envie ou non de retourner dans une endroit. Et là j'ai de moins en moins envie de rentrer, de revoir ces mêmes visages. J'étais bien ailleurs.
Il y a aussi plein d'affiches diverses, dont une qui indique l'arrivée d'une fête foraine dans les alentours de la ville. Ça me donne très envie d'y aller. C'est dans une semaine et les forains restent pendant un mois. J'y serais peut-être. Qui sait ?
Il est midi et je retourne enfin chez le couple GUELON. Ils ont accepté de nous héberger un jour de plus ! Je leur redevrais ça.
Après le déjeuner, j'ai laissé mon renard avec Mme. GUELON car les animaux sont interdit dans la plupart des bâtiments publiques.
La porte du théâtre était ouverte, je vous laisse deviner ce que j'ai fais...
Je suis entrée et BAM ! Une troupe incroyable de danseurs qui préparaient leur futur spectacle. Je dois dire que j'ai énormément de chance, car le directeur des lieux m'autorise à rester observer. Ils bougent tous tellement bien ! Un magnifique mélange d'habileté, de légèreté, de puissance et de punch, en plus d'être hyper synchronisés. Ils n'ont même pas besoin de se voir physiquement pour savoir quand l'un a fini ou pas, la musique les coordonne parfaitement.
J'adore les regarder danser, c'est impressionnant.
Quand je me compare à eux, je me trouve vraiment nulle et incapable. Leur passion et leur rêve de devenir les meilleurs dans leur domaine, c'est ce qui nous différencie le plus. Ils vivaient pour la danse,ils aimaient ça plus que tout, ils ne pensaient qu'à ça.Alors que moi, je ne pense à rien, je vis au jour le jour et faisait ce qui me donnait envie, tels des impulsions, sans objectif propre, sans rêve à réaliser. À vrai dire, je n'y pense pas vraiment. Avoir un rêve,c'est pour ceux qui on la possibilité d'en avoir un et de le réaliser. Je préfère ne pas avoir de rêve plutôt qu'en avoir un et devoir le laisser de côté, avec l'incapacité de le rendre réel.
«La danse me permet de me défouler. Quand je danse, j'oublie tout, je suis comme en train de voler. Je me sens libre comme tout, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien autour de moi, qu'il ne reste que la musique et moi. » paroles de la danseuse principale du spectacle Maria SANTIANO. Elle est d'origine brésilienne, c'est pour ça qu'elle adore la samba et qu'elle est très dynamique.
En discutant avec eux, j'apprends pleins de trucs et astuces en danse ,bien que je n'en pratique pas. C'est bon à savoir, si ça se trouve, j'aurais un jour besoin de ces astuces. Je dois malheureusement les laisser et retourne chez les GUELON. Dire au revoir, je n'aime pas ça. Mais c'est considéré comme une marque de politesse alors voilà.
Je vois que pendant que j'étais au théâtre seule, Madame a appris à P'tit Roux des tours. Il a même eu un dîner digne de ce nom, (pour un renard je précise) et une place douillette pour la nuit. Décidément, il est devenu un animal domestique à part entier ! En parlant de nuit, je vais aller me coucher. Je ne suis pas fatiguée mais je ne vais pas rester réveillée alors que tout le monde dort ! Je doit avouer qu'il est déjà tard : 23h30.
Doncje vous souhaite bonne nuit !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà un nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plait.
Merci d'avoir lu !
Rendez-vous au prochain chapitre. ^^
VOUS LISEZ
Juste Un Sentiment
RandomLe journal jeune fille de 15 ans qui fugue après avoir été accusée à tord. Elle erre sur le chemin du monde. Marchant sans trop savoir vers où, mangeant tout ce qui lui tombe dessus et voyant ce que nul n'avait jamais vu. C'est la toute première foi...