5 mai

11 1 0
                                    

Cocoricoooooo !

Le bon réveil de la ferme à 6h du matin. J'avais complètement oublié.
J'avais quand même pu dormir assez. Donc ça ne m'a dérangé. Par contre, P'tit Roux a voulu partir à la chasse au coq. Bien sûr, on l'a retenu. Mais c'était assez drôle de le voir grogner à la fenêtre.

Au petit déjeuné, œufs frais brouillés avec du pain, et du thé ou du chocolat chaud. Bien sûr, pour moi c'est CHOCOLAT !!

Pour aujourd'hui, on va visiter le village, aller voir tout le monde ! Sans oublier la mamie !
Avec Gil comme guide, on est sûr de ne pas se perdre !
On va commencer par aller voir "Grand-mère", on doit longer des pâturages et des champs. J'ai vraiment envie de voir les vaches et les moutons. Je sais pas pourquoi mais je les ai toujours adoré.
Bref, on y va !

J'ai fait un petit croquis ou dessin, appelez ça comme vous voulez, d'un pâturage. C'est vraiment magique. Il y a une paix complètement naturelle entre les plantes, les animaux et les humains.
Mayane semble d'accord avec moi. Et je ne parle pas du renard qui s'amuse avec les vaches !

Je sais pas ce qui est le plus bizarre. Le fait qu'on soit avec un renard complètement zinzin, ou qu'on voyage sans rien dire à personne, sans contacter qui que ce soit, complètement libre, juste avec de quoi survivre.
Mais en plus, toutes les personnes qu'on croisent ne semblent pas s'en étonner. Comme si c'était quelque chose de normal.


On marche droit devant nous sans nous poser trop de question.
On avançait, sans réfléchir, sans se soucier de rien. Comme des enfants...
D'un coup, c'est comme si je me rends compte de quelque chose d'important...
Je me retrouve là à me balader avec P'tit Roux, Mayane et Nolan, au lieu d'être assise à une chaise dans une salle de classe. Je trouve cela normal, comme tout ceux qui croisent notre chemin. Je découvre, admire des paysages extraordinaire, je me fais des amis et je m'amuse avec eux.
Je me sens libre et légère.
Je vais bien.

Mais quand je revois mon avis de recherche, quand je pense à tout ceux qui me cherchent à travers le pays, à mon passée, je ne vais pas bien.
Je sens un poids peser sur moi, un poids immense qui m'oppresse, un poids dont je ne peux pas me débarrasser.
Je ne suis plus libre. À cause de ma famille, de mes camarades, à cause de la société.
Je ne peux pas vivre ainsi. Ce n'est pas mon destin. Je le sens, je le sais.
Je ne veux pas devenir une adulte responsable avec un bon boulot, un salaire stable, une belle famille, une belle maison... non. Je veux rien de tout ça.
Ce que je veux, c'est rester comme je suis en ce moment. Vivre au jour le jour, penser à rien, juste découvrir le monde qui s'offre à moi, m'amuser, et aider ceux qui auront besoin de mon aide. Je veux vivre comme ça, je veux être comme ça. Je veux rester un enfant libre et sans soucis.


On viens d'arriver chez Grand-mère. Elle nous a accueilli les bras grand ouvert comme on dit. On va rester un peu avec elle, elle a souvent de la visite mais pas celle de Gil, son marchant de jouets.
Elle nous offre du thé aux fruits rouges avec des petits biscuits. J'ai de la chance car c'est le seul que je parvient à boire sans difficulté. Je n'aime pas vraiment le thé et le café. Je préfère évidement, les chocolats chauds bien sucré.
Comme toute les vieilles dames (ou presque), Grand-mère est super gentille et généreuse. Et ses pâtisseries sont délicieuses.

On va couper par un champ qu'ils n'utilisent plus pour aller chez le fils de Grand-mère, et sa famille.
C'est le garde de jour, donc il est absent pour le moment. On pourra repasser plus tard si on le veux.
Bien sûr qu'on le veux !
Surtout qu'il a deux petites filles super mignonnes et très énergiques ! Avec qui on peux s'amuser toute la journée non-stop !
Sa femme est très gentille elle aussi. Mais un petit peu timide contrairement à ses enfants.

On retourne dans le village principal et toque à toute les portes. La plupart nous accueille comme Grand-mère ou sa famille, et d'autres sont trop occupés pour...
On déjeune à une sorte de restaurant traditionnel. Je ne sais pas du tout comment s'appelle ce qu'il y a dans mon assiette ou ce qui la compose, mais je sais que c'est super bon et que je dirais pas non la prochaine fois.
On va continuer sur la seconde moitié du village.

P'tit Roux vient de se faire un ami ! Le petit chien de la boulangère. Ils se roulent par terre, se bagarrent, se poursuivent... comme des bêtes quoi !
Ralala, désespérant ce petit...


On est retourné à la ferme pour l'heure du dîner. On a eu le droit de prendre une bonne douche bien chaude. Ça faisait du bien ! Ça faisait beaucoup de temps que je n'en avait pas pris une...
Potage de légume avec pain campagnard. Pas mal. Et très bien cuisiné.


Je reste allongée sur un lit à rien faire... on avait marché, discuté, rigolé TOUTE la journée. C'est assez fatigant, mais très amusant. J'ai bien aimé.
Par contre, j'ai besoin d'un repos total je pense. Bonne nuit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une belle journée pour l'héroïne, n'est-ce pas ?
J'espère que ça vous a plus.
Merci de lire jusque là.
^^

Juste Un SentimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant