6 mai

4 0 0
                                    

C'est en pleine forme que je me réveille pour ce 12 mai ! La date a aucune signification particulière, mais c'est pas grave.

Le coq nous a encore réveillé ce matin. Mais il doit avoir une rynopharingite (je sais, je ne sais pas bien l'écrire, c'est quand même mieux que les docteurs qu'on n'arrive pas à relire !), le coq n'a pas crié aussi fort qu'hier. À moins que ce soit hier qu'il avait un problème, qu'il criait plus fort que d'habitude.

Que faisons-nous aujourd'hui. Bah je sais pas. J'avais pensé à "journée dans la peau d'un fermier ou d'un agriculteur." Mais mes amis n'avaient pas la force, ni la motivation. Donc je dois réfléchir et trouver autre chose pendant qu'ils finissent leur petit dej'.

"Journée en cuisine"
"Journée à cheval"
"Journée détente au soleil"
...

Non, non, non ... et non.
Bon, mes idées ne sont pas au goût des frère et sœur.
Ils veulent reprendre la route. Ils veulent voir cette ville de la musique.
Et moi je veux voir le monde.
Je suis obligée de me plier à leur demande. On va dire au revoir et merci à Gil et au fermier qui nous a accueilli.
Ils nous offrent un pain entier et du bon jambon. On dirait que je mange que ça mais en réalité c'est varié, les pains sont différents et les jambons aussi. D'ailleurs, pauvre porc... sa bonne chair finit dans nos estomacs.

On vient de quitter le village. Et je suis bien dégoûtée. Je voulais rester !!
On va donc sur le chemin menant à la ville en cible. Merci aux villageois qui nous ont redirigé, comme je l'avais prédis. Je devrais être devin.

La route était encore longue. Je me demande ce qu'on va découvrir. J'ai hâte de voir !!

Ça fait presque trois heures qu'on marche sur ce même chemin, celui que j'ai pris avec Gil en charrette. On avait pris 3 jours, en charrette avec un cheval de la ville de la musique à la capitale de riches. On peut multiplier par deux le temps qu'on va prendre en étant à pied ! Je ne sais pas quel trajet est le plus long entre celui-ci ou celui que j'ai parcourut avec Gil. Mais j'espère que c'est beaucoup moins loin d'ici !

Je crois que si on ne fait rien pendant ces six jours, on va devenir fou. En plus, on ne pourra pas aussi bien manger qu'avant. Tout ce que j'ai nous permettrons de survivre six jours si on mange très peu. C'est quand même limite. Surtout avec la grosse bouffe qu'est Nolan.
Je ne me souviens plus si il y a des boutiques ou des gens dans le long de la route. On devra chercher des fruits ou du gibier.

Une lumière s'allume dans ma petite tête. J'ai mon portable ! Et mon portable a de la musique. Je vais en mettre pour nous distraire et éviter notre ennuie.

Il est 19h46 et on ne s'est pas arrêté une seule fois. On a mangé en marchant. Génial.
On a une bonne endurance et on va continuer à avancer jusqu'à ce qu'on n'en puisse plus du tout pour nous endormir facilement.
Et oui, c'est comme ça que je prends soin de ma santé.

"La nuit, la lune garde un œil sur nous, remplaçant le soleil qui nous illumine le jour."

Pas mal non ? Je serais une bonne poète non ? Haha, je plaisante. Cette phrase, beaucoup de gens la connaissent ou la trouvent.
Ah la la, qu'est-ce que je vais faire quand Mayane ne sera plus là ?

Et Nolan non plus (mais Mayane compte plus).

J'irai peut-être à la ville de la pâtisserie et je verrai ensuite.

C'est bizarre quand même. Je fais pleins de trucs sans vraiment m'arrêter et je ne suis même pas fatiguée. Ça doit être parce que je fais des nuit complète et récupérateur, en plus d'assez bien manger.
Je suis une dure à cuire moi !

Et pour ceux qui se demandent parmi vous, oui j'écrit en marchant. J'arrive à bien me caler et je maîtrise le truc. Au départ, c'était dur, mais j'ai fini par m'y habituer. C'est mon talent ha ha !

La nuit est tombé. On marche dans la pénombre.
P'tit Roux vient de s'endormir sur l'épaule de son nouveau compagnon préféré, Nolan. Au moins, je n'ai pas à le porter.
Ce petit renard ne sais pas chasser... comment il ferait pour survivre sans moi ? Il ne peux pas se permettre de voler.
Je vais le garder avec moi toute sa vie !!! Un humain vit plus longuement qu'un renard, tout le monde le sait. À moins que je meurs d'un accident.
Pas très joyeux ça.
Mais c'est la vérité.

Mayane n'en peut plus. On va s'arrêter et dormir dans un gros arbre aux branches bien épaisses. Il est vraiment beau cet arbre. J'ai hâte de voir ses couleurs demain matin. Il doit être magnifique.
Je me suis confortablement installée avec mon sac en coussin. La branche est tellement grande que je peux m'allonger tranquillement sans risquer de tomber.
On était bien là haut, à quelques mètres de haut. Il ne faisait pas trop froid, il n'y avait pas de vent. C'était parfait. Je ne sais pas si vous avez déjà dormi comme ça... mais bonne nuit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de nouveau chapitre ^^

J'espère que cette nouvelle version vous plaira.

  Merci d'avoir lu et à la prochaine !  


Juste Un SentimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant