26 Août

11 1 5
                                    

Ma mère cuisine avec sourire. Dans le salon, mon père regarde les course de chevaux à la télé en criant "Allez ! Vas-y ! Vas-y, accélère !", et à chaque fin de course, il regarde sur sa feuille, sur quel cheval il a parié un verre de vin qu'il pourrait boire ce soir. Le policier était avec lui, assis sur un sofa, observant la course sans émettre une émotion. Il était passif. Comme moi quand je regarde la télévision. Je me suis assise dans les escaliers, attendant son arrivée comme tout le monde ici...

Entre temps, mes résultats d'examens étaient arrivés. J'avais réussi haut la main avec 100% des points. J'étais super fière de moi, comme le policier. Les vacances allaient prendre fin dans un peu plus d'une semaine.  La remise des diplômes seraient la semaine suivante. J'avais hâte. Je sais ce n'est qu'une feuille de papier, mais, c'est reposant de faire comme tout le monde. Pour une fois, ne pas être différente.

Je continue d'écrire chaque jour. Pas dans ce carnet, dans un autre. Il y a des jours où j'écris beaucoup, d'autre où c'est juste une ou deux phrases. Inutile d'écrire plus si ce que j'écris n'a aucun sens. J'ai parlé de mon projet à mon professeur de littérature qui m'a encouragé dans cette voix, il en a ensuite parlé à ma mère qui a fais mine de ne pas s'intéresser. Je dis bien faire mine, car en l'apprenant, elle a souri. C'est tout ce que j'attendait de sa part. Un sourire en dit beaucoup plus que les mots. Le policier aussi était content de savoir que je faisais quelque chose de ma vie.

Au final, la vie n'était pas que du noir sur noir. Il y avait des nuances de blanc, de gris. Il fallait juste apprendre à les voir partout où l'on va, partout où l'on est.

Mon frère est parti en ne voyant que le noir de notre ville. Peut-être qu'en revenant, il allait voir différemment... C'est ce que j'allais voir aujourd'hui, quand il arrivera. Sinon, j'ouvrirai les yeux de cet aveuglé et entrerai dans son monde pour lui montrer ce qui est beau chez nous.

Car oui, au final, la ville où l'on est né, où l'on a grandi, restera toujours notre maison. Et un seul et unique sentiment saura nous guider jusqu'à chez nous. Il n'a pas de nom, pas de définition précise, c'est Juste Un Sentiment.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toute dernière partie !
L'histoire est finie
J'espère que ça vous a plu.
^^

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 17, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste Un SentimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant