XIV - Confrontation

574 52 38
                                    

Quatorzième épisode

« Confrontation »


Tous les muscles de son corps s'étaient tendus. Jetant un bref regard à son arbalète, à ses pieds, l'homme essayait de calculer les chances qu'il avait de la saisir avant de se faire descendre. Quand il comprit qu'elles étaient nulles, il sentit autant la frustration que la crainte lui gonfler les poumons. Le garçon à ses côtés s'était tout aussi bien figé que lui, signe que le nouvel arrivant ne devait pas être des plus sympathiques.

« Faites voir vos mains, brailla le mec derrière eux.

Thyle agit le premier, glissant ses doigts en hauteur pour prouver qu'il n'était pas armé. Après quelques secondes à ravaler sa rancœur, Daryl en fit de même.

- Retournez-vous.

Obéissant, le jeune garçon fit 180 º vers la droite pour regarder le grand homme qui les pointaient de son arme. Les lueurs du feu dansaient sur son visage le rendant encore plus menaçant. Dixon se releva, restant sur ses gardes, et se retourna vers leur assaillant dont le regard sévère le détailla un instant avant de passer au petit Thyle.

- Qui c'est celui-là ? demanda-t-il en désignant l'arbalétrier.

Le gamin haussa les épaules en se rendant à l'évidence :

- Aucune idée. Il est venu sauver sa copine de Bill et Grant.

Daryl sentit ses poils se hérisser. Plus l'enfant parlait et plus il sentait les hostilités monter. L'autre homme le toisa, sourcils froncés.

- Et où est-ce qu'ils sont ?
- À ton avis ? demandait Thyle du tac au tac.

Une grimace assaillit les traits de l'homme armé.

- Et Sophie ?

Aussitôt, le vaillant garçon perdit toute sa ténacité. Son regard devint vide quelques instants, puis il le baissa vers le sol en même temps que ses mains.

- Ils... Ils croyaient que t'étais mort Eaton...

Daryl, qui avait gardé le silence jusque là, cru plus ou moins saisir la situation. Surtout quand leur assaillant déglutit, les mains tremblantes à la suite des réponses du garçon. Malgré lui, le prénom de la femme le ramena à un souvenir qui lui semblait lointain, très lointain. Le visage de la jeune Sofia lui revint brièvement en mémoire alors que la voix de l'autre homme le ramena rapidement sur les lieux.

- Où est-elle ? répétait-il, craignant la vérité.

Le regard triste de Thyle se releva vers Eaton.

- Elle n'est plus nulle part.

Les épaules de l'homme s'abaissèrent d'un coup, entraînant le pistolet vers le sol. Il regardait la terre rêche à ses pieds alors que les deux autres croyaient percevoir de faibles soubresauts l'assaillir. Il secouait la tête, se mordant la lèvre. Il se refusait à y croire.

- Non. Dit-il seulement alors que le canon du révolver regagnait en hauteur, tu mens.

Daryl fronça les sourcils, sentant venir les mauvaises nouvelles à grande vitesse.

- Oh, doucement », tenta-t-il, mais trop tard, la détonation se faisait déjà entendre.

Le petit garçon devint livide et hurla si fort qu'on crut que pas un seul son ne sortit réellement de sa gorge. Les dents serrées, Daryl, quant à lui, s'effondra sur le sol comme une enclume. Sa respiration était difficile et sifflante alors qu'il portait sa main à son épaule gauche. Ses doigts se retrouvèrent rapidement couverts de sang et la douleur était telle qu'elle le fit ciller quelques secondes. Le son de son propre sang lui battant les tympans lui donnait la cadence pour perdre conscience, mais, clignant des paupières et plissant le front, il tint bon. Il vit Thyle le regarder, paniqué. Sans doute n'était-il pas tout à fait habitué à la vue du sang. Douze ans, c'était bien jeune pour un monde aussi fou.

Dead LandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant