Nous avons fini de manger et nous étions tous poser dans le salon à parler de tout et de n'importe quoi, lorsque baba eu la " merveilleuse" idée de raconter des anecdotes sur notre enfance à Isma et moi. Et on sait tous que quand baba raconte il te fou la pire honte de ta vie. C'est limite si tu te demande pas si la honte n'a pas honte pour toi. Surtout qu'Isma et moi on était de vrai cas de la vie étant petit 😂 Le nombre de bêtises qu'on a fait ne peuvent pas être comptées. Parfois mama en avait tellement marre qu'elle nous envoyait dans le sud chez son frère , qui est militaire, mais ça ne changeait rien. Elle pensait qu'il nous corrigeait et tout mais si elle savait 😂 Tonton Mady ne nous a jamais , mais jamais , crié déçu ou taper nan le gars il passait sa vie à nous acheter de la sape ou à manger. Enfaite c'est le genre de personne qui essaye de paraître méchante mais c'est juste impossible même son visage le trahit. Ça se voit trop qu'il est gentil. Maintenant il est marié et a des enfants, mais on ne les voit pas souvent. Insha'Allah on ira le voir avec Isma dès qu'on aura l'occasion.
On se pose tous au salon. Les femmes avaient ramené les dessert quand papa c'est mis à parler.Baba ( il sourit ) : Je me rappel une fois, ils devaient avoir entre 8 et 9 ans, que les garçons avaient cassé la télé. Je ne sais même pas comment ils avaient fait wallaye. ( il commence à rigoler ) Ce jour là, je l'ai est CHICOTER, mal même on aurait dit des ânes maltraités. Tu t'en souviens Amina ? ( mama le regarde et hoche la tête en souriant )
Oh oh oh, ou bien une fois aussi ils avaient lavé le chien de la voisine avec de la peinture et de l'eau de javel. Eh mais ce jour là, je l'ai est tapé, jusqu'à Isma il a rougit wallaye ( il rigole ) on m'a toujours dit faut pas tapé les enfants trop fort mais je me souviens que quand je les ai tapés je pouvais même plus respirer. Fallait me voir on aurait dit j'ai fait un marathon. ( il tape sa cuisse et rigole ) Ah c'était le bon vieux temps n'est-ce pas les garçons.
Isma ( il sourit puis serre sa face ) : Mais bien sûr baba.
Baba : Alala ça me manque pas vous les enfants.
Isma ( tout bas ) : C'est sûr que taper les gens pendant des heures c'est très amusant.
Baba : Tu as dit quoi ?
Isma ( il lève la tête puis lui sourit ) : Je disais que ça me manque tellement. Ces coups de ceinture et tes magnifiques gifles.
Moi : Mais tu peut toujours te faire taper tu sais tu n'est pas assez grand n'est-ce pas baba ?
Isma ( il me toise ) : Ayhan ne me cherche pas.
Baba : Ah mais il a raison Ayhan même si vous avez 75 ans et que je ne suis pas trop fatigué un petit coup de ceinture ne vois fera pas de mal.
Moi : Totalement d'accord avec toi baba. Et tu sais que même la dernière fois ton fils me disait que ça lui manquait.
Isma ( il sourit) : Oh même Ayhan baba. Il m'a dit que ça lui manque que tu ne le tape jusqu'à il devient rouge rouge rouge comme le poisson rouge ( il se met à rire ) rouge rouge rouge , le poisson rouge vous avez capter la blague ou pas.Mama et Imane le regarde puis le tchipe , Baba le toise, Wahil secoue la tête, moi je le regarde et puis il y a Ismène qui rigole, comme d'habitude, cette femme a le rire trop facile wly.
Je regarde Isma et soupire : j'en ai assez de ce gars 😩Isma et moi nous nous regardons de temps en temps tout en écoutant tout le monde, j'ai bien dit tout le monde même Wahil, se foutre de nos gueules à chaque fois que baba fini de raconter l'une de nos " fabuleuses" aventure. Ismène et Imane ne se retiennent même pas un peu : après ça prétend être nos femmes.
Mais bon à leur place j'aurais fais pareil.Mama ( en s'adressant aux filles ) : Ou bien une fois, c'était pendant les vacances et ils sont allés jouer avec le fils de la voisine d'en face...
Moi ( je lui coupe la parole parce que personne ne doit connaître cette histoire sinon je perdrai toute crédibilité) : Ça sent le brûlé n'est-ce pas Isma ( je le regarde longtemps pour qu'il comprenne que la situation est critique)
Lui ( il secoue la tête ) : Il a raison mama peut être que le gâteau à cramer hein. Tu veux pas aller vérifier ? Ou sinon on peut y allé avec Ayhan mais comme tu es plus expérimentée que nous il vaut mieux que tu y ailles.
Elle ( elle nous toise ) : C'est à vous je parlais ?
Moi : Mais ton gâteau il va...
Elle ( elle me coupe la parole) : Je n'ai même pas fait de gâteau donc arrêtes de m'embêter Ayhan.
Isma : Mais mama...
Elle : Vos bouches. Bref ils sont allés vers le lac et enfaite ( elle se met à rigoler ) ils savaient pas nager, 2 grands garçons comme ça.
Baba ( il rigole aussi ) : Oui wallaye ils ne savaient pas quand ils étaient dans l'eau ils pouvaient même pas bouger un peu tu te rappelles Amina ?
Mama : Oui oui. Bref, ils sont allés et ils voulaient faire les grands devant leur ami donc ils sont rentrés dans l'eau et...
Moi ( je lui coupe la parole ) : Mama tu dois être fatiguée nan ? Viens je vais te faire un massage et après tu dors. Tous aussi baba, Isma va le faire pour toi. Hein Isma ?!
Isma ( il se lève ) : Oui oui oui viens viens baba.
Mama ( elle tchipe ) : C'est qui vous voulez arnaquer ? Je vais raconter pian que vous voulez ou pas je vais dire.
Isma et moi : S'il te plaît mama.
Wahil : Mais chut papa et tonton nous on veut savoir.
Isma : Nan nan nan vous savez quoi on va tous se coucher il est vraiment tard hein ( il regarde sa montre et je regarde la mienne il était 21 h 19 ) olala déjà minuit ?! Mais il est vraiment tard hein. ( il lève mama ) On va tous se coucher. Ouloulou qu'est-ce que le temps passe vite...
Baba ( il le coupe ) : C'est qui tu veux blaguer ? Il est 21 h 20. Amina continues n'écoute pas les deux là.
Elle : Bref. Ou j'en étais même ? Ah oui voilà. Ils sont rentrés dans l'eau et ils ont cru qu'ils étaient en train de se noyer et ils ont commencé à crier. Tout le monde est allé voir mais ( elle rigole ) enfaite ce n'était pas profond et l'eau arrivait à leur cuisse quand ils se sont relevés et vu qu'ils avait rien ils ont commencé à pleurer et arrivée à la maison je suis allée laver leur pantalons que j'ai sentis qu'ils avaient fait pipi dedans. ( elle rigole encore plus fort ) J'étais tellement choquée je suis allé dire ça à leur papa.
Baba : Ce qui m'a étonné c'est Ayhan, lui qui est censé être le blanc dans l'histoire il s'est comporté comme Isma, un petit noir du village. ( il rigole )
Imane ( elle sourit ) : Et ils avaient quel âge ?
Moi ( je me dépêche de répondre) : On avait 5 ans. Tu sais à cet âge on fait plein de conneries.
Wahil : C'est même pas vrai moi j'ai 5 ans et je fais aucune bêtise.
Isma ( il regarde son fils ) : HMMM Wahil !!
Wahil : Mais c'est vrai n'est-ce pas maman ?
Imane : Oui c'est vrai mon bébé il ne fait aucune bêtise.
Isma : Je parle peu.
Mama ( elle se tourne vers moi ) : Eh Ayhan !! Pourquoi tu mens vous aviez 14 ans je me souviens comme si c'était tout à l'heure.Ils se sont tous retourner vers Isma et moi et rigolent . Les larmes sortaient carrément des yeux d'Imane, cette sorcière.
Après qu'ils aient fini de raconter leurs histoires nous les avons embrassé et chacun est rentré chez lui.*
On est rentré, nous nous sommes lavés, chacun de son côté bien sûr , et on s'est installé au salon. J'étais couché sur le canapé, Ismène était par terre, quand elle s'est mise à regarder mon bras puis elle a levé sa main et à toucher l'intérieur de mon avant-bras.Ismène : OH mais t'as un tatouage ?
Moi ( je me tourne, enlève ses doigts et baisse mon bras ) : Euh...ouais
Elle : Depuis quand ?
Moi ( je gratte ma tête ) : Depuis mes 17 ans. Mais c'était une erreur.Une très grosse erreur. Le lendemain j'ai regretté. En vrai, je sais pas se qui m'as pris de faire ça. Je peux vous dire que non seulement j'ai regretté mais en plus je me suis fais niquer salement 😭😂 J'en suis vraiment pas fier. Le pire je crois c'est que Isma m'a prévenu mais j'ai fais le têtu et j'ai pas écouté mais bon ce qui est fait est fait.
Elle : Tu regrettes ?
Moi : Grave.
Elle : Pourquoi tu l'as pas enlevé ?
Moi ( je me tournes vers elle ) : Faut savoir assumer ses erreur. Même si je l'avais enlevé ça aurait rien changé. Allah le sait donc pourquoi vouloir l'effacer ?
Elle ( elle me sourit) : Tu as raison.Je la regarde et lui souris. Elle se relève et vient se blottir dans mes bras et finit par s'endormir. Je la regarde puis souris comme un con. Je tourne la tête vers la télé mais fini par m'endormir aussi.
***
Moi : J'y vais à ce soir.
Elle ( elle court vers moi ) : T'oublie pas hein.
Moi : T'inquiètes. Tu me la dis 133090 milles fois Ismène.
Elle ( elle souffle ) : Je suis désolé. Mais j'ai juste peur que tu oublies.
Moi ( je souris ) : C'est pas grave. Et t'inquiètes je serai de retour à la maison à 18 H pile pile pile( je lui embrasse le front ) À ce soir.
Elle ( elle me sourit) À ce soir.Je sors de la maison et le dirige vers ma voiture. Mon bébé 😍 cette voiture m'a coûté la peau des boules mais on va pas se mentir elle en vaut vraiment la peine. C'est un vrai bijou, une perle de l'automobile. La première fois que je l'ai vu j'ai cru m'évanouir tellement elle m'a éblouie, même une femme n'a pu me faire ressentir pareil sentiment 😌 Elle est si belle que je pourrais parler d'elle pendant des mois voire des années. Je souris, sors les clés puis déverrouille ma femme.
Et m'y installe confortablement puis met RFI : faut s'informer dans la vie 😌.
Arrivé à l'entreprise je salue mes employés et me rends vers mon bureau. Ce soir on dîne chez la famille d'Ismene. On va se dire la vérité hein j'ai vraiment pas envie d'y aller. Mais bon je suis obligé, même si je sais que je vais rentrer chez moi pire qu'énervé, comme toujours. Ses parent sont grave gentils mais ses frères, oh Seigneur ses frères 😪 sans commentaire. Je me demande parfois commet elle a fait et comment elle fait pour les supporter. Moi qui me plains d'Isma et bien je peux vous dire qu'il est un ange à côté d'eux, un bébé, une personne innocente.... Parfois je me demande si ce ne sont pas des gamins wly même Wahil doit être plus mature qu'eux. Surtout Djalil, Saël et Wassim. Après il y a Saphir qui fait le chaud parce qu'il est entouré de ses frères. Puis il y a Wael. Bon lui il me cala pas et pareil pour moi a part bonjour/au revoir, on ne se parle pas. Enfin le meilleur pour la fin, c'est Lounes leur petit frère. Alors ce petit il s'en ballec de tout mais vraiment tout. Tant qu'il dort, mange et à de l'argent il est heureux. Il lui en faut vraiment peu pour être satisfait. Le gars tu lui donne un paquet de bonbon il te bénit toute ta vie 😂. C'est celui avec lequel je m'entends le mieux bon en même temps c'est le seul qui me parle 😂Conclusion : J'aime pas ses frères à part Lounes. Non enfaite je hais ses frères.
Aimez et commentez 😘😊