• Ten

5K 447 42
                                    

* Personnage d'Elmira en multimédia

Ismène ( elle prend un morceau et le met dans sa bouche) : C'est trop bon Ayhan !!
Moi ( je souris) : Merci.
Elle : Tu veux pas faire l'entrée ?!
Moi ( je secoue la tête ) : Non non non !! On était d'accord je fais juste le poulet !
Elle : Mais s'il te plaît !!
Moi : Non !!
Elle : S'il te plait !!
Moi : Non !!
Elle : S'il te plaît !!
Moi : ...
Elle ( elle m'embrasse la joue ) : S'il te plaît !
Moi ( j'essaye de ne pas sourire) : ...
Elle ( elle me smack ) : S'il te plaît !
Moi ( je serre les lèvres ) : ...
Elle ( elle prend ma tête ) : S'il ( smack) te ( smack) plaît ( smack)
Moi ( je souffle c'est bon ) : C'est bon je vais le faire !
Elle ( elle saute en tapant des mains ) : Merciiiii
Moi ( je souris, lui attrape les hanches puis l'embrasse) : De rien. Mais d'abord laissé moi aller faire caca.
Elle ( elle me pousse ) : QUOII ?!! NAN NAN NAN !! Tu vas pas préparer après avoir fait tes besoins quand même ?!
Moi ( je sourie ) : Si.
Elle ( elle fait une moue dégoûtée) : Nan laisse je vais le faire.
Moi ( je la regarde et lui fais mon plus beau sourire) : T'es sûre ?!
Elle : Oui oui
Moi ( j'enlève le tablier ) : Bon bah si tu insistes hein. Si tu me cherches je suis au salon.
Elle : Mais tu devais pas aller au toilette.
Moi ( je me dirige vers la sortie ) : J'en ai plus envie.
Elle : Ayhan !! Tout ça pour pas faire l'entrée.

Je lui souris puis me rends au salon. Je me couche sur le canapé et allume la télé. Je mets les informations.
Ce soir, la soeur d'Ismène ainsi que son mari viennent dîner à la maison. Bon, prions pour qu'ils ne soient pas comme les autres membres de sa famille. Je me lève et vais dans la cuisine. Je place mes mains autour de sa taille puis pose ma tête sur son épaule tout en regardant se qu'elle prépare.

Elle : Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : Rien.
Elle : Hmmm... Tu veux bien mettre du jus dans le frigo l'autre va pas suffire. Et tu peux aussi poser la table s'il te plaît.
Moi ( je lui embrasse le coup ) : Uhmm....
Elle ( elle se tourne vers moi et place ses mains sur mon torse) : Et après tu vas te laver, ils arrivent bientôt.
Moi : D'accord.

Elle souffle puis pose sa tête sur mon épaule en me serrant fort dans ses bras. Après ce petit moment de tendresse, dans la cuisine 😂, je me détache d'elle avant d'aller faire ce qu'elle m'a demandé.

***

Bon bah je crois qu'ils sont pire que les autres. Je venais d'ouvrir la porte et observais choqué les deux personnes en face de moi. L'homme me regarde de haut et bombe le torse. La femme, elle me toise. Je souffle, leur sourie puis les invite à entrer. La femme, Elmira je suppose, observe l'appartement avec un sourire moqueur. Son mari me regarde de haut en bas puis entre avec sa fille dans les bras. Ismène descend et prend sa soeur dans ses bras puis salue son mari oralement. Les femmes se dirigent dans la cuisine tandis que l'homme et sa fille s'installent dans le salon. Je vais dans la cuisine et prends le plateau avec moi. Je sers le mari d'Elmira ainsi que sa fille puis m'assois.

Lui : Je me suis pas présenté. Je m'appelle Hassad et toi tu dois être Ayman c'est ça ?
Moi ( je lui souris ) : Non c'est moi c'est Ayhan.
Lui ( il regarde autour de lui ) : Vous avez un bel apparemment. ( tout bas ) Mais petit.
Moi : Merci.
Lui : Tu travailles dans quoi ?
Moi : L'architecture...( j'hésite quelques secondes puis lui retourne la question )
Lui ( il fait un large sourire j'aurais dû éviter de lui demander je crois 😪 ) : Oh moi je suis juste conseiller d'administration d'une très grande entreprise.
Moi ( dans ma tête ) : Juste conseiller d'administration....comme s'il ne savait pas que ces l'un des métiers les mieux payés 🙄( je lui réponds ) : C'est bien.
Lui : En effet. Je gagne beaucoup par mois donc j'ai pu nous acheter une magnifique maison et de très belles voitures.
Moi : Aah....
Lui : J'ai vu une voiture dehors c'est la tienne ?
Moi : Oui.
Lui ( il pouffe ) : Ismène mérites mieux.
Moi ( je le regarde ) : Comment ça ?
Lui ( il rigole ): Elle mérite mieux qu'une vulgaire Clio.
Moi ( je lui souris ) : Ah celle là ce n'est pas la mienne. Tu as vu la Peugeot, la 407 ? Eh bien c'est la nôtre.
Lui ( il s'étouffe avec son eau ) : Quoiii ?!
Moi ( je souris ) : J'ai acheté cette merveille cette année. Elle est un peu usée mais marche très bien.
Lui : Tu....t'es sérieux ?!
Moi ( je le regarde ) : Oui très.
Lui ( il inspire, expire puis me souris faussement) : Ah.
Moi ( je souris puis me tourne vers sa fille ) : Hey !
Elle ( elle me sourit puis rougit ) : Coucou 😊
Moi : Tu t'appelles comment ?
Elle ( elle regarde son père puis me regarde en souriant ) : Jennah. Et toi ?
Moi : Moi c'est Ayhan. Tu as quel âge Jennah ?
Elle : J'ai 3 ans !! ( elle montre c'est doigts) Regarde comme ça ! Et toi t'as quel âge ?
Moi : Eh bien j'ai 28 ans.
Elle ( elle ouvre sa bouche ) : Mais t'es vieux papi !! ( elle tapote son père ) Papa !! Papa !! Tonton il est vieux comme papi !!
Hassad ( il rigole ) : Mais non !
Elle : Mais siii !! 28 ans c'est beaucoup !
Moi : Mais c'est toi qui est jeune Jennah parce que moi je suis pas vieux.
Elle ( elle fronce les sourcils avant de croiser ses bras sur son torse ) : C'est pas ça !! Moi je suis grande ! Très grande même que j'ai 3 ans c'est toi tonton qui est trop vieux !!
Moi ( je rigole ) : Mais 28 ans c'est jeune !
Elle ( elle monte sur mes genoux puis prend ma tête, la baisse et examine mes cheveux) : Papa ! Regarde il a des cheveux blancs ! Donc c'est toi qui est vieux tonton Ayhan ( elle me caresse les cheveux) Mais c'est pas grave d'accord.
Moi ( je fais semblant d'être triste ) : Si c'est grave !
Elle : Mais noon c'est pas très grave puisque t'es gentil.
Moi ( je rigole) : D'accord c'est pas grave alors.
Elle : Ouii !
Moi ( je me tourne vers Hassad ) : Je reviens.
Lui ( il sourie ) : D'accord.
Jennah : Je peux venir avec toi ?
Moi : Oui viens.

AYHAN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant