• AYHANJ'entends la porte de l'entrée s'ouvrir et Ismène entre dans le salon le sourire aux lèvres. Elle enlève son voile avant de s'installer à côté de moi. Elle se tourne vers moi les yeux brillant et me tend une enveloppe. Je lève un sourcil en la regardant puis ouvre l'enveloppe pour en sortir une échographie. C'est celle du bébé. Elle porte mon enfant. C'est bien réel tout ça. Même si je veux pas de lui, c'est moi qui l'ai fait entrer donc je me doit de le faire sortir et m'occuper de lui. Je vais pas mentir mais j'ai du mal à accepter cette grosse et je sais pas pourquoi. Y'a quelque chose qui bloque en moi.
Moi ( je continue de regarder l'échographie ) : T'en est à combien de mois ?
Elle : Deux.
Moi : Hmmm.
Elle ( elle me prend la main et la sert ) : Tu verras Ayhan nous aussi on sera heureux.
Moi ( j'enlève ma main de la sienne ) : Si tu le dis.
Elle : Tu....enfin, t'accepte le bébé ?
Moi : J'ai pas vraiment le choix.
Elle ( elle me prend dans ses bras ) : Tu vas voir tout va bien se passer.
Moi : Hmmm.Je me lève et vais dans la chambre des garçons. Ils sont réveillés et en train de discuter sur le matelas. Je leur souris puis les emmène dans la salle de bain. Après les avoir lavés et brossés je l'ai emmène dans la cuisine pour manger.
Wahil ( il fait un bisou sur la joue d'Ismène ) : Bonjour tâta Ismène.
Elle ( elle lui sourit ) : Ça va ?
Lui : Ouiii.
Ahmed : Bonjour !
Elle ( elle ouvre ses bras ) : Ahmed !!
Lui ( il court et se blottit contre elle ) : Tâta Ismène !!
Wahil ( il vient vers moi et lève la tête ) : On peut aller manger ?
Moi ( je souris ) : Toi t'es vraiment le fils à ton père ça se voit.Il rigole puis attrape ma main pour m'emmener à la cuisine.
**
Isma : Enceinte ?!
Moi : Ouais.
Lui : Ah ouais t'as pas perdu de temps toi.
Moi ( 😒 ) : Tu veux qu'on parle de ta femme enceinte 3 mois après le mariage.
Lui ( il souris et lève les mains ) : C'est bon j'ai rien dit. Mais toi on dirait que ça va pas.
Moi : Je veux pas d'enfants.
Lui ( il roule des yeux ) : Changes de disque Ayhan.
Moi : Pfff...
Lui : Non mais plus sérieusement. Tu vas pas la priver de ce droit parce que toi monsieur Ayhan tu veux pas de gosses. Et à ce que sache elle a bientôt atteint la trentaine, comme toi d'ailleurs, donc laisses là. Et puis si tu voulais pas d'enfants fallait pas faire la chose.
Moi ( je le toise ) : J'avais compris merci.
Lui ( il tchip et boit son milkshake ) : Wly t'es trop égoïste comme enfant. Moi je veux pas, je veux pas, mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ce que tu veux nous.
Moi ( je lève mon verre vers lui ) : Merci pour ton soutien vraiment --".
Lui ( il rigole ) : Fais pas cette tête s'il te plait j'arrive pas à me concentrer.
Moi : --"
Lui ( il éclate de rire ) : Wly tu me tues quand tu fais cette tête. ( il se racle la gorge ) Bon où j'en étais même....Ah voilà....Ne penses pas qu'à ta sale face. En plus ça va peut-être s'arranger entre vous grâce à ça. Et mama elle sera trop contente depuis le temps qu'elle attend un enfant de toi.
Moi : Ouais...t'as peut-être raison.
Lui : J'ai toujours raison negro. Et pense à arranger les choses entre vous parce que là ça devient critique.
Moi : Ouais. Merci hein.
Lui : T'inquiètes famille. Mais pour mieux me remercier tu sais quoi faire non.
Moi ( je rigole ) : Tu sais que t'as contaminé ton fils. Là dernière fois qu'il est venu il m'a sortit " viens on va manger ".
Lui ( 😌 ) : Isma junior n'est pas mon fils pour rien.