• AYHAN
Jamais je n'aurais cru dire de ma vie que le bureau permet de décompresser . J'ai passé toute la soirée à finaliser le plan de la maison d'un de mes grands clients et le résultat est juste...j'ai pas les mots... juste parfait comme son réalisateur 😌 Ça m'a aussi permis de me calmer et penser à autre chose. Je m'adosse à mon siège et prends ma tasse de café. Je me lève puis me place vers la fenêtre, enfin le mur vitrée , et admire le paysage. Je prends une gorgée de mon café et pense à mes moments avec Ayana. Je me rappel la première fois qu'elle a parlé ou quand elle a commencé à marcher ou quand elle avait décidé de ne plus manger mais qu'elle a craquer 2 minutes après. Tous ces souvenirs me font sourire. Je me rappel d'une fois...
**FLASH BACK
Je cherche Ayana partout dans la maison. Puis je me dirige vers la cuisine où je la trouve en dessous de la table avec le pot de Nutella dans les bras. Elle plonge toute sa main dedans puis elle la sort avant de la fourrer dans sa bouche en mettant plein de chocolat sur ses habits et son visage. Je passe ma main sur mon visage : cette petite me désespère 😪 elle est toujours en train de manger.
Moi : AYANA !!
Elle ( elle se tourne vers moi, ouvre ses yeux et cache le pot derrière son dos ) : as moi est poulet !
Moi : Ah bon ?! Alors pourquoi c'est toi qui as du chocolat autour de la bouche ?! Et il est où le poulet ?
Elle ( elle fait les gros yeux et elle essuie sa bouche : sans le savoir elle a aggravé la situation puis cache ses mains ) : ai pas papa. Poulet patit.
Moi : Et il est partit où ?
Elle ( elle pointe du doigt la porte ) : Pa ici.
Moi ( je souffle puis la soulève ) : Bon viens on va aller se laver.
Elle ( elle met ses mains sur mes joues, au passage elle me met plein de chocolat, puis pose ses lèvres sur les miennes ) : aime papa.
Moi ( je rigole : c'est l'une de ses tactiques pour que je ne la gronde pas et je peux dire que ça marche bien ) : Moi aussi je t'aime princesse.Elle me fait un autre bisou mais sur la joue cette fois et pose sa tête sur mon épaule.
** Fin du flash back
** FLASH BACK
Je change la couche de la petite tout en jouant avec elle. Je lui faisait des grimaces qu'elle essayait d'imiter mais sans grands succès. Après avoir changé la couche, mît le pyjama, prit le doudou...on est descendu pour aller manger, enfin pour que je mange. Ayana se promenait dans la cuisine et venait parfois vers moi pour manger un bout. Elle revient à un moment, tire sur mon haut et me tend ses bras. En ce temps là elle ne savait toujours pas parler, elle savait marcher mais pas parler. Enfin elle parlait mais personne ne la comprenais. Donc je la prends et la pose sur ma cuisse. Elle se tourne vers moi et tapote mon torse puis me montre l'assiette.
Elle : oulet ?
Moi : Oui c'est du poulet.
Elle ( elle applaudit ) : Oulet !!
Moi ( je lui fais un bisou puis rigole ) : Pourquoi t'es pas comme les autres bébés hein. Eux leur premier mot c'est soit maman ou papa. Mais toi c'est poulet 😂
Elle ( elle sourit ) : oulet !!** Fin du flash back
Je me souviens que le lendemain quand j'avais dit à Isma qu'Ayana avait dit son premier mot et que c'était poulet il fut " émut ", il avait essuyer une larme, qui n'est jamais sortit de son œil, puis il lui avait acheté un saut de KFC.
Je rigole tout seul en me remémorant toutes les bêtises de ma fille. J'entends quelqu'un marcher derrière moi. Je me tourne et découvre Isma. Il se dirige vers moi et me tape l'épaule.Isma : Qu'est-ce qui c'est passé aujourd'hui chez Ismène ?
Moi ( je tourne la tête ) : Rien.
Lui : Fais pas genre. Racontes.
Moi ( je souffle ) : Tu veux que je te dise ce qui c'est passé ? Hein ?! Bah je vais te le dire !! Ces....mm je n'ai même pas les mots pour les décrire ils ont parler d'Ayana...à la limite ça c'est rien mais ils se sont permit de l'insulter, de la traiter de batarde....