Lui : Monsieur, nous avons procédé à tous les examens possibles mais nous n'avons rien trouvé d'anormal. Il s'agit d'une mort naturelle.
Moi : Vous en êtes sûr docteur ?
Lui ( il enlève ses lunettes et les pose sur son bureau ) : Je suis tout au tant choqué que vous monsieur D***** mais j'en suis totalement sûr. Nous pensons au début qu'il s'agissait d'une rechute puisque votre femme était atteinte de leucémie mais il s'avère qu'elle était totalement guérie.
Moi : Très bien.
Lui ( il se lève et me tend sa main ) : Encore toutes mes condoléances monsieur D***** .
Moi ( je me lève et lui serre la main ) : Merci.Je sors du bureau du médecin qui avait pris Ismene en charge et m'installe un siège. Je prends ma tête entre mes mains, je sens les larmes me monter aux yeux. C'est pas possible.
" Il s'agit d'une mort naturelle "
" Il s'agit d'une mort naturelle "
" Il s'agit d'une mort naturelle "...: Ayhan ?!
...: Ayhan ?!Moi ( je me tiens le bras ) : EEEEH !!!
Isma ( il m toise ) : Tchiiiip ! Quand on te parle réponds aux gens non.
Moi ( je le regarde de travers ) : Pas la peine de taper aussi non.
Lui : Bref je disais....Je le regarde sans pour autant l'écouter. Je sais pas comment je me suis remis à repenser à ce truc qui s'est passé y'a trois ans aujourd'hui, jour pour jour. Le temps à beau passé j'ai toujours l'impression que la mort d'Ismeme a eu lieu il a deux jours. Elle me manque tellement.
Ayna court vers moi et saute dans mes bras. Elle m'embrasse la joue et se blottit contre moi.
Isma : Donc toi à part ton père tu vois personne ici ?
Ayna ( elle sourit ) : Tonton Isma le plus beau !!!
Isma ( il tend ses bras ) : Ayna ma princesse toi tu connais la vérité !! J'ai toujours su que t'étais la meilleure.
Abdul ( il rigole ) : Elle est trop maligne cette petite.Et tous les potes d'Isma se mettent à rigoler tout comme moi. Elle sait trop comment parler à ce gars c'est abuser.
Isma a organisé une " soirée basket rien qu'entre negro " même si je pense qu'il y a un léger problème vu qu'il n'y a pas que des "negro" mais bon c'est Isma quoi.
Au début je voulais pas venir, c'est vrai que les potes à Isma sont assez sympas, bon j'avoue ils ont de très bon délires, tu t'ennuies jamais avec et en plus de ça ils sont cons comme leur pote, mais je sais pas j'ai parfois l'impression de déranger quand je me ramène à leur soirée c'est pour ça que je refuse toujours d'y participer mais cette fois Isma m'a forcé à venir.Isma : Alex c'est quand tu retournes en Corée ?
Alex : Vas te faire Isma.
Isma : Mais j'ai rien dis !
Alex : Je te sens venir.
Abdul : Ouais c'est vrai c'est quand tu retournes dans ton pays ils doivent t'attendre pour faire la guerre.
Isma ( il rigole ) : Alex dépêche toi de rentrer !!
Alex ( il rigole puis prends les coussins pour leur lancer ça à la tête mais il les rate ) : Allez vous faire bande de niafs.
Isma : Sale coréen vulgaire ya des enfants ici. Ayna va jouer avec les autres.
Ayna : Mais je dois me cacher !
Salif : Te cacher pourquoi ?
Elle : On joue à cache-cache.
Salif : Jureeeeee !! ( il prend Ayna dans ses bras et se met à courir ) Viteee faut qu'on se cache.