• Twenty-four

2.8K 285 33
                                    




Précédemment :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Précédemment :

Moi : Bonsoir.
Ismène ( elle relève la tête et me regarde ) : Bonsoir Ayhan. Tu as passé une bonne journée ?
Moi : Oui.
Elle ( elle baisse la tête et essuie ses mains ) : Le dîner est presque près.
Moi : Je vais me laver et j'arrive.
Elle : D'accord.

Je me tourne pour partir lorsqu'elle m'appelle. Je fais demi-tour puis la regarde.

Elle : On pourra parler après ?
Moi : Oui.
***
Je me rends dans ma chambre et entre directement sous la douche après m'être déshabillé. Je souffle un bon coup et ferme les yeux en sentant l'eau chaude couler sur mon corps.
Quand on y réfléchit bien, cette situation est semblable à celle que j'ai vécu avec Myrieme. Je crois que ça vient de moi....ouais faut que je me remette en question.
Je sors de la salle de bain puis je vais rattraper mes prières avant d'aller rejoindre Ismène à la cuisine. Je m'adosse contre le mur et la regarde cuisine. Mes yeux se posent sur son ventre. Il ne fait que grossir. On le remarque assez maintenant. Finalement c'est pas plus mal que ça qu'elle soit enceinte. Au fond de moi je suis pire que heureux mais je sais pourquoi j'arrive pas à le lui montrer. Si vous voulez savoir j'ai envie que ce soit une fille. Ouais une autre princesse. Je me mets à sourire tout seul en pensant à ce que je pourrais faire avec ma fille, si s'en est une.

Je me racle la gorge afin qu'elle remarque ma présence. Instantanément, elle se retourne et me sourit avant de baisser la tête.

Moi : Tu voulais me parler ?
Elle : Oui.
Moi : Je t'écoute.
Elle ( elle souffle et me regarde ) : Ça ne va plus entre nous deux..... ( elle baisse la tête puis se met à caresser son ventre ) Je....je pense que l'on devrait s'éloigner un peu..... Le docteur m'a dit que le bébé bougeait trop, c'est pas bon signe et....il a dit que je devais me reposer. Je....je vais retourner chez mes parents.....juste quelques jours.
Moi : D'accord.
Elle ( elle lève les yeux ) : Je suis désolé.
Moi : T'excuses pas.
Elle ( ses yeux se remplissent de larmes ) : Si....tout t'es de ma faute.....j'ai tout gâché alors que t'avais tout fait pour redevenir comme avant avec moi ( elle essuie ses larmes ) Je...je t'en voudrais pas si tu me détestes Ayhan....
Moi ( je m'approche d'elle ) : Dis pas ça Ismène...
Elle ( elle se remet à pleurer ) : Je suis désolée...
Moi ( je la prends dans mes bras ) : C'est pas ta faute....j'ai ma part de responsabilité aussi.
Elle ( elle hoche la tête )

J'ai directement regretter ma réponse. Je sais même pas pourquoi je lui ai dit " oui ". Je la serre fort dans mes bras puis lui embrasse le front.

****

Elle ( elle regarde autour d'elle ) : Bon. Je crois que j'ai tout. ( Son regard se pose sur moi puis elle baisse la tête ) Je...je vais y allé.
Moi ( je m'approche d'elle puis lui embrasse le front ) : Fais attention à vous.

Elle se contente de hocher la tête et prend son sac à main. Je descends sa valise et la place dans le coffre de la voiture de Saphir. Celui-ci me lance un regard noir avant d'ouvrir la porte à Ismène.

AYHAN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant