Gynécologue ( elle nous sourit ) : Tout ce passe bien. Le fœtus se développe bien et il est en bonne santé. ( elle regarde ses papiers ) Mais faites attention au sucre madame D*****, n'en consommez pas beaucoup au risque de contracter un diabète gestationnel. Étant donné que vous avez atteint le deuxième trimestre il est plus fréquent de le contracter donc diminuer la consommation de sucre et favorisez les produits saints. Bon je crois que j'ai fait le tour. Ah et reposez vous surtout.
Ismène : Mais je peux continuer à travailler ?
Elle ( elle lui sourit ) : Bien sûr ! Juste ménagez vous. Il faudra déposer un congé maternité au bout du septième mois.
Ismène : D'accord.
Elle : Au mois prochain madame D****
Nous : Au revoir.Nous sortons du bureau de la gynécologue et nous nous dirigeons vers la voiture. Je passe mon bras sur ses épaules et la rapproche de moi tandis qu'elle place sa tête sur mon épaule. Finalement c'est pas si mal. Je suis content qu'elle soit enceinte. Nous nous installons dans la voiture et je dépose Ismène à la maison avant de prendre la route vers le bureau.
Arrivé à l'immeuble, je gare ma voiture puis monte au dernier étage. J'ouvre la porte de mon bureau et je trouve Isma assis.Moi : T'es là depuis longtemps ?
Lui : Non je viens d'arriver.
Moi ( je m'installe sur mon siège et mets mes lunettes ) : Ah d'accord. Sinon ça va ?
Lui : Non.
Moi ( je fronce les sourcils et le regarde après avoir démarré mon ordinateur ) : Qu'est-ce qu'il y a ?
Lui : Imane.
Moi ( je souris ) : Ah frère c'est toi tu lui en a mis trois dans le ventre donc assumes.
Lui ( il me toise ) : Je sais. ( il sourit ) : Mais.....J'ai une idée......
Moi : Je veux pas savoir.
Lui : S'te plait ?!
Moi : Non.
Lui : Ingrat. Bref je suis pas venu pour te parler de ça.
Moi : Uhm.
Lui : Mariama arrive bientôt.
Moi ( j'ouvre les yeux et le regarde ) : Quoi ?! Elle avait pas dit qu'elle ne reviendrait plus ici.
Lui ( il soupire puis s'adosse au siège ) : Toi même tu connais les noirs non. Ils ont que leur bouche pour parler. Toujours elle dit qu'elle va pas revenir mais c'est toujours la première à appeler pour prévenir son arrivée.
Moi : Et elle vient quand ?
Lui : Après demain.Moi : Elle arrive quand tu dis ?
Isma : Dans deux jours. T'es bouché ou c'est comment !Moi : Uhmmm.
Lui : Et.....elle descend chez toi.
Moi ( je relève la tête et le regarde ) : Quoi ?! Et pourquoi chez moi !!
Lui ( 🙄 ) : Tu veux qu'elle aille où ?
Moi : Je sais pas moi....chez toi !
Lui : No. Toi même tu sais que c'est IM-PO-SSIBLE.
Moi : Mais...
Lui : Non non non. En plus la dernière fois elle est venu chez nous et tu sais très bien comment ça c'est terminé. Et ma femme est enceinte donc on va éviter.
Moi ( je soupire ) : Pourquoi elle va pas chez mama ?
Lui ( 😒 ) : Tchip. C'est une question à poser ?
Moi : C'est bon.
Lui ( il se lève ) : Bonne chance. Tu en auras vraiment besoin. Ah et elle reste 5 jours.Je soupire une énième fois et tiens ma tête à l'aide de mes deux mains. Ma cousine, Mariama, doit venir en vacances dans quelques jours et c'est qui qui doit s'occuper d'elle......MOI 😭😭. Elle est peut-être âgée de 25 mais elle se comporte comme une enfant. Et comment dire.....elle est désagréable. Très désagréable. Je pense qu'elle est allergique aux gens, c'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas encore mariée 🤔. Ce qui m'inquiète le plus c'est la réaction d'Ismène. On va dire qu'elle et Mariama ne sont pas les meilleurs amies du monde. La dernière visite de ma cousine c'est.....comment dire.......très mal passée. Pour être honnête, elle a été catastrophique, malgré qu'elle ne soit restée que pour deux jours. Et je ne sais pas comment elle a fait pour se disputer avec Ismène alors qu'elle était chez Isma.