2. L'unique successeur.

220 12 8
                                    

Mello étonné : Qui ça ?

Je regarda Near, il soupira, prit une mèche de cheveux et commença à la tortiller entre ses doigts, c'était sûrement un toc nerveux, ou un truc du genre. Je me suis contenté de suivre Roger dans les couloirs, quelques enfants couraient dans le hall, Roger les ramena a l'ordre tandis qu'on arrivait au bureau de Roger. Il ouvrit la porte en nous faisant entrer un par un, il referma la porte brusquement, comme si il cachait quelque chose. Il plaça deux chaises devant son bureau, il ferma les volets et s'assied enfin derrière son bureau.

Roger : Asseyez-vous mes enfants. Bien, vous savez pourquoi vous êtes dans mon bureau ?

Near : Car il veut nous rencontrer.

Mello : Qui ça, "il " ?

Roger tourna son ordinateur vers nous et l'écran s'alluma, quelque secondes passèrent avant que l'écran ne montre un " L " en style ghotique. Une voix robotisée sortit de l'ordinateur portable.

.. : Ici L..

Mes yeux se sont rivés sur l'ordinateur. Ce n'était pas possible.. L ? Le détective dont je vous aie parlé ?

L : Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous aie convoqués ? Pourquoi pas deux autres enfants ? Vous n'êtes pas communs. D'après ce que Roger m'a fait parvenir, votre QI, ensemble, équivaut au mien.

Je pensais que ce n'était qu'une légende, que le détective n'existait pas. Mais pourquoi changer sa voix ? Enfin soit.. Je ne peux m'interroger sur son physique, et surtout sur sa voix, sa VRAIE voix.

L interrompu mes pensées.

L : Vous êtes mes successeurs, d'après vos carnets de notes, votre capacité de raisonner et surtout, votre logique incomparable, ça ne fait aucun doutes. Mais malheureusement, je ne peux avoir qu'un seul successeur. Maintenant, libre à vous de ne pas accepter d'être le mien, cela donnera la chance à l'autre d'être mon successeur. Roger, merci de me les avoir apportés. A bientôt Mihael, Nate.

Mello : Non, attends !

Je n'ai pas eu de réponse. La séance de tchat fut interrompue. Roger nous regarda tout en baissant les yeux.

Near : Roger, ça ne va pas ?

Roger : Votre vie va prendre un nouveau tournant. se lève et regarde par la fenêtre Le successeur de L devra prendre la relève si il lui arrive quelque chose.

Mello : Cela signifie qu'on va devoir s'affronter ?

Near me regardait avec des yeux vides, je fis de mon mieux pour éviter son regard.

Roger : Sortez, à présent je dois réfléchir.

-Deloyale.

Wammy's HouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant