3. Mentale d'acier.

176 11 9
                                    

Roger avait l'air plutôt inquiet, je me demande qu'est-ce que ça implique d'être le successeur de L ? Peut-être qu'on devra donner notre vie, nous aussi ? Alors que j'allais dans ma chambre, quelqu'un posa sa main sur mon épaule.

Matt : Hey mon pote, ça n'a pas l'air d'aller, tu es dans la lune ces derniers temps. Je me fais du soucis pour toi, tu sais ?

Matt est mon meilleur ami. C'est un gars assez.. normal ? À vrai dire il porte toujours un pull à lignes noirs et blanches, comme pantalon, rien de plus banal qu'un jeans. De temps à autres, il porte une paire de lunettes jaunâtre. Parlons de ses cheveux, ses cheveux sont d'un brun clair, mais sombre à la fois, semblable à l'écorce d'un arbre.

Mello bégaie : Mais non.. je.. enfin tu sais bien que.. voilà.. j'ai pas envie d'en parler.

Matt frotte son poing dans mes cheveux : Tu t'es trouvé une nana ou bien tu m'évites carrément ?

Si il apprenait que la seule fille pour qui j'ai d'yeux c'est la même qui a fait chavirer son coeur, notre amitié prendrait fin. Vaudrait mieux que je garde ça pour moi, pas vrai ?

Mello ouvre la porte : Toujours le mot pour rire à ce que je vois ! Je ne t'évites pas, je suis juste occupé. Rire ironique.

De petits clapotis s'éleva dans le couloir, nous tournions la tête vers le son, presque en synchronisation.

Near salue Matt : Dis-moi Mail*, peux-tu nous laisser l'espace d'un instant ? Je dois parler à Mello de toutes urgences.

Matt profita du fait que je tenais la porte de notre chambre et y rentra. La porte se ferma automatiquement grâce à la charnière fixée au mur et à celle-ci, je m'adossa contre elle.

Near : J'ai remarqué comment tu la regardais quand elle passe à côté de toi. Crois-tu qu'il ne va jamais s'en rendre compte ?

Mello : Je ne vois pas de quoi tu parles. Et puis, de qui parles-tu ?

Near soupire d'exaspération : Quand tu la vois, tu deviens rouge, quand elle te parle, tes yeux brillent. Tu es amoureux, pas vrai ? Mais, pourquoi elle te choisirait toi, et pas lui ? Tu n'as rien d'extraordinaire.

Une pulsion d'adrénaline me poussa a claquer la porte avant d'aller dans la salle de bain me rafraîchir le visage avec de l'eau fraîche.

Mello : Il a raison, je n'ai rien de spécial.. se mets à trembler.

Je me regarda dans le miroir et vu ce que je suis. Un gars de 14 ans au regard froid. Un gamin de 14 ans aux cheveux blonds, pas un blond normal, un blond trop foncé. Des cheveux ni trop courts ni trop longs. Tandis que je me fixais dans le miroir, mes yeux bleus ce sont mis à pleurer. Pourquoi je pleure ? Je vraiment un gars aussi banal ?

Matt : Mon pote, ça va ? Quest-ce qu'il t'a raconté dehors ? Parcours la chambre pour arriver dans la salle de bain. Ça ne va pas ? Qu'est-ce qui ce passe ?

*Mail Jeevas est le vrai nom de Matt.

-Deloyale

Wammy's HouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant