Chapitre 28

266 13 6
                                    

PDV Jasmine

J'arriva en courant à l'hôpital immédiatement après avoir reçu un appel de la mère d'Emma. Il y a à peine quelque minute, j'ai appelé Mason et il est également en chemin.

Je courus à la réception et de l'autre côté je vis Mason accourir.

-Madame?, dis-je affolé, dans quelle chambre est Emma Lamonde?

-Madame, dit Mason, où puis-je trouver Dylan Sprayberry?

On se regarda surpris, puis je repris.

-Nous cherchons les deux adolescents qui viennent de faire un accident d'automobile.

-Oui..., dit-elle en tapotant sur un clavier. Monsieur Sprayberry, chambre 346. Il n'a rien de grave. Un épaule déboîté, une fracture du fémur gauche et quelques points de suture.

Elle répéta à nouveau pour que le meilleur ami de Dylan puisse comprendre.

-Et pour Emma?

-Mademoiselle Lamonde, salle d'urgence. Elle ne s'en est pas aussi bien tirer malheureusement. Elle a été heurté à la tête gravement avec plusieurs fractures de côtes, la clavicule avec de nombreux points de suture.

Alors qu'elle traduisait pour Mason, je me vis surpris de lui tenir la main. Voyant les circonstances, tenir la main de quelqu'un que je ne connais pas vraiment n'est pas mon principal problème. Je sentis des larmes couler de mes yeux.

-Hey, Jasmine, ça va aller. Ils vont s'en sortir.

Je m'approcha de lui alors qu'il m'entoura de ses bras sans vraiment réfléchir. Il sentait vraiment bon et ça me changeait les idées pour arrêter de pleurer.

-Allons les voir.

-D'accord.

On est allé voir Dylan en premier. 346, c'est au 3e étage suivis d'un long couloir. On rentra dans un ascenseur et je pressa sur le bouton 3.

-C'est ma faute..., dit soudainement Mason au bord de la crise.

-Mais non, pourquoi ce serais ta faute si tu n'étais même pas dans le véhicule?

-On s'est disputé avant qu'il parte la chercher. Peut-être que si j'avais accepté de venir avec lui, j'aurais pu prévenir l'accident...

-Hey, dis-je en le prenant par les épaules pour le sortir de sa torpeur. Arrête de dire ça. Tu n'as aucune idée de ce qui s'est passé et peut-être même que si tu aurais été dedans tu serais mort!

Il ne réagit pas, ou plutôt sous le choc de ce que je viens de lui dire. Il n'avait probablement pas penser à ça de cette façon.

Je leva le regard au plafond. "Moi aussi, je me suis chicanée avec Emma avant son accident. J'étais tellement frustée qu'elle reçoive toute l'attention, tu ne sais pas à quel point c'est énervant être toujours l'autre!

Il déposa sa main sur mon épaule avant d'ajouter. "Je te comprends. Crois-moi c'est pareil avec Dylan."

On se regarda droit dans les yeux de longues secondes avant que la porte s'ouvre au 3e étage. On marcha aussi vite que possible jusqu'à la chambre 346.

En entrant, Dylan était réveillé et regardait la télévision française. Curieux.

-Hey!, dit-il tout heureux. Je m'ennuie seul coincé dans cette hôpital. En plus il y a pas de chaine anglaise sur cette télé.

Il avait quelques points de suture au visage et une jambe dans le plâtre. Sur ses bras, on pouvait voir quelques cicatrices, comme si des éclats de vitre s'auraient logés sur lui.

-Ouf! Pendant un instant j'ai cru que tu écoutais vraiment ça!

Je fixa Mason, puisqu'il vient de m'insulter et pas qu'un peu.

-Mason. C'est Lance et Compte! Tout le monde connait ça c'est la meilleure série québécoise!

Mason et Dylan se regardèrent mal à l'aise. Ils sont mieux d'être mal à l'aise.

-Désolé... Je ne voulais pas t'insulter.

Je le pardonna puis je remarqua qu'il avait une colocataire. Une vieille dame d'environ 80 ans nous observait depuis notre arrivée. En s'apercevant que je l'ai remarqué, elle me lança son plus beau sourire que je lui rendis.

-Hey-oh, la Terre appelle Jasmine.

Je me retourna vers Dylan. Oups, j'étais concentré sur la dame que je n'ai pas écouté ce qu'ils disaient.

-Tu pourrai aller voir Emma? On doit se parler seul à seul et tu reviendras pour nous dire comment elle va." Il pointa sa jambe dans le plâtre. "J'aimerai y aller moi-même, mais je ne peux même pas me lever."

J'hocha la tête en les saluant brièvement. Je pris l'ascenseur le plus près et monta jusqu'à l'étage des urgences. Je m'imaginais tous les scénarios possibles de l'état de ma meilleure amie. D'un petit plâtre avec quelques points de suture à dans le coma entre la vie et la mort.

Je repensa à tantôt, lorsque Mason et moi étions dans cette ascenseur. Un peu plus et on s'embrassait! Ça ne m'aurait pas du tout dérangé, il est super mignon et en plus je crois qu'il me comprend vraiment. C'est toujours Emma et sa meilleure amie. Et si c'était toujours Dylan et son meilleur ami?

L'ascenseur s'ouvrit et un homme à la réception me demandit tout de suite de venir le voir.

-Monsieur, je cherche Emma Lamonde, on m'a dit qu'elle est ici...

-Celle qui vient d'arriver? Oh, je ne peux te laisser rentrer dans sa chambre, le docteur est toujours entrain de chercher à quel point son état est grave. Je peux te laisser l'observer de l'extérieur, je suis désolé c'est tout ce que je peux faire.

Je pris une grande bouffée d'air d'hôpital (je déteste l'odeur de l'hôpital!) avant d'hocher la tête. Je crois que j'étais en pleine crise de panique, mon cœur battait hyper vite et le goût de vomit me montait à la gorge, ouache.

Je le suivis jusqu'à ce que l'on s'arrête devant une chambre. Le temps s'arrêta à cet instant où j'aperçu Emma.

~
Je suis vraiment cruelle! Arrêter un chapitre à ce moment exacte. Alors, comment Jasmine va découvrir Emma?

Est-ce la fin d'Imagine Sprayberry ou seulement le début? Je suis entrain de réfléchir comment je pourrais terminer l'histoire pour que tout fini bien. Dites moi ce que vous en pensez!!

P.S. Je risque de changer le nom de l'histoire.

P.P.S. Long chapitre!!! 😉

Imagine SprayberryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant