Revue manga #1

126 15 7
                                    

Death note !

Ce manga est le premier manga que j'ai lu complétement mais aussi le premier que j'ai commencer. Je l'ai fini il y a quelques jours et aujourd'hui je viens vous en parler.

Alors c'est vraiment une histoire super ! Bien développer, ça ne tourne pas en rond, l'idée est vraiment original.
Je me me suis très facilement attaché aux multiples personnages et la mort de deux d'entres eux m'ont profondément touchés.
On peut penser que c'est une histoire compliquée et c'est vrai que la raconter à une personne qui n'a pas lu les livres est difficile mais comme l'histoire ce suit bien on comprends facilement.
Il y a du suspence, des revirements des situations qui nous surprend meme nous et non justes les personnages du manga.

( STOP ! Attention SPOILE )
Bien évidement la fin ma complétement fait rager. Je ne voulais pas de la mort de Raito. Et son shinigami ( Ryuku ou un truc comme ça ) m'a bien fait chier.
J'étais du côté des méchants pendant toute l'histoire. Cependant la mort du premier L m'a aussi toucher. C'était un personnage que j'appréciais beaucoup. Tout le contraire du Deuxieme L qui m'a véritablement mise en rage . Sûrement car il a réussi à coincée Kira ( raito )
Deplus la fin m'a légèrement dessus par rapport au dernier chapitre, quand on voit Raito chez les dieux de la mort. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce passage m'a véritablement déçu. Sûrement car je m'attendais à ce qu'il devienne un shinigami ( je ne sais plus si ça se dit comme ça ) et à ce qu'il aller continuer son œuvre en tant que dieux de la mort. C'est bien ce qu'il va faire mais seulement dans le monde des dieux de la mort et je penses que c'est ceci qui m'a déçu .

En bref, c'est un manga que je conseille à tous le monde car il est plutôt court ( comparer aux autres ), c'est une bonne histoire, il y a une bonne moral. Je le déconseille cependant aux gens qui n'aime pas trop l'univers de la mort et de la noirceur!
Brefouille gros bisous tous le monde ! Et à bientôt

La KPOP françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant