"Lorsque tu es honnête et sincère, certaines personnes peuvent ne pas apprécier. Soit honnête et sincère quand même."
Mardi
Aujourd'hui, Alexis et Émilie se sont rendus chez la nouvelle épouse de leur père accompagné de ma mère. Je ne pouvais pas les accompagner, j'ai beaucoup de cours à réviser, mes derniers examens approchent beaucoup trop vite.
J'ai passé ma journée chez Arthur, il a invité plusieurs étudiants à nous rejoindre. Nous avons terminé les cours plus tôt suite à l'absence d'un professeur qu'on a plusieurs heures d'affilée le mardi. C'est ainsi que la journée s'est déroulée : la tête dans les bouquins et également dans mes pensées. Je ne peux pas m'en empêcher. J'espère que cette femme les croira.
Vers dix-sept heures, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je m'excuse auprès des autres étudiants qui relevèrent la tête dans ma direction. Faut dire que mon vibreur n'est pas discret, encore moins dans un moment de silence.
Je regarde mon téléphone, puis je glisse mon doigt sur l'écran tactile.
De Alexis - 17h05 « - Après un long moment d'explication, elle nous a crus. Je voulais te prévenir que nous allons directement au commissariat. Croisons les doigts. Je veux aussi que tu saches, qu'une fois cette histoire réglée, je ferais tout pour regagner ta confiance. Bisous mon ange. Oh, ta maman m'a demandé de te dire ''Ne rentres pas trop tard, mon bébé''. »
Je rougis à la fin de ce message, ma mère cherche vraiment à me mettre la honte. Je déteste ce surnom en plus. Le message m'a aussi fait sourire, j'aime qu'il s'implique dans l'affaire de son passé tout en pensant à moi : il tient peut-être réellement à notre couple.
''Tu dois protéger Alemas'' Il ne l'a pas fait, à lui de me prouver qu'il veut un futur pour nous.
Une heure plus tard, on relève tous nos yeux des bouquins. On est tous fatigués de cette journée vraiment fatigante. Vivement les examens pour que je change de divertissement.
Un des étudiants présents dans la pièce m'a proposé de me ramener chez moi. La température à baisser et vu que j'allai devoir marcher pendant vingt minutes, il m'a gentiment accueilli dans sa voiture de luxe. Encore un qui ne sait pas ou gaspiller son argent, je n'ose pas demander le prix, ses parents doivent clairement avoir les moyens.
Une fois devant chez-moi, je le remercie gracieusement d'une poignée de main. Entrant le code du portail, je me fige directement voyant la voiture de mon père dans l'allée. Je ne lui ai pas parlé depuis ce que j'ai appris, j'ai d'ailleurs tout fait pour l'éviter mise à part pour les repas dont je suis contraint de participer.
« - Où étais-tu ? » me balance-t-il froidement apparaissant d'un pas décidé face à moi.
« - J'étais chez Arthur, le fils de ton comptable, pour réviser » dis-je lacement.
Je sais qu'il ne va rien me dire après ça. Pour une fois que je lui dis la vérité, j'étais bien chez lui.
« - Tu côtoies finalement un garçon de ton niveau. Ri-t-il amèrement. Quitte à devenir ce que tu dis être, autant l'être avec une personne de notre rang. Ça limitera les dégâts. »
« - Je ne sors pas avec Arthur ! Affirmais-je. Je ne sortirai jamais avec lui, ni avec une femme. Rentre bien cette information dans ton minuscule cerveau. »
Les mots sont sortis. ''N'affronte pas ton père'', les mots de ma mère me reviennent en tête légèrement trop tard. Sa main atterrit sur ma joue, le choc de sa paume contre ma joue résonne.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas.
RomancePlusieurs obstacles viendrons essayer de tout briser. L'amour doit se mériter, attention, un amour n'est jamais acquis. Venez découvrir l'histoire d'un adolescent sous pression par son père qui vivra de nouvelles expériences. Boyxboy ⚣ ♡ Des scènes...