" Ton cheminement n'ira pas sans déception ni échecs. Les leçons que tu en tireras t'apporteront de précieuses révélations sur toi-même."
Sans aucun mot de plus, Alexis nous a reconduits à l'entrée du parc, s'excusant pour sa froideur suite à ma question, il m'a confié ne pas vouloir en parler pour le moment. Je respecte son choix, il n'est sûrement pas encore prêt à s'exprimer sur ce point qui a l'air douloureux pour lui, je ne lui en veux pas, c'est son droit. En tant que petit ami, je me dois de respecter sa décision.
« - Je comprends, le moment où tu te sentiras prêt à te dévoiler, je serais là pour toi » j'exerce une légère pression sur sa main entrelacée avec la mienne, il me sourit aussitôt, enfin, je retrouve son beau sourire.
« - Je t'appelle ce soir, ludo veut aller en boîte pour fêter tes examens, il en a parlé à Gaëtan, ils sont déjà excités, mais je leur ai dit que j'allais voir avec toi avant parce que je sais que ce n'est pas facile avec ton père, j'ai bien vu qu'il est strict » dit-il
« - Oh... je ne sais pas si je réussirais à sortir, ouai. » je lui réponds baissant la tête perdant ma joie, mais il me la relève avec l'aide de son index
« - Si j'accepte, c'est pour l'on puisse se voir, j'aurais aimé que ce soit juste tous les deux, mais on pourra au moins être ensemble. Puis si tu refuses, ils vont t'harceler de messages, je l'ai connais par cœur » A la fin de sa phrase, il émet un petit rire qui me redonne le sourire
Il examine les environs avant de s'approcher de moi, rapprochant ses lèvres des miennes, elles se rencontrent seulement quelques secondes seulement dues au lieu d'où nous nous trouvons, beaucoup fréquentés la journée, même s'il est déjà tard.
« - Puis, ils veulent fêter mes examens mais ce n'est pas comme-ci c'était les derniers, je n'ai pas terminé, malheureusement » soufflais-je blasé par le lycée
« - Bon, je dois t'avouer un truc » il prend un air sérieux avant de dire souriant « - C'est une simple excuse, ils voulaient une bonne raison pour sortir et, voilà ce qu'ils ont trouvés, comme ça personne n'osera refuser leur invitation, ou alors ça peut aussi être pour fêter le nouveau couple, Julien - Émilie.»
« - Oh je vois. Mais vous oubliez une chose, je-je ne suis pas majeur, je ne pourrais pas rentrer »
« - Ce n'est pas un problème pour nous, ne t'inquiète pas pour ça. Mais, le problème viendrait plus de là où nous allons, si on compte aller en boîte, la seule qu'il y est ici, c'est celle de ton quartier, on devra sortir nos plus belles tenues mais toi, tu risques de croiser des gens que ton père connaît » dit-il
« - Je ne pense pas qu'on puisse me reconnaître avec le monde puis dans ce genre d'endroit, il y aura surtout des jeunes. Tes amis ne m'ont pas reconnu, je ne suis pas non plus une star, mon père apparaît quelquefois dans les journaux comme tu l'as remarqué mais moi j'y apparais que quand les journalistes parlent de l'héritier Soriani, c'est arrivé qu'une seule fois, les jeunes ne lisent pas les journaux »
« - Bien, moi je lis les journaux » grogne-t-il retroussant ses lèvres
Je laisse échapper un rire, c'est vrai. Contrairement à moi, je déteste les journaux, je ne sais pas, certainement parce que mon père passe son temps à en lire, surement le fait que quand je lui parle il préfère suivre ce qui se passe dans ce fichu journal. Mh. Probablement.
« - Tu n'es pas normal » déclarais-je joueur, pour le narguer. J'aime de plus en plus sa compagnie. J'oublie ma timidité, de toute façon elle ne me sert à rien.
« - Hé » cri-il me donnant un coup de poing sur l'épaule
« - Oops » murmurais-je riant par la suite.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas.
RomancePlusieurs obstacles viendrons essayer de tout briser. L'amour doit se mériter, attention, un amour n'est jamais acquis. Venez découvrir l'histoire d'un adolescent sous pression par son père qui vivra de nouvelles expériences. Boyxboy ⚣ ♡ Des scènes...