"Protéger et prendre soin de sa moitié démontre tout l'amour qu'on lui porte."
Je ne comprends rien à tout ce qui se passe. Je viens de me faire défoncer le nez, une douleur se propage quand je le touche pour vérifier qu'il n'est pas cassé.
« - Mon lapin, ça va ? Lève la tête, je vais regarder »
Je sens les mains d'Émilie entourer mon visage, je la regarde essuyer le sang puis toucher mon nez doucement de peur de me faire mal.
« - Je crois que ce n'est rien de grave » Elle me sourit, embrassant mon front par la suite.
« - Qu'est-ce qu'il ... » Je ne finis pas ma phrase, coupé par la voix d'Alexis.
« - Pour qui tu te prends ? T'arrives comme ça de nulle part, cogne mon copain en pleine figure et tu crois que je vais te laisser tant sortir sans avoir mal ? »
Je pousse le corps d'Émilie pour pouvoir enfin voir la scène derrière elle.
« - Ton co-copain ? » répète le garçon en face d'Alexis.
J'examine le garçon de haut en bas, essayant de me souvenir de lui, mais non, je ne le connais pas. Gaëtan retient Alexis par l'arrière, ses bras entourent son torse et ses bras pour l'empêcher de bouger alors que Julien retient le garçon inconnu.
« - Explique-nous ce qui t'a pris de faire ça ? Tu sais qu'il peut porter plainte contre toi s'il veut alors, dit nous la vérité » Intervient Julien
« - Je ... je .... » Bégaie-t-il
Alexis est clairement en colère, il bouge dans tous les sens essayant de se défaire des bras de son meilleur ami. Je me relève difficilement du sol pour le rejoindre et tenter de le calmer. Je pose une main sur son épaule, il se tourne aussitôt vers moi, fixant mon nez les sourcils froncés, les yeux d'une noirceur flippante.
« - D-d-d-i-d-i-n-n-o »
On se retourne brusquement attirer par la voix fragile de Ryan. Il nous regarde, ou plutôt bloque sur cet homme. Je passe mon regard de l'un à l'autre, essayant de comprendre sa réaction. Ryan à les yeux brillants de larmes et je sais que ce n'est pas à cause de mon nez. Le garçon au contraire a un regard perdu, il est bouleversé, et même si je comprends que c'est lui qui m'a foutu un coup-de-poing, je demande à Julien de le lâcher.
Gaëtan retire sa poigne autour du corps de mon copain. Celui-ci entoure directement ses bras autour de moi, nichant ma tête contre son torse, salissant au passage son t-shirt avec mon sang.
Nous restons collés admirant la scène qui se déroule sous nos yeux. Le garçon inconnu s'avance à petits pas vers mon meilleur ami, celui-ci le regarde les larmes coulant à flots sur ses joues.
« - Non ! Les gars, on ne la même pas reconnu. Putain. C'est Dino » S'exclame soudainement Ludo.
Jamais entendu parler d'un « Dino », mais au vu de la réaction de Ryan, je me rappelle très vite de la conversation que l'on avait eu sur son ex petit copain.
Les pas de Dino sont lents, signe d'appréhension. Ryan fait un pas en arrière, tout en essayant d'essuyer ses larmes, mais il abandonne vite comprenant que d'autres gouttes s'échouent sur ses joues. Le corps de Dino s'arrête aussitôt, les deux se regardent, s'admirent plusieurs secondes avant que Ryan se met à courir, sautant dans les bras du garçon, il enroule ses bras autour du cou de Dino avant que celui-ci ne les fasse tourner. Digne d'une scène romantique.
« - Tu n'as pas trop mal ? » me demande Alexis.
Je relève légèrement ma tête pour le regarder dans les yeux, ils sont redevenus normaux, mais il a toujours la mâchoire contractée. Je passe mes doigts sur sa fine barbe que je caresse doucement.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas.
RomancePlusieurs obstacles viendrons essayer de tout briser. L'amour doit se mériter, attention, un amour n'est jamais acquis. Venez découvrir l'histoire d'un adolescent sous pression par son père qui vivra de nouvelles expériences. Boyxboy ⚣ ♡ Des scènes...