Chapitre 3
La vie nous mène parfois nul part.
La vie nous fait des coups tordu parfois.
La vie peut vous gâter, comme vous châtier.
La vie est belle, ou pas.
On pese parfois le pour et le contre.
Elle pèserait plutôt sur le pourquoi du comment elle s'était retrouver ici, avec lui.
*
La pizza était arrivé et elle n'avait pas eu besoin de payer. Bird alluma la télé et vit que son film préféré passait à la télé. BlackSwan. Une histoire assez décalé, mais un film sublime. Harry s'était lui aussi commander une pizza ayant comprit qu'elle ne le ferai pas pour lui. Ils mangeaient les deux, devant le film. Aucun des deux ne sortaient de mots, à part quelques grognements de la part de Bird à cause des publicités. La journée avait passé vite.
Elle n'avait rien mangé le midi et avait passé l'après-midi à ranger. Il commençait à se faire tard quand le film se finit. Harry prit la couverture sur le canapé et s'y allongea. Il lui souhaita bonne nuit, auquel elle n'y répondit pas. Elle monta les escaliers et s'affala sur son lit après avoir fermer la porte. Elle s'appuya sur ses coudes et regarda une dernier fois ses photos.
Sur l'une d'elle se trouvait Bird, un sourire aux lèvres accompagné de ses parents et de sa soeur. Sur la deuxième photo, qui était plus vieille, on pouvait y voir la jeune fille, avec des cheveux rêches et des lunettes. À côté d'elle, une jeune fille extraordinairement belle qui était sa meilleure amie.
Et il y avait la troisième photo. Celle qui la détruisait mais dont elle n'arrivait pas à se séparer. Bird portait ses lunette mais ses cheveux était lisses et tombai sur ses cheveux en de belles bouclette brunes. Son sourire était encore plus beau que ceux qu'elle faisait maintenant. Un garçon la portait sur son dos. Il n'était pas forcément beau, mais ils avaient l'air amoureux, fou amoureux. Il était blond, un visage carré, des yeux verts magnifique. Il avait été son premier et dernier véritable amoureux. Cela avait durer plus de trois ans, et beaucoup de filles finissaient par devenir jalouses. Il s'appelait Ash et avait un an de plus que Bird. Il était partit dans une université de philosophie loin de Londres et c'est ce qui les avaient séparé.
Il avait été le pansement de ces blessures mentales, sa force. Elle avait réussi à être belle grâce à lui. Elle se faisait vomir, et ça, il n'arrivait pas à l'en empêcher, alors il l'aidait. Cela pourrait paraitre bizarre, mais il raisonnait comme ça: si elle voulait changer, alors il l'aiderait et serait toujours la pour elle. Parfois il l'appelait, et ils parlaient pendant des heures, mais elle n'arrivait plus à l'avoir à cause de son travail. Alors elle pensait à lui, à ses théories sur le bonheur et l'amour. Il pensait que les deux n'était pas liés. Parce que l'amour peut nous rendre malheureux, c'est ce qu'il pensait.
Elle se coucha dans son lit et fixa le plafond. Elle se retournai dans son lit, sans vraiment trouver le sommeil. Elle repensa comment Ash l'endormait, mais apparemment cette méthode ne marchait pas. Elle se leva alors, et partit à la cuisine discrètement. En passant, elle regarda le bouclé longtemps, il dormait.
Lui aussi avait cette expression quand il dormait, pensa-t-elle.
Elle ouvrit le frigo et se servit un verre d'eau frais. Cela la rafraichit légèrement et elle s'assit sur une chaise. Elle n'avait aucune envie de tweeter ni d'aller sur facebook malgré son manque flagrant de parler aux fans. C'était difficile à croire qu'une simple mannequin ait des fans, mais elle n'en était pas une simple. Elle allait devenir chanteuse ou bien comédienne, tout simplement parce qu'elle aimait ça. Bird jouait a merveille la comédie, et chantait extrêmement juste ayant de bonnes oreilles. Elle regarda par la fenêtre de la cuisine: toutes les maisons était comme éteintes. Tout le monde dormait, pour aller au travail le lendemain, aller à l'école, ou pour aller trouver un travail. Parfois, elle avait l'impression d'avoir eu trop de chance, qu'elle ne méritait pas tout ça. Mais tout était venu tellement vite, après les photos sur internet, des tas de photographes l'avaient demandé. Elle avait un coté mystérieux en fin de compte et c'est ce qui plaisait aux photographes. Elle n'était pas forcément d'une beauté à en couper le souffle, mais sa simplicité et son naturel séduisaient les jeunes, qui pourtant, préfèrent dans cette génération des pot de peintures.
Elle revint quand la porte s'ouvrit. Un bouclé y pénétra en se frottant les yeux. Elle qui ne l'appréciait pas forcément, elle se radoucit en voyant la tête du jeune fatigué. Il ne lui adressa pas la parole et marcha jusqu'au frigo pour y prendre de l'eau. Il s'assit à côté de Bird, et daigna enfin lui sourire.
"T'arrives pas à dormir? demanda-t-il.
- Non, j'avais soif.
- Oh moi aussi.
- Je peux te poser une question?
- Une seule.
- Oui. C'est toi sur la photo avec le gars la?"
Elle se brisa légèrement de l'intérieur, puis elle revint à la normal. Il avait vu la photo. Elle avait une grande importance cette photo.
"Oui...
- Tu étais différente, mais mignonne.
- Non, ne mens pas, j'étais horrible.
- Ah si je te jure, il avait vraiment de la chance de t'avoir."
Ses joues devinrent rose et elle rit doucement. Le sourire du bouclé était éclatant et laissait apparaitre quelques fossettes qui lui donnaient un air d'enfant. Mais il ne l'attirait pas. Elle pensait toujours à ce Niall, qui ressemblait étrangement à Ash. Harry la coupa de ses pensés.
"Le canapé est pas confortable, tu sais.
- Ok.
- Tu voudras pas qu'on alterne? Je serais pas capable de dormir sur ce canapé longtemps moi.
- C'est pas parce que je te parle qu'on est assez proche pour faire ça. Donc non.
- Je savais que t'étais asocial, mais la tes carrément méchante."
Il acheva sur cette phrase, se leva, et alla se recoucher sur le canapé. Elle, choquée, regardait par la fenêtre. Elle fixait le lampadaire en repensant à ce qu'il lui avait dit.
"Il a raison, merde."
Elle se fâcha elle même d'avoir été égoïste et désagréable. Parfois une simple phrase la faisait réagir, et c'était le cas maintenant. Elle passa une main dans ses cheveux, souffla et repartir se coucher.
Cette fois ci, il lui fallu seulement quelques minutes pour s'endormir.
Le lendemain matin, elle se leva, s'étira du mieux qu'elle pouvait et s'attacha les cheveux en un chignon mal fait. Elle enfila un sweat, et mit ses lunettes. Elle marcha vers la cuisine ou se trouvait le bouclé. Elle repensa à la veille et décida de faire preuve de gentillesse.
"Bonjour Harry, bien dormi?
- Si tu te force d'être gentille par rapport à hier soir, tu peux arrêter de suite, j'aime pas les fausses personnes.
- Tes jamais content, tes chiant."
Elle s'assit brutalement sur la chaise et se servit du thé. Elle se prépara un tartine de confiture et la dévora en tweetant, sans regarder si faux petit ami.
" In a relationship with Harry, i think it's serious now, love him. @Harry_Styles"
Un bip sonore se fit entendre et Harry regarda son Iphone. Il sourit à la vu du tweet et y répondu.
" I love you too, but eat more clean. @BirdOfficial"
Elle rit aussi et regarda la table. En effet elle avait fait beaucoup de saletés. Elle monta s'habiller: un simple slim bleu foncé et une chemise trouvé dans l'armoire d'Harry. Elle enfila un t-shirt blanc en dessous et se prépara pour une journée "montrer aux journalistes qu'on est un couple mignon". Harry s'habilla d'un jean troué, et d'un débardeur marron. Il enfila ses Ray Bans et c'était partit pour une journée qui s'annonçait fatigante.
Ils sortirent les deux en même temps et furent assaillis par les paparazzi. Harry empoigna la main de Bird et ils commencèrent à marcher dans la rue pour enfin arriver à Picadilly Circus, la rue des magasins. Les fans leur demandaient des autographes et Bird était la première à leur faire d'énormes câlins. Elle adorait décidément ses fans. Ils tombèrent sur des filles qui étaient heureuses pour les deux et des filles qui détestaient déjà le couple. Mais ils n'en avaient rien a faire, ils faisaient ce qu'un leur demandait de faire et puis c'est tout. Il hésita un moment avant de l'embrasser, ne sachant pas trop comment s'y prendre. Il l'embrassa au Starbuck, quant elle s'y attendait le moins, et il était fier de lui: elle ne l'avait pas mal prit. Ils continuèrent à se montrer comme un couple parfait pendant toute la matinée, ainsi que le midi au Pret-à-Manger. Ils prirent le bus pour aller vers la Westminster Abbey et donc le Big Ben. Harry prit de jolies photo de Bird posant sur la pont au dessus de la tamise et devant le Big Ben. Passionnée d'art, Bird le supplia pour aller au musée d'art moderne. Elle passa devant Liechtenstein et beaucoup d'autres peintre célèbres. Harry avait de l'air de s'ennuyer mais il prenait plaisir à voir la passion dans les yeux de la jeune fille. Elle lui raconta beaucoup d'anecdote sur beaucoup de peintres. Elle acheta un livre avec toute les peintures, elle adorait ça. Harry quant à lui, lui expliquait qu'il adorait cuisiner, il adorait ça. Si il n'avait pas été dans les One Direction, il aurait été pâtissier ou même cuisinier. Elle, elle aurait été peintre ou guide dans des musées comme le Louvre à Paris.
Ils sortirent du musée, et un jeune homme vendait des cacahouètes caramélisé, elle en acheta une poche pour les deux. Ils grignotèrent cette merveille en longeant la tamise. Ils finirent par prendre le taxi à cause de la pluie qui commençait à tomber.
En fin de compte, pour le jeune bouclé, cette sortie avait été un bon moment pour se rapprocher.
Mais, il y a toujours un mais dans quelque chose de positif.