Chapitre 5

4.1K 103 2
                                    

Chapitre 5

"Bien, maintenant une pose sexy, sort ton sex-appeal, voila, super! Bravo continue petit oiseau. Maintenant montre nous ton coté sauvage, tu es une lionne qui court dans la savane, voila SUPER! C'est finit pour aujourd'hui, bravo Bird!"

Le photographe parlait sans s'arrêter et ennuyait la jeune top model. Elle se retira dans sa loge, se changea, et sortit du studio. La chaleur était étouffante dans les salles du studio, alors le changement de climat fut radical. Elle frotta ses mains et rejoignit son "petit-ami" dans un Starbuck. De toute façon à Londres, il n'y avait pas beaucoup de bars alors ils avaient opté pour ça. Elle prit un Frappucino à la fraise et il prit un Cappucino. Quelques fans rentrèrent, parlèrent avec le couple et prirent des photos. Harry finit la boisson de Bird et commanda un cookie. Leurs biscuits étaient délicieux, et peu chères.

Ils sortirent du café et marchèrent dans la rue un certain moment. Des journalistes vinrent leur poser des questions, et ils s'embrassaient devant tout le monde. Il lui parlait de musique, de la vie d'un chanteur puisqu'elle rêvait d'en devenir une. Elle était fasciné par tout les efforts que demandait ce travaille: sports, échauffement de voix, chorégraphie, clip, séance d'autographe. Parfois même il passait des heures à s'échauffer. Mais le meilleur des conseils était de s'amuser. Les fans voient dès qu'un chanteur ne s'éclate pas sur scène.

"Je suis désolé Harry, j'aime pas trop votre musique en fait. What Makes You Beautiful ça m'a trop enervé...

- Haha, tes au courant qu'il n'y a pas que cette chanson?

- Oui mais tout les albums doivent être comme ça..."

Harry sortit son IPhone, ses écouteurs et en passa un à Bird. Il lança leur dernier album et lui fit écouter. Ils marchaient dans la rue, en se tenant la main. Lui regardait les touristes, et elle se concentrait sur la musique. Elle n'aimait pas certaines chansons, mais d'autres lui donnaient presque des frissons. Elle regarda Harry à They Don't Know About Us. Cette chanson avait comme été écrite pour les deux. Les paroles ne décrivaient pas leur relation, mais disaient bien que les gens ne savait rien sur eux deux. C'était sa préféré avec Over Again.

"Y'en a d'autres?

- Oui des toutes nouvelles, dont deux piraté.

- Oh... Tu peux me les faire écouter?

- Bien sur."

Il chercha dans son application et mit en route Diana. Cette chanson parlait de suicide, tourné en plus romantique. Bird adorait aussi cette chanson. Cette chanson lui parlait. Puis il y eu Best Song Ever, et Can't Let Her Go. Elle aimait bien cette dernière. En tout cas, les paroles étaient incroyable.

"Qui écrit ces chansons?

- On y met tous un peu du notre, Ed Sheeran à écrit pour nous, Savan Kotecha. Mais Niall est celui qui à écrit une des plus belles chansons.

- Laquelle?

- Moments.

- Je peux l'écouter?"

Il lui fit écouter. Et ce fut comme un déchirement. Dans les autres chansons, la voix du blondinet et du plus vieux n'était pas mise en valeur. Ce Niall et Louis avaient des voix extraordinairement sensibles, touchantes. Elle lâcha une larme, mais l'essuya directement après s'être rendu compte que tout le monde les regardait. Cette chanson était comme un souvenir qui refaisait surface, comme une rafale de vents qui aurait claquer sur sa face. Elle était pleine de sentiments, pleine de choses qu'elle aurait voulu enterrer, enlever de sa tête. La voix d'Ash était semblable à celle de Louis. Ash jouait de la basse et il lui arrivait parfois de chanter pour elle. Harry la dévisagea, et par réflexe, la prit dans ses bras. Les bras du bouclé étaient réconfortants, et son parfum, enivrant. Même si elle n'avait pas grand chose en commun avec lui, même si elle ne l'appréciait pas forcément, il était attentionné, du moins, avec elle. Elle se sentait en sécurité et les mauvaises ondes devenaient positives. Elle se retira de ses bras et le remercia en murmurant.

Ils étaient rentrés et il était 15h35. Harry avait un concert le soir même, et Bird refusa de venir.

"Je viendrais te voir un autre soir, je te promets."

Il se prépara donc et partit une heure avant pour se faire coiffer, maquiller, etc...

Pendant ce temps, Bird alluma son ordinateur, et tweeta pour passer le temps. Elle jeta un oeil à ses mails, et décida de faire une Twitcam. Elle brancha la caméra, appuya sur le bouton démarrer, et les fans regardaient déjà. Elle sourit des commentaires de ses fans.

" Je ferai des dédicaces après, promis! Je vois que pleins d'entre vous voudrait voir Harry, mais il est en concert donc je suis seule ce soir. Vous savez, il est vraiment adorable, lui. Et d'après ce que je lis, vous êtes déjà toute au courant pour ce qu'il s'est passé en ville aujourd'hui. Hum... J'ai pleuré parce qu'Harry m'a fait écouter Moments, et que je suis littéralement tombé sous le charme de la voix de Louis, elle me fait penser à un ancien ami. Et j'adore cette chanson. D'ailleurs je n'ai pas arrêter de l'écouter. Je vous avoue que je suis pas fan de son groupe, mais j'adore certains de leur chansons. Bref. Oh et je suis contente, je vais peut être porter du Jean-Paul Gauthier! Oui au départ c'est une surprise, mais je vous aimes tellement que je vous le dis."

Elle parlait avec une tel fluidité, comme si elle parlait à sa famille, ses amis. Elle les adorait tellement ses fans. Chaque commentaire la faisait sourire. Elle réconfortait aussi ses fans dépressives.

" Je vais pas bien, aide moi, je suis au bord du suicide, lut-elle. Hum, Camilla, c'est ça? Tu dois rester forte, je ne sais pas quel est la raison pour laquelle tu veux mettre fin à ta vie, mais reste forte. Tu vois ma théorie c'est que les femmes ont une capacité énorme pour contenir leur émotions et je pense que... Tu vois pleure un bon coup, relâche toi, lâche prise et dis toi toujours qu'il y a pire, que ça ne vaut pas la peine. Tu sais que si tu te suicides, beaucoup de gens auront mal après, beaucoup je te jure. Alors pour moi, s'il te plait, reste en vie, personne ne mérite de se tuer pour des conneries. Toutes les filles sont belles, tout les filles ont leur personnalité, et toi je suis sur que des tas de gens t'aiment et ne voudraient pas te voir partir. Allez ma belle, courage."

Elle continua à essayer de réconforter ses fans, mais tout cela enfin de compte, tout cela la rendait malheureuse. Elle voulait toutes les sauver, elle savait combien ça faisait mal de se faire rejeter. Mais, elle ne pouvait pas les aidé, pas toutes du moins. D'autres pourriraient accrochés à une corde, d'autre s'acharneraient sur leur poignet violemment à en faire couler tout le sang. Tout ça parce qu'elle ne les avait pas sauvé. Tout ça parce qu'elle n'avait pas été la.

C'était ridicule de s'accrocher à un but qui ne serai jamais abouti. C'était ridicule et elle en était consciente. Mais c'était comme une mission, une cause qu'elle devait défendre au péril de tout.

Eleven ThingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant