Épilogue

1K 78 17
                                    

Épilogue.

"Mon amour?

-Oui?

-On va se baigner?"

La jeune fille fini de mettre le maillot de son fils, et le laissa courir dans le sable. Elle souriait tendrement en voyant les deux hommes de sa vie jouer ensemble. Le père de l'enfant le prit dans ses bras et courut jusqu'au bord de l'eau, ou il le reposa. Elle retira son short et les rejoint. Elle embrassa tendrement l'homme et déposa un baiser sur le front du petit enfant. Petit, non. Il avait exactement 6 ans. 6 ans depuis quelques jours, et ses parents avaient décidé de l'emmener en vacances à la plage. L'Australie était l'endroit parfait pour cela. Ils avaient loué une petit maisonnette au bord de l'eau, dans un endroit assez caché du monde extérieur. Le petit garçon nageait un peu sous le regard de ses parents. Cela se voyait qu'ils s'aimaient. C'était la famille idéale.

Une famille idéale derrière un mur de secrets.

"Harry, ne va pas trop loin." cria Bird.

Louis regarda sa femme s'inquiéter pour son enfant. Le petit garçon aux yeux verts rit et revient plus près d'eux.

"Dis Mama, tu sais la fille de Tonton Liam?

-Oui? -Elle arqua un sourcil, appréhendant la question- Qu'est ce qui a?

-Bah elle a dit que je ressemblais pas à Papa. Ça veut dire que Papa c'est pas mon Papa?"

Louis serra Bird contre elle, un rictus aux lèvres. Bird allait mentir, elle allait encore inventé un mensonges, comme elle savait si bien le faire.

"Harry? Tu veux bien rentrer te sécher, et on viendra dans ta chambre."

Harry fit un petit sourire à son père et courut jusqu'a sa chambre. Bird tremblait légèrement, elle essayait de ne pas craquer, mais c'était dur. Tout les souvenirs revenaient. Elle était nostalgique. Louis aussi d'ailleurs.

"Bird, il a 6 ans, on doit lui dire.

-Mais, je suis pas prête..

-Moi je le suis. Je parlerai si tu veux.

-Je.. Je t'aiderai. Si.. Si on doit le faire, alors oui je t'aiderai.

-Je t'aime. Je t'aime plus que tout, on doit être fort maintenant.

-Oui. Je t'aime aussi mon amour."

Elle avait beau avoir 33 ans, elle ne sentait pas assez mature pour tout raconter à son fils. Elle prit une grande respiration, attrapa la main de Louis et se mit en marche jusqu'a la petit maison. Elle appréhendait la réaction de son petit Harry. Les deux montèrent les escaliers et ouvrirent doucement la porte de la chambre de l'enfant.

Harry attendait déjà sur son lit, balançant ses petits pieds dans le vide. Bird fut la première à s'asseoir à ses côtés. Louis lui, s'assit par terre, en face de sa petite famille qu'il aimait tant. Il se racla la gorge et commença à raconter l'histoire d'Harry et Bird. Leur début. Du début du contrat, jusqu'a la fin. Puis Bird pris la parole.

"Harry et moi avons décidé de contrer les règles, et d'expliquer à nos fans ce qu'il s'était réellement passé. On a.. Continué notre carrière. Parallèlement, on a fait un duo sur Internet qui marchait assez bien. Son groupe s'est séparé, ça ne marchait plus.. Harry Bird's, c'était le nom de notre duo.. Et, bon ça a assez bien marché. On récoltait des fans et nos manageur étaient contents. Puis..hm.. Je peux pas Louis.."

Louis regarda les yeux humides de Bird et décida de continuer.

"Ta maman est tombé enceinte d'Harry. Ils ont voulu l'annoncer lors d'une twitcam. Bon, ils pensaient que.. Que les fans apprécieraient l'annonce. Beaucoup ont apprécié, les ont félicité. Je me souviens, je regardais la twitcam. Mais, beaucoup trop n'ont pas supporté. Surtout les fans de Bird. Et c'est là qu'ont commencé les... Menaces de mort envers Harry. Beaucoup, beaucoup de menaces de mort. Beaucoup trop.. Et Harry n'a pas supporter. Alors il a prétexté avoir envie de ranger le garage un jour.. Et il s'y est donné la mort."

Le petit Harry ne comprenait pas tout, mais il avait saisi l'essentielle. Bird ajouta quelques derniers détails.

"Harry est ton père.. J'ai moi même démissionné et Louis est resté la pour moi pendant ma grossesse. Et nous sommes tombés amoureux. Papa Louis, n'est peut être pas ton vrai papa, mais.. Il a toujours été la pour toi et moi. Alors ne nous en veut pas mon chéri."

Elle sourit en regardant Louis. Elle l'aimait vraiment. Il l'avait aidé a surmonter tellement de choses, même lorsqu'Harry était encore en vie. Ils avaient décidé de donner ce prénom au garçon ensemble, pour un hommage au bouclé. Le petit enfant sourit en voyant l'amour que lui portait ses parents. Il avait compris malgré son jeune âge.

"C'est pas grave si t'es pas mon vrai papa. Je vous aimes quand même. On peut aller se baigner encore?"

Bird rit doucement et prit son enfant dans ses bras. Louis se leva et prit ses deux trésors dans ses bras également.

Maintenant c'était Bird, Harry et lui, c'était tout ce qui comptait.

Eleven ThingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant