Chapitre 10
Ils n'avaient jamais été aussi proche. Elle n'avait jamais vu ses yeux verts d'aussi près. Il n'avait jamais remarqué ses quelques taches bleus foncé dans ses yeux clairs. Elle lui sourit gênée. Il lui sourit, gênée.
"Bonne nuit Harry.
- Heu. Bonne nuit Bird."
Il se leva du lit et marcha jusqu'a la porte.
"Attends... Je vais dormir sur le canapé. Dors dans le lit.
- Bon, ok."
Ils n'échangèrent que ces mots. Bird alla se couché sur le canapé pendant que lui se déshabillai pour dormir dans le lit chaud. Il s'endormir facilement, tandis que Bird eu du mal. Elle avait froid. Elle balayait le salon du regard, espérant trouver une autre couverture. Mais rien. Alors elle s'y résigna et finit par s'endormir, les mains et les pieds glacés.
Une semaine c'était passé depuis que Bird et Harry avaient parlé. D'ailleurs, chaque soir il se retrouvaient dans la chambre pour parler de n'importe quoi. Et aujourd'hui était un bon jour elle le savait. Elle se fit tout de même violence pour se lever du canapé, frotta ses yeux, et marcha jusqu'à la cuisine. Elle s'assit sur une chaise, mais se releva pour préparer le thé et le café. Elle se tartina quelques toasts de beurre et de confiture. Puis elle attendit. Harry ne daigna pas se lever alors qu'il était 11:34 et qu'ils avaient promis aux fans de faire partie d'une émission ou les questions étaient assez... drôles? Provocantes? Sexy? Elle courut vers la chambre, et une fois avoir ouvert la porte, elle se jeta sur le lit dans lequel se trouvait le bouclé. Il gémit, et elle le secoua.
"Allo ici la terre? Tu te réveil ou je dois attendre le déluge?
- Hurmph... Chut, attends le déluge ouais.
- Ok bah je te ferais pas réchauffer le café."
Il ouvrit les yeux et se leva d'un trait. Il enfila un jogging, et courut jusqu'a la cuisine. Elle l'observa et souffla de désespoir. La jeune fille retourna à la cuisine et tomba sur un Harry en train de se goinfrer de tartines. Elle rit et but une gorgée de thé. C'est vrai que les deux s'étaient beaucoup rapprochés, et leur complicité plaisait aux fans et aux paparazzi. Elle se sentait plus à l'aise maintenant, et elle décida qu'elle pourrait lui parler un peu plus le soir même.
Ils se préparèrent en vitesse et montèrent dans la voiture. La musique à fond, ils chantaient sous le regard disons bizarre, des piétons. Ils arrivèrent devant le bâtiment et furent pris en charge par leur manageur ainsi que des coiffeuses, maquilleuses. Elle se vêtit d'une robe verte foncé et se fit maquillé simplement. Harry portait quant à lui un jean noir et une chemise bleu.
Le présentateur commença son discours du début alors que les deux jeunes avaient la boule au ventre. Ils entrèrent sous les applaudissements enthousiaste du publique. Bird fit son plus beau sourire, et quand Harry prit sa main, elle rougit violemment. Ils s'assirent sur un canapé rouge et l'homme les présenta.
"Nous avons comme invité spécial, Harry Styles et Bird Lane! Alors comment ça va les tourtereaux?
- On ne peut mieux.
- Ouuh, il y a une raison?
- Non!"
L'homme continua à parler des deux, et posa quelques questions concernant leur carrière. Puis les questions sur leur couple défilaient et ils répondaient toujours ce qu'ils avaient convenus. Mais... Cette émission à pour but de poser des questions croustillantes sur eux, pas se limiter à des questions de simple magazine.
"Bon Bird. Il faut que tu nous avoue quelques chose. Harry est comment au lit?"
Ses yeux devinrent globuleux et ses joues, rosés. Même plutôt rose fluo. Elle regarda Harry un sourire en coin, déglutit et finit par répondre.
"Super.
- Tu n'as pas l'air satisfaite...
- Oh si, il est extraordinaire. C'est juste que ça m'arrive pas souvent de parler de ça.
- Oh et toi Harry? Qu'en pense tu?"
Il regarda à son tour Bird et ne contrôla même pas sa réponse.
"Disons que j'essais d'être doux avec elle.
- Doux?
- Heu, oui, enfin, je, je veux pas la brusquer ou quoi que ce soit d'autres enfin je fais attention quoi."
Le présentateur rit, et les questions de ce genre continuèrent à être poser. Et c'était lourd, parce qu'ils ne s'étaient pas préparé à ça. La, tout de suite, elle avait envie de partir et respirer l'air frais du matin. Mais impossible.
"Bird tu peux nous dire tout ce que tu aimes chez Harry?
-Hum. J'aime... j'aime ses cheveux bouclé, ses yeux bleu, le fait qu'il soit grand, sa façon de parler, son humour, sa gentillesse, son don pour me redonner le sourire, et... Ah oui, ses mains.
- Et toi Harry?
- Moi je dirais, tout. Bird est une fille extrêmement intelligente, mais difficile. Elle ne se rends même pas compte à quel point elle est belle. Et ses yeux... Ses yeux bleus. On dirait un ange. Et quand elle parle... C'est... Elle a une voix douce. Et j'aime beaucoup la façon dont elle parle de son passé. J'aime... Ses cheveux. Mais je crois que le mieux, c'est son sourire. Il la rend spécial. Son sourire parfait. C'est pour ça que je l'aime."
Bird baissa la tête, et le temps qu'Harry se rende compte de tout ce qu'il venait de dire, l'homme se ressaisit et annonça la fin de l'émission. Bird traversa la salle en courant et Harry la suivit de près. Elle s'enferma dans les toilettes, s'assit par terre et réfléchit. C'était pas dans le script, se répéta-t-elle, on avait pas prévu ça. Elle regardait un point dans le vide et essayait de ne pas trop réfléchir pour ne pas inquiété Harry qui devait déjà s'en vouloir de ce qu'il avait dit. Pourquoi avait-il dit cela comme ça? Pour faire plus vrai? Ah bravo. Ça avait marché. Elle prit une bouffée d'air et sortit de la cabine pour se retrouver nez à nez avec Harry. Elle lui sourit timidement et fit comme si de rien n'était.
Faux. À cause de ce moment, elle était sur qu'Harry avait des sentiments pour elle.