Partie 21.

47 2 1
                                    

Salim: Vaut mieux plus que tu remette les pieds ici Keysa, regarde toi, regarde ton visage, regarde toi !! Tout ça à cause de moi parce que je suis pas la pour veiller sur toi, tu penses que l'histoire avec Younes se répète mais avec moi sauf que je suis toujours en vie c'est ça ? Tu niques ta vie pour moi ?

Moi: Parles pas de Younes tu sait pas de quoi tu parles donc commence à éviter de prononcer son prénom

Lui: Tu vas faire la fière encore longtemps ? Tu vas reproduire les mêmes erreurs avec moi ? T'as peur d'être honnête ? T'as peur de ma réponse ? Ta peur que je parte ? Que je t'oublie sans que t'ai eu le temps de me dire la vérité ??

Moi: Pourquoi tu me parles ? Tu refuse ton parloir pourquoi tu me parles ?? Pour moi tout est clair je fais plus partie de ta vie tu fait plus partie de la mienne comme ça l'histoire est close

Quand j'ai dis ça j'ai eu un gros pincement au coeur parce que je ne voulais pas ça du tout

Lui: Je refuse mon parloir parce que regarde dans quel état je t'ai mise, si j'avais été au près de toi t'aurai touché à la drogue ?? Hein ?

Moi: C'est pas ta vie ça

Lui: Redis plus jamais ça !!!!!! ( en serrant les poings )

Moi: C'est pas tes affaires si je consomme et en plus c'est faux

Lui: Ne viens plus au parloir, ne cherche plus après moi. Je te laisse ma maison jusqu'à ce que je rentre après si tu veut partir, sortir de ma vie fais ce que bon te semble je pense que je t'ai fais assez de mal comme ça.

Je n'ai pas répondu, je suis sorti en claquant la porte, j'ai pris mes affaires et je suis partie. Une fois dans la voiture je n'ai pas pu retenir mes larmes je devenais folle mais dans le vrai sens du terme. Sur la route j'ai appelé mon père.

#Appel

Sa sonne ...

Lui: Allô ??

Moi: Laisse moi rentrer à la maison s'il te plait je ferai tout ce que tu veut wAllah juste laisse moi rentrer à la maison

Lui: Qu'est ce qui va pas ma fille ?

Je retenais mes larmes comme je le pouvais.

Moi: Papa wAllah je suis désolé pour tout le mal que je vous ai fait je suis désolée papa wAllah pardonne moi

Lui: Calme toi ma fille calme toi viens demain avec toute tes affaires on va discuter, tu rentres ici sur Marseille calme toi

Moi: wAllah papa je t'aime

Il faut savoir que j'avais jamais dis je t'aime à mes parents en 18 ans d'existence et quand je lui ai dis il y avait eu un blanc assez long avant qu'il ne me réponde.

Lui: Moi aussi Keysa

J'arrive chez Salim vers 16h, je monte dans la chambre qu'il m'a prêté et je ramasse toute les affaires. J'avais aussi quelques affaires dans la chambre de Salim donc j'y vais pour les cherchee et la je me suis arrêté net je me suis assise par terre et je réfléchissais à ce qu'il m'avais dis quelques heures plutôt. Il avait peut être raison on devait s'éloigner loin de l'autre et refaire nos vies chacun de son côté. Vers 19h je me fais à manger pour la dernière fois de ma vie dans cette maison, en mangeant j'ai eu l'idée de lui écrire lui lettre, c'était plus facile d'avouer mes sentiments par écris que le dire de vive voix.

#LaLettre

Bon voilà, je t'écris cette lettre pour te dire et t'avouer toute la vérité. Je ne doute pas sur le fait que tu soit un mec bien, droit et sérieux. On s'est attaché l'un à l'autre très rapidement et sans même le faire exprès. Je te remercie pour tout ce que tu a fait pour moi, m'avoir soutenu et m'avoir appris de nouvelles choses dans la vie. Quand tu lira cette lettre tu sera sûrement sorti de prison, tu m'aura sans doute oublié et moi je serai déjà loin de toi, loin de cette vie que j'ai eu sur Paris. Tu sera sans doute heureux avec une nouvelle fille qui habitera dans cette maison et que tu appelera ma femme, mon amour mais ce se sera pas moi.

Il vaut mieux que nos chemins se séparent maintenant plutôt que de continuer à ce faire du mal. Par écrit c'est plus facile à dire que de vive voix mais je tiens à te dire que je t'aime que oui j'ai des sentiments pour toi à l'heure où j'ai écris cette lettre mais à l'heure où tu lira cette lettre à ta sortie, je t'aurai sans doute déjà oublié et j'aurai sans doute refait ma vie. Contrairement à Younes je ne reproduis pas les même erreurs et tant pis je passe à côté d'une belle histoire, c'est ainsi que son faite les choses. Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta nouvelle vie et comme je dis ne cherche plus après moi comme moi je ne chercherai plus après toi j'ai bien compris ce que signifiais ce refus de parloir je ne suis pas dupe, certes tu veux mon bien et tu t'en veut de m'avoir mis dans cet état mais voilà je pense que ton message à été clair, bonne continuations. Salam. Key.

J'ai plié la lettre, j'ai fais la vaisselles rapidement, j'ai nettoyé derrière moi histoire de lui laisser sa maison propre. Je suis monté à l'étage dans sa chambre j'ai refais son lit et j'ai déposé la lettre sur son lit.

Moi: Je t'aime Salim.

J'ai pris mes sacs dans ma chambre je suis descendu j'ai mis mes chaussures j'ai regardé une dernière fois la maison et je suis partie dans ma voiture pour retourner chez moi à Marseille. Avant de prendre l'auto-route, je suis allée faire un saut chez ma tante histoire de lui dire au revoir et j'allais retourner sur Marseille. J'arrive dans sa cité et je vois Inehb en bas.

Lui: Tu vas où ??????

Moi: Je rentre chez moi à Marseille

Lui: Je voulais m'excuser

Moi: Pour ?

Lui: Pour ton séjour ici, j'ai appris pour tes problèmes Badri tout ça en vrai t'es un vrai bonhomme t'as gardé la tête haute

Moi: Je comprends pas ...

Mous: J'ai tout balance aux keufs pour Badri et Drogba y a quelques semaines j'ai fais sa pour toi pour que tu soit tranquille et la ils sont en train de les arrêter

Moi: Si je monte il va me tuer il habite 2 étages en dessous de nous Badri

Au fond de moi j'avais le stress qui montait bon j'ai porté mes ... voila quoi mdrr et je suis monté et j'ai vu la masse de policier dans le couloir, un étage avant celui de Badri j'ai prié.

Badri: EHHHHH TOI SUR MA MÈRE QUE TU VAS LE PAYER !!!! TOI ET TOUTE TA FAMILLE !! ON VERRA SI A MARSEILLE TU SERA TRANQUILLE QUAND TU VAS Y RETOURNER !!!! QUAND JE SORTIRAI TU VAS MOURIR !! JE VEUX TE VOIR MORTE KEYSA T'AS ENTENDU MORTE !!!!!!!!

J'ai continué mon chemin jusqu'à l'étage de ma tante et la je vois 2 keufs arrêter mon cousin Dris.

Moi: OHH OHH VOUS FAÎTES QUOI LA ?

Un policier: On l'embarque

Dris: w'Allah Keysa pourquoi tu m'as pas dis pour Badri et Drogba ?? Pourquoi ?? Tu voulait peut être mon bien en faisant ça mais la t'es encore plus dans la merde .. Merci d'avoir essayé de le défendre mais c'est fini je suis cramé ..

Moi: La drogue c'est pas un bon monde ( je disais ça alors que moi même je touchais à sa ) ..

En l'espace 1 mois les deux personnes que j'aimais le plus partaient en prison .. J'ai vu dans le salon que ma tante était pas plus choqué que ça.

Moi: Tata tu savait ?

Elle: Oui mais j'ai jamais rien dis j'ai prié Allah tout les jours pour qu'il écarte Dris de ça ..

Je l'ai prise dans les bras, je suis resté avec elle jusqu'à 22h le temps que les policiers ai embarqué tout le monde et je lui dis au revoir pour repartir sur Marseille. Je descends à ma voiture et la ...

« HISTOIRE DE KEYSA »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant