Lundi 5 janvier
Je m'appelle Hermione Granger. Rat de bibliothèque, Sang de Bourbe, Miss je sais tout, meilleure amie du Survivant C'est comme vous voulez. Vous ne pensiez pas que je tenais un journal intime, pas vrai ? Moi aussi j'aurais ricané si on m'avait dit ça, i peine six mois. Et pourtant me voilà comme toutes ces ados désespérées qui se regardent le nombril et confient leurs problèmes futiles à un cahier, trop honteuses pour en parler à leurs amis. Comment j'en suis arrivée là ? Je ne le sais pas moi-même alors de là à vous l'expliquer
J'avais tout pour être heureuse, tout. Vraiment. La guerre était finie, je sortais avec Ron, le garçon qui me plaisait depuis mes onze ans. Harry était heureux, enfin débarrassé de cette épée de Damoclès qui lui avait empoisonné la vie. Et Ginny aussi du coup, ils étaient de nouveau ensemble. Les Mangemorts étaient soit à Azkaban, soit en fuite, soit morts. Et Kingsley Shacklebolt venait d'être nommé ministre de la Magie.
Que me fallait-il de plus ? Je ne rêvais qu'à la paix et maintenant que je l'avais, elle ne me suffisait plus. Au début, j'ai cru que c'était un déprime passagère, liée aux morts que nous avions enterré et au deuil que nous avions à porter. Lupin, Tonks, Fred, Maugrey...
Et puis après, j'ai compris que c'était bien plus profond que ça. On avait pas vraiment eu le temps de penser à notre orientation pendant la guerre et pendant ce qui aurait du être notre septième année à Poudlard. Pour Harry et Ron, c'était évident, ils ne se posaient même pas la question. L'un serait Auror, l'autre gardien de but dans un équipe de Quidditch. Neville voulait devenir professeur de botanique, Gin' poursuiveuse, Lavande styliste
Même Luna savait qu'elle voulait reprendre Le Chicaneur dès sa sortie de Poudlard.
Et puis il y avait moi. Je sais que vous vous imaginez que depuis toute petite, j'ai eu des centaines d'idées de métiers qui me sont passés par la tête. Que j'ai fait plein de recherches, que j'ai arrêté mon choix et que, bien sûr, j'étais inscrite pour la rentrée dans la filière qui me plaisait. Et bien non. Rien de tout ça.
En fait, je n'ai jamais su ce que je voulais faire plus tard. Curieux pour une première de la classe hein ? La seule chose qui me plaisait vraiment, réellement, la seule chose pour laquelle j'étais douée Ne pouvait pas me servir de métier. Hormis les grands écrivains à succès, vous avez déjà vu quelqu'un, même doué, vivre de sa plume ? Quand on me présente, on précise toujours que j'adore lire. C'est vrai cela dit. Mais personne ne dit jamais « Voici Hermione Granger. Elle adore lire mais elle adore aussi écrire des livres. L'un ne va pas sans l'autre ! »
Sans doute parce que je n'ai jamais fait lire mes écrits à qui que ce soit Bref, laissons ma vocation impossible à réaliser derrière moi pour se concentrer sur le présent. Vous ne pensiez pas que je tenais un journal intime, ni que je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire de ma vie Et bien jamais deux révélations sans trois, j'avoue que j'ai choisi mon orientation au pifomètre. Il fallait bien que je fasse quelque chose alors une école de médicomagie pourquoi pas ? A défaut de vivre de ce que j'aime, autant aider les autres.
- 'Mione tu es là ? demanda une voix ensommeillée.
La jeune sorcière sursauta et referma rapidement son cahier, qu'elle envoya ensuite d'un coup de baguette magique se cacher au dessus de l'énorme buffet.
Ron, habillé en tout et pour tout, d'un caleçon, fit son apparition dans la cuisine quelques secondes plus tard. Hermione sourit, elle adorait le voir comme ça au saut du lit. Ses cheveux roux étaient aussi en bataille que ceux d'Harry, ses yeux restaient mi-clos pendant une bonne dizaine de minutes et il bailla à s'en fendre la machoire.
- Déjà levé ? s'amusa la sorcière. Tu es tombé du lit ?
- Mmmm non, c'est l'odeur du café. Et tu me manquais.
VOUS LISEZ
Guéris moi
RomanceLa guerre est finie, elle devrait être heureuse, elle a tout pour. Pourtant, Hermione s'enfonce dans une dépression jour après jour, sans que ses amis ne voient rien. Tous se laissent berner par son bon jeu d'actrice. Tous sauf un. Le dernier auquel...