Chapter 8

3.8K 176 136
                                    

Lundi 16 février

Hermione avait passé une bonne semaine et un excellent week end. A l'exception du soir où Ron avait voulu la traîner de force à un dîner bien sûr. Ils avaient fini par s'engueuler, Ron était parti tout seul, Hermione n'avait pas fondu en larmes car ses potions lui atrophiaient le cerveau. Le rouquin, borné, ne vint lui présenter ses excuses que le surlendemain. Il l'avait amenée au restaurant et, si ça avait fait plaisir à Hermione, elle soupçonnait Harry et Ginny d'avoir fait une intense campagne de lobbying pour l'y persuader.

Et puis, elle n'avait pas manqué un seul cours et ses travaux avaient été rendus à temps. Jade et Malefoy s'entendaient bien, ils étaient allés boire avec Hermione un petit remontant ensemble au Magic'Bar, mais tous deux avaient abandonné ce petit flirt pour devenir ceux qu'ils étaient vraiment. Malefoy quelqu'un de sarcastique et hautain, Jade une fille dynamique et amusante.

Sans compter que les séances de psychomagie faisaient du bien à Hermione. Elle osait tout dire maintenant, sans aucune pudeur, comme si en l'espace d'une heure, elle remisait sa fierté et son orgueil au placard.

Sa dernière séance avait été consacrée à la dispute de lundi avec Ron.

« Pourquoi ne lui avouez vous pas vos problèmes ? lui avait demandé la psychomage. C'est votre petit ami et votre ami depuis plus de sept ans. Il comprendra, il vous soutiendra

- Je ne sais, vraiment, avait répondu Hermione, attristée. C'est comme s'il y avait quelque chose qui m'en empêchait. Qu'au fond de moi, je savais que je devais me taire J'en ai eu la confirmation quand il m'a dit que j'étais « coincée »

Elle baissa les yeux, encore humiliée et blessée à ce souvenir. Elle crut entendre un léger soupir de la psychomage. Celle-ci toussota, comme pour se préparer à dire des choses désagréables.

- Est ce que vous. Pensez qu'il pourrait réutiliser contre vous Les confidences que vous lui feriez ? Qu'il se servirait de votre état dans son intérêt ? demanda la psychomage, si lentement qu'Hermione dû repasser la phrase dans sa tête.

Elle réfléchit un instant à la question et tout à coup, elle réalisa que la psychomage disait vrai. Comme souvent. Elle eu du mal à reprendre la parole.

- Je Je crois que vous avez raison Merlin Il Ron ne se rend pas toujours compte du mal qu'il provoque et à Poudlard

Hermione, bouleversée, ne parvint pas à finir sa phrase. Sa psychomage lui offrit un verre d'eau et continua à sa place pour qu'Hermione ne se braque pas.

- A Poudlard, il vous blessait volontairement ou involontairement assez fréquemment et donc maintenant, vous craignez de dévoiler des côtés négatifs de votre personnalité ou de votre état en pensant qu'un jour, il vous fera à nouveau du mal. En s'en rendant compte ou pas »

La conclusion de la psychomage était la suivante : Hermione ne faisait pas confiance à Ron. C'était un constat assez terrible alors qu'ils étaient en couple depuis bientôt un an. Hermione savait que ce n'était pas l'exacte vérité. Elle avait confiance en son petit-ami Mais pas pour tout. Ils avaient pourtant passé un chouette week end tous les quatre, Harry, Ron, Ginny et elle. Cette fois, ils avaient rendu visite à Neville puis à Luna. Et comme d'habitude, le repas du dimanche s'était déroulé au Terrier.

Fred avait semblé plus sombre que d'habitude et, en faisant un petit tour dans la campagne, Ginny expliqua longuement à Hermione qu'il n'arrivait pas faire son deuil et qu'on envisageait de l'hospitaliser pour dépression.

- Je ne peux que le comprendre, avait soupiré la rouquine. Il a perdu son frère jumeau, Bill est défiguré mais heureux avec Fleur, son magasin a des difficultés car il ne trouve plus d'inspiration pour ces farces Sans compter que maman se remet aussi difficilement de la guerre, elle garde des lourdes séquelles même si elle ne le montre pas Et comme il est venu habiter de nouveau du Terrier, il doit faire face à ses crises

Guéris moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant