Chapter 13

4K 156 223
                                    

Previously :
Draco vient manger au Terrier, sur la demande de Mme Weasley. Le repas se déroule sans problèmes mais dans une atmosphère glaciale. Pendant que les Weasley débarrassent, Hermione décide de lui faire faire le tour du propriétaire. Draco apprend que les Weasley ne sont pas au courant de la dépression d'Hermione. Ils se promettent de s'en sortir à deux. Harry les trouve à ce moment, enlacés. Inquiet des sentiments qu'Hermione pourrait avoir -surtout qu'il a eu le temps d'observer leur relation à table- envers Draco, il lui demande de cesser de le voir.

13) L'envol

Dimanche 26 mai

Hermione glissa son bras sous celui d'Harry et ils s'avancèrent vers le Terrier. Rapidement, ils surent qu'ils avaient raison en tombant sur Ron, rouge brique, et Malefoy, d'une froideur glaciale. Tous deux ne les virent pas arriver. Harry et Hermione s'arrêtèrent à quelques mètres pour assister à la joute verbale.

Le caractère de Ron et celui de Malefoy étaient vraiment, vraiment, opposés. Le rouquin ne parvenait pas à rester en place. Il s'agitait sur place, nerveux, agitant les bras, les yeux étincelants de colère et le visage rouge comme dans ses meilleures crises. Incapable de se contenir, sa voix portait bien au-delà du potager des Weasley.

Malefoy restait les mains dans les poches, tranquille, impassible. Son visage ne reflétait qu'un profond ennui et il répondait à Ron de sa voix glaciale et traînante. Hermione songea un instant que Malefoy avait une classe naturelle que Ron ne posséderait jamais. Ce constat l'attrista pour Ron, autant qu'elle fit bondir son cur, pour Malefoy.

- On ne change pas les gens comme ça ! éructait Ron. Ta famille a toujours donné dans le mal, et elle continuera ! Vous avez léché les bottes de V Voldemort pendant une année et maintenant, tu essaies de te refaire une image en étant ami avec Hermione ! Tu me dégoûtes ! C'est vous les moins que rien !

- Et en quoi ton avis est-il censé me préoccuper ? répondit tranquillement Draco, après un instant de silence.

Ron le regarda avec haine et tendit un index accusateur vers le blond.

- Je l'avais dit. Tu reste un gamin pourri gâté jusqu'à la moelle, incapable de se remettre en question !

- Et comment peux-tu savoir ça ?

Ron resta interdit quelques secondes.

- Quoi ?

- Comment peux-tu savoir que je ne me remets pas en question ? Tu l'as dit tout à l'heure, nous ne sommes pas amis et nous ne le serons jamais.

Le visage de Ron se figea tour à tour dans une expression d'incompréhension puis de colère et légèrement de honte. Malefoy continuait à l'observer de son air méprisant et badin. Harry et Hermione sentirent qu'il était temps d'intervenir. L'atmosphère était tellement pesante qu'ils en avaient presque mal à l'estomac. Sans se concerter, la jeune fille alla se positionner près de Ron. Harry fit un petit signe de tête à Malefoy, qui, après une grosse hésitation, acquiesça et le suivit. Les deux garçons entrèrent dans la maison, laissant Ron et Hermione seuls dans le jardin. Le rouquin, poings serré, ne détachait pas son regard du Terrier.

- Dire qu'il est chez moi, ce petit fils de pute !

- Ron !

Il baissa soudainement les yeux vers elle et Hermione fut frappée de la haine qu'elle y lisait.

- J'ai essayé de m'y faire ! Je te jure que j'ai essayé ! Mais je ne peux pas ! Tout ce que je vois en lui, c'est le type qui t'a insulté pendant des années ! Celui qui chantait « Weasley est notre roi » quand j'étais gardien ! C'est le fils de celui qui a pourri la vie de mon père pendant des années aussi ! C'est lui qui a tué Fred ! Qui a défiguré Bill !

Guéris moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant