Chapter 4

4.5K 214 67
                                    

Mardi 13 janvier

J'ai rencontré Malefoy au Magic'Bar l'autre jour. Il est venu me parler. Il a fait ça si naturellement que j'en suis encore toute retournée. Et tenez vous bien Ca m'a fait plaisir de lui parler. Vraiment.

Il avait l'air aussi paumé que moi le pauvre. Il a prétendu que la médicomagie, il avait toujours voulu faire ça. Vilain menteur. Je n'arrive plus vraiment à lui en vouloir pour ces sept dernières années. C'est certainement mieux comme ça. Le passé est le passé, ce qui est fait est fait, c'est comme ça, autant s'y faire.

Ca ne veux pas dire que je l'apprécie loin de là. Je ne le connais même pas. Mais je me suis sentie moins seule. Je n'ai pas eu besoin de coller un faux sourire sur mon visage, ni de prendre un air enthousiaste, ni de mentir. Ca fait du bien parfois d'être soi même. Donc déprimée.

Ne pas être coupable de se sentir horriblement triste alors qu'on a survécu et que d'autres sont morts.

Je ne pourrai pas parler de ça à Harry. Pas après ce qu'il a vécu. Ca m'a fait du bien de le revoir, nous n'avons pas perdu notre complicité mais ma bonne humeur et mes rires sonnent faux. J'oriente toujours la conversation sur lui. Son école le passionne assez pour qu'il parle pour deux... Non vraiment, je ne veux pas embêter Harry avec cette histoire. Il a besoin d'être heureux maintenant, pas de s'enticher d'une potiche déprimée...

Jeudi 15 janvier

Hermione se traîna vers son cours de « droit médical » avec autant de motivation que si elle allait à l'échafaud. Pendant un instant, elle se demanda si Malefoy serait là. Son cur s'accéléra brutalement et son ventre se tordit. La jeune fille s'arrêta dans sa marche, les mains crispées sur la lanière de son sac, pour inspirer longuement.

La manière dont elle avait quitté Malefoy la dernière fois avait été plutôt curieuse et elle craignait maintenant de le rencontrer à nouveau. Hermione n'arriva pas à trouver au fond de sa mémoire si le blond avait cours avec elle ou pas.

Son angoisse grandissante –une angoisse irraisonnée et stupide elle le savait- ne faisait que grandir quand elle arriva devant la porte. Mais à sa grande surprise, ce n'était pas Malefoy mais Jade qui attendait d'entrer dans la salle parmi la vingtaine d'autres étudiants.

- Qu'est ce que tu fais là ? s'enquit Hermione, étonnée, alors que Jade, tout sourire, lui plaquait une bise sur la joue.

- Je viens en cours 'Mione, répondit son amie, malicieuse. Qu'est ce que tu voudrais que je fasse d'autre ?

- Mais Tu n'étais pas dans mon groupe de TD !

- Jsuis allé voir notre responsable d'année. Je lui ai raconté que mes horaires de boulot avait changés et que j'avais besoin de venir dans ce groupe de TD car c'était le seul créneau qui correspondait

Hermione lui jeta un regard étonné. Elle serait toujours surprise du culot et du je-m'en-foutisme de son amie. Partagée entre l'envie de la réprimander et de rire, elle choisit finalement la deuxième solution.

- Mais tes horaires n'ont pas changé alors pourquoi

- Pour être avec toi, espèce de veracrasse, s'agaça Jade en levant les yeux au ciel.

- Oh

Le cur d'Hermione manqua un battement. Consciente de sa gêne, Jade se mit à jacasser de tout et de rien. Elle avait vu que son amie n'était pas bien en ce moment. Elle ne la connaissait pas encore assez bien pour trouver ce dont il s'agissait mais elle essayait de s'impliquer autant qu'elle le pouvait.

Pendant que Jade bavassait, Hermione se mordit les lèvres. Et voilà qu'elle avait envie de pleurer. Jade était vraiment adorable avec elle. Elle n'avait jamais été très douée pour se faire des amis. La jeune fille était venue vers elle spontanément, pour lui demander si elle savait où se trouvait une salle. Et quand on passe une heure et dix minutes à tourner dans toute la fac à la recherche de la pièce A2 345 B, forcément, ça rapproche. Jade était le type de fille que tout le monde aimerait avoir comme amie. Ouverte, attentive, spontanée, amusante.

Guéris moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant