Lundi 19 janvier
La psychomage a retourné sa veste ce week end. Elle m'a prescrit des potions antidépresseurs à prendre et des anxiolytiques. C'était ça ou l'hospitalisation. Je ne comprends pas pourquoi elle a changé d'avis.
« - Votre cas est plus grave que je ne l'avais pensé au premier abord, m'a juste dit la psychomage. Croyez-moi, cette décision est mûrement réfléchie et je me suis extrêmement déçue pour n'avoir pas vu cela avant. »
Ca va c'est pas comme si j'étais instable non plus. Hein ? Ouais bon, tout ça pour dire que c'était peut être pas justifié. Enfin c'est ce que j'ai pensé au début mais je dois avouer que je me sens beaucoup moins mal depuis que je suis « sous traitement » comme on dit. Y'a les bons et les mauvais côtés on va dire, je l'ai vu très rapidement. Moins de sautes d'humeur mais beaucoup plus de mal à réfléchir. Plus de sentiment de désespoir mais je me sens parfois amorphe, parfois euphorique.
J'espère juste que personne ne remarquera ça. Harry surtout, il est loin d'être bête et avec notre petite discussion d'hier, j'ai bien l'impression qu'il va me tenir à l'il. Je me demande si Malefoy est sous traitement lui aussi.
Ron ne fait plus la tête à ce propos mais j'ai bien compris que je n'avais pas intérêt à en reparler. Il réagit comme un gosse, tant pis pour lui. Je ne lui mentirai pas. Mais je ne lui en parlerai pas non plus. Je ne peux même pas lui expliquer, il ne comprendrait pas. S'ouvrir à de nouveaux horizonsC'est peut-être la solution.
Je ne sais plus de qui j'ai besoin. J'ai l'impression d'avoir perdu tous mes repères. Je vais aller voir Malefoy. C'est une envie irrésistible qui m'effraie et m'enthousiasme en même temps. Je vais aller le voir. Si je n'ai pas perdu mon courage de Gryffondor.
mercredi 21 janvier
Hermione, le ventre légèrement noué, s'approcha du couloir dans lequel elle savait –pour avoir regardé sur les emplois du temps- que la salle de cours de Malefoy se trouvait. Une option qu'elle n'avait pas prise mais c'était là sa seule chance de le voir. Il ne s'était pas pris la peine de venir lundi, journée où ils avaient le plus de cours et TD en commun.
Hermione vit les premiers élèves sortir et repéra rapidement la tête blonde qu'elle cherchait. Il était en compagnie d'une fille et les deux s'éloignèrent en direction de la cafétéria.
Hermione, l'esprit un peu embrumé et surtout désinhibé en raison de la potion qu'elle avait prise peu de temps avant, se mit à les suivre à travers le couloir. Elle n'entendait pas ce qu'ils disaient mais il sembla que le ton monta et la fille s'arrêta brusquement avant de tourner les talons, l'air furieux. Malefoy haussa légèrement les épaules et poursuivit sa route comme si de rien n'était. Bizarrement, l'ancienne Gryffondor en fut bien heureuse et soulagée.
Elle laissa même échapper un gloussement en voyant que la fille se retournait plusieurs fois et devenait de plus en plus furieuse en voyant que Malefoy ne lui courait pas après. Puis Hermione se frappa sur le front. Satané potion ! Elle la désinhibait complètement mais ce n'était certainement pas une raison pour perdre le contrôle et devenir une poule gloussante comme Lavande.
Alors que Malefoy sortait du bâtiment, Hermione prit son courage de Gryffondor à deux mains et se lança.
- Salut Malefoy !
Hermione fut à ses côtés en quelques enjambées et continua de marcher avec lui, comme elle l'aurait fait avec n'importe qui. L'ancien Serpentard, qui s'était arrêté quelques secondes pour voir qui l'avait interpellé, coula un regard dans sa direction. Hermione nota qu'il n'avait pas l'air de bonne humeur. Elle ne se trompait pas.
VOUS LISEZ
Guéris moi
RomanceLa guerre est finie, elle devrait être heureuse, elle a tout pour. Pourtant, Hermione s'enfonce dans une dépression jour après jour, sans que ses amis ne voient rien. Tous se laissent berner par son bon jeu d'actrice. Tous sauf un. Le dernier auquel...