Les dés sont jetés, la partie peut commencer.
Ma première proie se cache sur les bancs du Millennium High School, lycée new yorkais. C'est très facile de convaincre une mère ayant mauvaise conscience au sujet de l'éducation de son enfant ; Grâce à maman l'avocate de choc je suis officiellement admise au MHS.
Je sais tout de lui, son adresse, ses problèmes de famille, le nom des membres de son club de football américain. Je connais tout de lui de sa couleur préférée à son signe astrologique. Cinq ans que je prépare cette rencontre, cinq ans que je m'entraîne à jouer un rôle mais aujourd'hui c'est enfin le moment de l'incarner et de prouver de quoi je suis capable, mon plan doit marcher sinon tout tombera à l'eau et ma vengeance tombera dans l'oubli.
La première carte que je vais jouer est celle de la séduction, meilleur moyen d'approcher un coureur de jupon sous ses airs de gentil garçon modèle. Dommage que le directeur ne connaisse pas le tableau de chasse de son fils... blondes, brunes, rousses, le compte y est mis à part le nom de Paige Powell qui risque longtemps de résonner dans les oreilles new-yorkaises. Les autres filles n'ont qu'à se mettre à l'abri dans mon ombre car Joshua Scott est à moi.
***
Tous les regards sont rivés sur ma corpulence svelte mais bien dosée alors que je descends de ma moto, sur mon allure rock mais gracieuse et ma démarche lente mais assurée, je n'y montre aucune attention et trace mon chemin à travers une foule de garçon pervers, confiante et on ne peut plus sûre de moi. Les filles dites populaires reluquent mon jean destroy noir et ma veste en cuir dont la fermeture éclair laisse paraître mon soutien-gorge que mes longs cheveux charbonneux essaient désespérément de masquer. Mes yeux bleus qui autrefois auraient fixé un point au sol se décontractent pour lancer un regard de gagnante à ces filles faciles qui en laissent trop paraître.
Je trouve ma classe sans grand mal après avoir demandé mon chemin dans ces longs couloirs à des écoliers de toujours.
Je m'installe au fond de la classe et attends le professeur les bras croisés sur ma table mais les retire aussitôt en me rappelant que c'était un de mes tocs favoris lorsque j'étais encore considérée comme l'intello, la fayotte, la victime des pré-adolescents remplis de cruauté, méchanceté et d'une fierté trop susceptible. Cette pensée m'arrache une déglutition mais je n'oublie pas pourquoi je suis assise sur cette chaise particulière, je me ressaisis aussitôt et tourne la tête vers la fenêtre de laquelle j'aperçois des voitures stationnant çà et là dans une rue bondée d'étudiants se bousculant pour traverser la porte en verre du bâtiment.
Après plusieurs minutes d'attente interminable, la pièce se gorge d'élèves de taille, de physique et de culture différente qui m'importent peu car le seul garçon que je vois est immense et carré, blond aux yeux méditerranéens. Joshua Scott marche jusqu'à sa place sans doute habituelle située à moins d'un mètre de la mienne, il ne peut pas me rater. Effectivement, il regarde en ma direction pendant quelques secondes, me sourit de ses dents éclatantes et s'assied.
Je n'écoute pas la leçon qui se déroule dans mon subconscient, je suis trop concentrée sur le colosse antique assis non loin de moi qui se retourne plusieurs fois pour me regarder dans la même minute. Mon nouveau look fait effet.
La sonnerie retentit et la pièce inondée de bavardages se vide laissant seule une prédatrice et sa victime. Je ramasse mes affaires tout en observant ma proie qui copie mes gestes lents et ma technique d'apprivoisement. Je profite de sa distraction pour sortir un bout de papier de ma poche et le lui faire parvenir avant qu'il ait passé le seuil de la porte.
- T'as oublié ça, lui dis-je.
- C'n'est pas à moi... dit-il intrigué.
- Ah bon ? Et bien ça pourrait si tu le voulais, lui répondis-je avec mon air le plus sensuel.
Il me sourit en lisant les chiffres marqués au stylo bleu.
- Je ne t'ai jamais vue dans les parages.
- Tu ne m'as peut-être seulement pas remarquée...
- Difficile de rater une beauté dans ton genre...
- Paige. Ça te dit quelque chose ?
- Pas du tout mais je vais enfin pouvoir mettre un magnifique visage sur ce nouveau prénom, me souffle t'il en me tournant le dos d'un air provocateur.
Pensive je reste là à le regarder partir, s'enfuir d'un autre endroit, d'une autre année, dans d'autres circonstances mais toujours avec le même charisme envoûtant et écœurant.
Mais heureusement que ce n'est plus qu'une question de temps...
e.ch":{"alterna}p
VOUS LISEZ
Ready for payback, Prête à se venger
General FictionSeule. Invisible. Mal dans ma peau. C'est tout ce que je peux vous dire de mon "ancien moi" mais maintenant que le jeu a été chamboulé je tiens bien à me venger. Je ne suis plus la petite fille chétive, première de la classe avec des bouts de ferrai...